Aller au contenu

Journées Québec à Paris les 31 mai et 1 Juin 2014


Messages recommandés

  • Habitués

"l'avantage" c'est que l'informatique est très recherché avec les infirmières...

le reste c'est plus sporadique j'ai l'impression.

Essayer le forum l'après midi pour prendre des contacts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu une convoc pour les JdQ mais la ligne adresse est vide...

Conclusion je ne sais ou je dois aller...

Y en a t il qui ont reçu une adresse et qui pourraient me la partager en message privé svp?

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles vous invite à vous présenter à la foire d’emploi Journées Québec à Paris le 1er juin 2014 à 13 h

Adresse :

IMPORTANT! Ce courriel est [...]
Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je ne crois pas que ce soit une convocation , mais une invitation plutot .

car le courriel que nous avons recus n est pas du tout formuler pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n est pas une convocation tu as raison, car cela ne correspond pas a une offre validée par l'employeur, mais vaut uniquement pour la foire d'emploi.

Tu en auras probablement recu un autre si un employeur t a sélectionné.

Dans moin cas je n'ai que celui ci, donc pas d'alternative, et l'aide du site indique qu'ils ne répondront pas a cette question...

je ne vois pas trop vers qui me tourner en l'occurence... et ce serait trop bete de passer a coté a cause d'une simple erreur technique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vois avec eux sur fb, ils te diront quoi faire.

Par contre, l'heure de début de la foire me fait peur!

Car j'ai un entretien à 13h30! donc j'espère que ça sera pas le bordel avec le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari a une invitation pour dimanche , vous pensez que l'on a nos chances quand même ? Mais pareil pas d'adresse dans le mail ! c'est vide :blink2:

J'espère vraiment !

Merci bonne fin de journée et bon courage a tout ceux qui ont obtenus un entretien

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci , mais sinon vous pensez avec juste une invitation on a nos chance ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui y vont parce qu'ils ont été sélectionnés ont plus de chance, c'est évident. L'intérêt est de se faire connaitre. J'ai eu par la suite plusieurs fois des propositions pour des postes qui n'avaient pas été présentés. Alors c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil on a recus une invitation a la foire de l emploi (en plus de la convoc) et la par contre on nous dis d etre present a 15H30. et je confirme il y a dus avoir un bug czr il n y a pas d ardresse de notifier dessus

je pensais que la foire ouvrais pour tous a 13H ?

les gens arrive au goutte a goutte ?

Modifié par lygaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens arrivent par groupes d heures. Si cela se passe comme il y a quelques temps, il y a d abord une petite présentation pour les gens d une certaine heure, puis il y a l accès dans la salle avec les stands et les recruteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici pareil. Seulement reçu l'invitation pour la foire à l'emploi, dimanche 13h.

Et certaines de nos candidatures sont restées en statut transmise à l'employeur. Il y a peut être des désistements employeurs...

Bonne chance à tous dans tous les cas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai 3 convocations le Samedi 31 Mai que j'ai accepté, mais je n'ai pas reçu de courriel confimation sur lequel est indiqué l'adresse exacte où je dois me présenter. Les heures et date du rendez-vous son marqué dans mon calendrier

Quelqu'un a la même situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

serait il possible qu'il y ai u un gros bug au niveau des courriel ???

car ici on a recus 4 invitations pour se rendre a la foire de l'emploi et a des heures différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à celles et ceux qui ont un entretien ou qui vont au salon ce week end.

Vous nous ferez un compte rendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Petit retour des journées Québec 2014 tout s'est bien passé pas mal de stress à gérer mais les gens était super agréable bonne ambiance. Des renseignements précis et des contacts pris :smile:

Par contre il manquait une fontaine d'eau ou café car les entretiens sa donne soif...

Il y avait BFM TV sur place qui a fait un reportage sur les journées mais je ne sais pas si cela a était diffusé ou non en tout cas je n'ai pas trouvé pour l'instant si vous trouver partagé :smile:

Modifié par shoxxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous et toutes

petite retrospective de la journee d'hier aux journées québec a paris

arrivé a 8H20 sur paris (nous sommes partis a 4H de loire atlantique)

petit café dans une brasserie (waouh les cafés sont chers a paris 8 euros pour deux cafés)

arrivés devant l'entrée on descend l'escalator on présente la convoc' de monsieur les pièces d'identité et là :

" pouvez vous revenir a 11H votre convocation n'est qu'à 11H20 ?"

heu un peu déconcerter sur le moment on pensait qu'on pouvais acceder au reunion de présentation du matin même avec une convoc plus tardive

mais bon c'est pas grave on garde le sourire et on repart a la voiture attendre pendant environs 2H

10H35 rebelotte non non 11H : ok bon ben re demi tour

11H on rentre

on fais un tour de la salle pour voir ou sont installés les entreprises et les stand de l'immigration , emploi québec , sherbrooke , montreal et quebec

ensuite monsieur part dans la file d'attente pour l'entreprise pour laquelle il avais sa convoc a 11H20 (il est 11H10)

les entreprises sont tellement proches les unes des autres que les files se melangent ce qui permet de pouvoir engager la conversation avec les autres candidats (vous etes là pour ? a qu'elle vous avez rdv ? vous venez de loin? .....)

on a fais des rencontres fort sympathique avec des candidats et le stress de l'attente a pus se disspper un peu

ayer il est 11H25 c'est le tour de monsieur il part d'installer sur sa chaise et moi je reste papoter avec le candidat suivant avec qui on a bien sympathisé quelques minutes auparavant (il avais le mmm profil que monsieur et postulais au mm poste )

15 minutes apres monsieur se releve , il reviens vers nous il souhaite bonne chance au candidats suivant et on s'écarte .

alors les question posées a l'entretien ont été :

Pourquoi vouloir partir au Québec ?

Etes vous aigrie de la france ?

avez vou une région , province , ville , de préference ?

ils ont parlé rapidement du poste le cv de monsieur a ete apprécier (du moins c'est l'impression qu'il a u )

pas de rdv skype de pris pour l'instant mais un mail recus expliquant comment cela allais se passer si l'entretien individuel etait bon

pour ma part j ai ete voir l'immigration , ja i u des reposnes precise , avec emploi quebec il nous a montrer comme fontionnais leur sites avec les petites subtilitées qu il comporte

et pour les villes je vous avour que nous sommes tombés amoureux de la presentation de la ville de sherbrooke

voila nous sommes partis a 16H , il n y avais finalement pas bcp de demandes de developpeur php comme mon mari le pensais mais plus de java j2EE et otre slangages .

mais le premier contact est plutot positif nous avons ete ravie de cette journees certes fatiguante et un peu stressante il faut l'avouer one ne pense pas qu il y aura de suite mais c'est pas grave

cette journee n'a fais que renforcer ce que nous pensions deja

alors voila pour nous

et les autres qu es ce que ca a donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mon retour:

Les recruteurs très sympathiques. Le matin pas trop de monde, les personnes ont bien respectées leurs horaires.

Je pense que l'après midi en rdv libre, ça devait etre un peu plus le bordel.

Après niveau question:

pourquoi partir au Québec

qu'attendez vous d'une entreprise.

Sur certaines sociétés, on voit que c'est l'usine... avec de très nombreux candidats qui attendent...

Dans la plupart des sociétés, retour sous 1 semaine si positif, si négatif pas de retour.

En attendant la suite!

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement