Aller au contenu

Les fameux stéréotypes sur les québécois(es)


Invité AnLau

Messages recommandés

  • Habitués

@AnkerLaurent : Je peux t'assurer que tu resteras célibataire longtemps si tu attends que les québécoises ou canadiennes te draguent! La plupart des femmes s'attendent à ce que le gars fasse les premiers pas. Cliché et peut-être sexiste un peu, mais vrai! Il y a surement des exceptions mais c'est plutôt rare. :tongue:

Donc un homme timide ne pourra jamais trouver sa moitié et n'aura pas le choix autre que recourir aux filles de joie ?

Un gars timide peut quand même approcher les filles à sa façon. J'aime pas les gars trop extravertis de toute façon. Il y en a évidemment qui demeurent célibataires très longtemps par difficulté à courtiser les filles. Et je crois pas que si un gars est timide, qu'il aura l'audace d'aller voir une prostituée (appelons les choses telles qu'elles sont!)... sérieux!

En faites, c'est quoi ton opinion sur les filles qui draguent sans trop de gêne?

J'ai rien contre, je dis juste que c'est rare ici! Comme je disais plutôt, ça fait un peu cliché, mais je suis habituée que ce soit le gars qui fait les premiers pas. Je me vois pas draguer un homme!

C'est mutuel aussi, sans que la femme soit obligée de faire le premier pas elle doit quand meme donner quelques signaux à l'homme pour qu'il puisse lui aussi faire le premier pas.

J'oserai pas faire le premier pas si je suis pas sur de la réponse de l'autre personne, surtout qu'en cas de rejet ca va me mettre trés mal à l'aise si je connais la personne et que je risque de la revoir aprés.

Ben tiens, tu es un homme, tu vis au Canada, donc les canadiennes drague à tout va ou pas ? :biggrin2:

Bon ca m'est jamais arrivé lorsque je croise une fille pour la premiére fois, mais à deux reprises ca m'est arrivé que c'était elle qui avait fait le premier pas , mais c'était deux amies que je connaissais depuis un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

@AnkerLaurent : Je peux t'assurer que tu resteras célibataire longtemps si tu attends que les québécoises ou canadiennes te draguent! La plupart des femmes s'attendent à ce que le gars fasse les premiers pas. Cliché et peut-être sexiste un peu, mais vrai! Il y a surement des exceptions mais c'est plutôt rare. :tongue:

Donc un homme timide ne pourra jamais trouver sa moitié et n'aura pas le choix autre que recourir aux filles de joie ?

Un gars timide peut quand même approcher les filles à sa façon. J'aime pas les gars trop extravertis de toute façon. Il y en a évidemment qui demeurent célibataires très longtemps par difficulté à courtiser les filles. Et je crois pas que si un gars est timide, qu'il aura l'audace d'aller voir une prostituée (appelons les choses telles qu'elles sont!)... sérieux!

En faites, c'est quoi ton opinion sur les filles qui draguent sans trop de gêne?

J'ai rien contre, je dis juste que c'est rare ici! Comme je disais plutôt, ça fait un peu cliché, mais je suis habituée que ce soit le gars qui fait les premiers pas. Je me vois pas draguer un homme!

C'est mutuel aussi, sans que la femme soit obligée de faire le premier pas elle doit quand meme donner quelques signaux à l'homme pour qu'il puisse lui aussi faire le premier pas.

J'oserai pas faire le premier pas si je suis pas sur de la réponse de l'autre personne, surtout qu'en cas de rejet ca va me mettre trés mal à l'aise si je connais la personne et que je risque de la revoir aprés.

Ben tiens, tu es un homme, tu vis au Canada, donc les canadiennes drague à tout va ou pas ? :biggrin2:

Bon ca m'est jamais arrivé lorsque je croise une fille pour la premiére fois, mais à deux reprises ca m'est arrivé que c'était elle qui avait fait le premier pas , mais c'était deux amies que je connaissais depuis un certain temps.

Donc c'est bien un mythe ! oufff :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@AnkerLaurent : Je peux t'assurer que tu resteras célibataire longtemps si tu attends que les québécoises ou canadiennes te draguent! La plupart des femmes s'attendent à ce que le gars fasse les premiers pas. Cliché et peut-être sexiste un peu, mais vrai! Il y a surement des exceptions mais c'est plutôt rare. :tongue:

Donc un homme timide ne pourra jamais trouver sa moitié et n'aura pas le choix autre que recourir aux filles de joie ?

Un gars timide peut quand même approcher les filles à sa façon. J'aime pas les gars trop extravertis de toute façon. Il y en a évidemment qui demeurent célibataires très longtemps par difficulté à courtiser les filles. Et je crois pas que si un gars est timide, qu'il aura l'audace d'aller voir une prostituée (appelons les choses telles qu'elles sont!)... sérieux!

En faites, c'est quoi ton opinion sur les filles qui draguent sans trop de gêne?

J'ai rien contre, je dis juste que c'est rare ici! Comme je disais plutôt, ça fait un peu cliché, mais je suis habituée que ce soit le gars qui fait les premiers pas. Je me vois pas draguer un homme!

C'est mutuel aussi, sans que la femme soit obligée de faire le premier pas elle doit quand meme donner quelques signaux à l'homme pour qu'il puisse lui aussi faire le premier pas.

J'oserai pas faire le premier pas si je suis pas sur de la réponse de l'autre personne, surtout qu'en cas de rejet ca va me mettre trés mal à l'aise si je connais la personne et que je risque de la revoir aprés.

Ben tiens, tu es un homme, tu vis au Canada, donc les canadiennes drague à tout va ou pas ? :biggrin2:

Bon ca m'est jamais arrivé lorsque je croise une fille pour la premiére fois, mais à deux reprises ca m'est arrivé que c'était elle qui avait fait le premier pas , mais c'était deux amies que je connaissais depuis un certain temps.

Donc c'est bien un mythe ! oufff :cool:

Bon aprés il faut avouer que je suis pas un Brad Pitt non plus :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@AnkerLaurent : Je peux t'assurer que tu resteras célibataire longtemps si tu attends que les québécoises ou canadiennes te draguent! La plupart des femmes s'attendent à ce que le gars fasse les premiers pas. Cliché et peut-être sexiste un peu, mais vrai! Il y a surement des exceptions mais c'est plutôt rare. :tongue:

Donc un homme timide ne pourra jamais trouver sa moitié et n'aura pas le choix autre que recourir aux filles de joie ?

Un gars timide peut quand même approcher les filles à sa façon. J'aime pas les gars trop extravertis de toute façon. Il y en a évidemment qui demeurent célibataires très longtemps par difficulté à courtiser les filles. Et je crois pas que si un gars est timide, qu'il aura l'audace d'aller voir une prostituée (appelons les choses telles qu'elles sont!)... sérieux!

En faites, c'est quoi ton opinion sur les filles qui draguent sans trop de gêne?

J'ai rien contre, je dis juste que c'est rare ici! Comme je disais plutôt, ça fait un peu cliché, mais je suis habituée que ce soit le gars qui fait les premiers pas. Je me vois pas draguer un homme!

C'est mutuel aussi, sans que la femme soit obligée de faire le premier pas elle doit quand meme donner quelques signaux à l'homme pour qu'il puisse lui aussi faire le premier pas.

J'oserai pas faire le premier pas si je suis pas sur de la réponse de l'autre personne, surtout qu'en cas de rejet ca va me mettre trés mal à l'aise si je connais la personne et que je risque de la revoir aprés.

Qui ne risque rien n'a rien! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!!!

Pour les autres villes je ne sais pas ce qui se passe sur le plan gringue???

En ce qui concernent MTL (je ne vais pas faire du cas par cas, je ne suis n'y assistante sociale, psy ou socio...), les femmes sont dans l'ensemble entreprenantes. Les mecs dans l'ensemble n'osent pas vraiment faire le premier pas. Cela dépend aussi de la tranche d'âge: exemple la génération 2.0 !!!

:whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Salut!!!

Pour les autres villes je ne sais pas ce qui se passe sur le plan gringue???

En ce qui concernent MTL (je ne vais pas faire du cas par cas, je ne suis n'y assistante sociale, psy ou socio...), les femmes sont dans l'ensemble entreprenantes. Les mecs dans l'ensemble n'osent pas vraiment faire le premier pas. Cela dépend aussi de la tranche d'âge: exemple la génération 2.0 !!!

:whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

:blink2: ohoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Une expression pour l'ensemble de cette génération à MTL:

La fille propose le mec dispose!!! :unsure2: :unsure2: :unsure2:

C'est quoi ça la génération 2.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Have good night!!!! Enfin plutôt bonne journée!!! :biggrin2::bye:

Je bosse en home office, donc pour le moment c'est euhhhhh, bonne nuit :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque je vais au Québec et que je rencontre de nouvelles personnes québécoises, mes amis (québécois) s'offusquent lorsque je dois inlassablement répéter que oui je m'épile, que non ma baguette je la tiens à la main et pas sous l'aisselle.

À l'inverse, lorsque J'informe que mon copain est québécois en France, j'ai la réaction des personnes que je connais peu et qui semblent vouloir être sympathiques (ou les gens stupides ça marche aussi) qui me demandent si je comprends son accent (non non, on se texte on ne se parle jamais), s'il porte des chemises à carreaux et chasse le caribou (biensûr, chaque dimanche).

Heureusement, ils embrayent rapidement sur "c'est bien là- bas non ? J'aimerai bien y aller. Y'a du travail, les gens sont ouverts et sympas (et les files draguent)."

Et j adore répondre .... C'est vrai. C'est chouette. Mais oublie ça, l'immigration ne sélectionne que les meilleurs ;) (voir les traumatismes énumérés sur le site immigrer.com)

Mouhahaha

Sinon c'est encore férié ici jeudi. Vendredi le pont. Le stéréotype du français en vacances ! Et oui ... J'ai 9sem de congés et 13 jours fériés :D

(Pourquooooooooi je pars !!!!)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@AnkerLaurent : Je peux t'assurer que tu resteras célibataire longtemps si tu attends que les québécoises ou canadiennes te draguent! La plupart des femmes s'attendent à ce que le gars fasse les premiers pas. Cliché et peut-être sexiste un peu, mais vrai! Il y a surement des exceptions mais c'est plutôt rare. :tongue:

Donc un homme timide ne pourra jamais trouver sa moitié et n'aura pas le choix autre que recourir aux filles de joie ?

Disons y a des degrés de timidité, si le gars est juste un peu timide, cela semble plaire à pas mal de femmes vu qu'il donne l'impression d'un gars sage, respectueux et différent de beaucoup d'hommes audacieux et qui se comportent mal envers les femmes. Maintenant si ce dernier est trop timide, cela pourrait ne pas lui faciliter une communication fluide avec une femme qui soit attirée par lui, ou encore celles qui lui lancent des signaux d'intérêts afin qu'il fasse le pas et venir les aborder, sauf que voila avec sa forte timidité il fuira souvent le contact en ayant peur d'être à la hauteur, c'est ce qui le fera perdre à chaque fois de belles opportunités d'une éventuelle relation avec une femme qui lui plait ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon ici il y a un truc trés à la mode qu'on appelle Speed Dating:

Des clubs qui font rencontrer des hommes et des femmes célibataires, chaque homme se présente à chacune des femmes pendant 5-10 minutes. A la fin chaque femme donne à l'organisateur le nom du gars qui lui avait plu ( n'est pas obligée de choisir quelqu'un non plus).

Je trouve que c'est trop direct , ca ressemble plus à une entrevue d'embauche , mais je suis pas sur si ca marche pour un homme timide.

Le contexte importe peu à mon avis, du moment que cela soit naturel et que le feeling est la entre deux personnes, pourquoi pas, disons que lorsque tu rencontreras une femme qui te plaira et la chose soit réciproque, peu importe l'endroit et le contexte dont lequel l'interaction s'est faite (dating, moyen de transport, bibliothèque ou sut un tchat ...etc), le plus important ce n'est pas le contexte mais le fait que chacun soit honnête et claire avec l'autre.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 ans que je suis au Québec et jamais eu de demoiselle qui vienne m'aborder, je comprend pas trop d’où vient cette image de la Québécoise qui fait le premier pas.

Par contre ce qui tiens réellement du mythe c'est une jolie fille célibataire, ça n'existe pas sauf dans les films à la télé ... :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au secondaire je trouvais les filles bien plus entreprenantes qu au collège !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me fait marrer avec les Québécois, c'est qu'ils ont un seuil de tolérance au froid très élevé. Au premier rayon de soleil, ils s'habillent déjà comme en plein été ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque je vais au Québec et que je rencontre de nouvelles personnes québécoises, mes amis (québécois) s'offusquent lorsque je dois inlassablement répéter que oui je m'épile, que non ma baguette je la tiens à la main et pas sous l'aisselle.

À l'inverse, lorsque J'informe que mon copain est québécois en France, j'ai la réaction des personnes que je connais peu et qui semblent vouloir être sympathiques (ou les gens stupides ça marche aussi) qui me demandent si je comprends son accent (non non, on se texte on ne se parle jamais), s'il porte des chemises à carreaux et chasse le caribou (biensûr, chaque dimanche).

Trop drôle! :Crylol:

Heureusement, ils embrayent rapidement sur "c'est bien là- bas non ? J'aimerai bien y aller. Y'a du travail, les gens sont ouverts et sympas (et les files draguent)."

Et j adore répondre .... C'est vrai. C'est chouette. Mais oublie ça, l'immigration ne sélectionne que les meilleurs :wink: (voir les traumatismes énumérés sur le site immigrer.com)

Mouhahaha

Sinon c'est encore férié ici jeudi. Vendredi le pont. Le stéréotype du français en vacances ! Et oui ... J'ai 9sem de congés et 13 jours fériés :D

(Pourquooooooooi je pars !!!!)

Quoi? Pour vrai? 9 semaines de vacances??? Quelqu'un pour me parrainer en France svp? c'est urgent!!!!! :biggrin2:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc qui me fait marrer avec les Québécois, c'est qu'ils ont un seuil de tolérance au froid très élevé. Au premier rayon de soleil, ils s'habillent déjà comme en plein été ;-)

C'est vrai ça. Par contre, j'ai été étonné de voir une personne venant d'un pays chaud que je ne nommerai pas (hihi), le manteau ouvert, pas de foulard et pas de tuque lors d'un froid assez intense! C'est sûr que ce n'était pas pour faire de la randonnée, seulement des commissions, mais quand même!

4 ans que je suis au Québec et jamais eu de demoiselle qui vienne m'aborder, je comprend pas trop d’où vient cette image de la Québécoise qui fait le premier pas.

Par contre ce qui tiens réellement du mythe c'est une jolie fille célibataire, ça n'existe pas sauf dans les films à la télé ... :santa:

Il y a plusieurs filles très jolies à ma job qui sont célibataires! Je vois pas d'où tu tiens cette info? Tu es peut-être trop difficile. :tongue: Si tu chercher le top modèle parfait tu vas attendre longtemps bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement