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Air Miles :La grande Arnaque


OuestCanadien

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Le vol du fameux Robert pichet, le pilote qui transportait la cocaïne avant un bel exemple pour la jeunesse qu'on acclame comme un héros. ...

il était aussi fautif pour la mauvaise gestion de la fuite de carburant qui a contraint l'avion à se poser en urgence. Une fois de plus tu n'as pas lu le rapport tu as lu un résumé ou regardé discovery .

Malgré tout, qui a pu faire atterrir dans de telles circonstances (imputables à l'erreur humaine ou non) un tel avion avec autant de passagers ?...Cela reste pour moi une véritable prouesse et qu'on ne vienne pas me faire croire qu'aucun pilote ne boit , ne fume ni ne se drogue....

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Il ne manque qu'un élément et ils seraient aptes pour la prêtrise!

Ils nous envoient au ciel...non ? Pot...aux ...roses...dantesque..

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Le vol du fameux Robert pichet, le pilote qui transportait la cocaïne avant un bel exemple pour la jeunesse qu'on acclame comme un héros. ...

il était aussi fautif pour la mauvaise gestion de la fuite de carburant qui a contraint l'avion à se poser en urgence. Une fois de plus tu n'as pas lu le rapport tu as lu un résumé ou regardé discovery .

Malgré tout, qui a pu faire atterrir dans de telles circonstances (imputables à l'erreur humaine ou non) un tel avion avec autant de passagers ?...Cela reste pour moi une véritable prouesse et qu'on ne vienne pas me faire croire qu'aucun pilote ne boit , ne fume ni ne se drogue....

En fait j'ai regardé le documentaire concernant la prouesse de ce pilote, il n'a fait aucune erreur, la fuite de carburant était indétectable pour le pilote et il avait suivi la procédure indiquée quand l'alarme indiquant que le niveau de l'un des deux réservoirs est trés bas : Il a ouvert les vannes pour réequilibrer le niveau de carburant. Il ne pouvait pas savoir qu'il y avait une fuite.

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Au lieu de te contenter du français je te le met en anglais car c'est en partie de la Bs à la tv. Utilisé google trad si tu parles pas anglais

Although pilot error was listed as one of the lead causes for the incident, it was the skill of the pilots, and of the military Air Traffic Controller 1st Sgt. José Ramos,[6] that enabled the flight to land without fuel.

At 05:16 UTC, a cockpit warning system chimed and warned of low oil temperature and high oil pressure on engine #2. There was no obvious connection between an oil temperature or pressure problem and a fuel leak. Consequently Captain Piché, who had 16,800 hours of flight experience,[3] and First Officer DeJager, who had 4,800 flight hours,[3] suspected they were false warnings and shared that opinion with their maintenance control center, who advised them to monitor the situation.

At 05:36 UTC, the pilots received a warning of fuel imbalance. Not knowing at this point that they had a fuel leak, they followed a standard procedure to remedy the imbalance by transferring fuel from the left wing tank, to the near-empty right wing tank.

Unknown to the pilots, the aircraft had developed a fuel leak in a line to the #2 (right) engine. The fuel transfer caused fuel from the left wing tank to be lost through the leak in the line to the #2 engine. The fractured fuel line, which was leaking at about one gallon per second, caused a higher than normal fuel flow through the fuel-oil heat exchanger (FOHE), which in turn led to a drop in oil temperature and a rise in oil pressure for the #2 engine.[4]

Donc en gros sous prétexte qu'il avait de l'expérience il a ignoré des alarmes et mal analysé la situation.

Un simple calcul lui aurait permis de savoir qu'il y avait une fuite quand tu vide un réservoir et pas l'autre ça paraît suspect sachant que pour que le centrage soit équilibré tu pompe pareil des deux côtés.

Temps de vol × consommation moyenne moteur/unité de temps = volume de jetfuel consommé si tu aurait dû consommer 1/2 plein et que tu es à sec. Y a comme un problème avec ton réservoir mais non lui a décidé de transférer le fuel sans rien suspecter pour tout équilibrer. Mon oncle bossait chez airbus certe l'avion a plané jusqu'à destination et tant mieux mais c'est encore une erreur humaine à la fois de la maintenance de air transat ,du pilote, du copilote et une mauvaise checklist d'airbus.

Bref le pilote à rattraper une erreur qui aurait coûté la vie à beaucoup de monde.

On a préféré retenir que l'avion ne s'est pas planté grâce au pilote mais que le pilote est tout de même responsable en partie de la situation.

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Au lieu de te contenter du français je te le met en anglais car c'est en partie de la Bs à la tv. Utilisé google trad si tu parles pas anglais

Although pilot error was listed as one of the lead causes for the incident, it was the skill of the pilots, and of the military Air Traffic Controller 1st Sgt. José Ramos,[6] that enabled the flight to land without fuel.

At 05:16 UTC, a cockpit warning system chimed and warned of low oil temperature and high oil pressure on engine #2. There was no obvious connection between an oil temperature or pressure problem and a fuel leak. Consequently Captain Piché, who had 16,800 hours of flight experience,[3] and First Officer DeJager, who had 4,800 flight hours,[3] suspected they were false warnings and shared that opinion with their maintenance control center, who advised them to monitor the situation.

At 05:36 UTC, the pilots received a warning of fuel imbalance. Not knowing at this point that they had a fuel leak, they followed a standard procedure to remedy the imbalance by transferring fuel from the left wing tank, to the near-empty right wing tank.

Unknown to the pilots, the aircraft had developed a fuel leak in a line to the #2 (right) engine. The fuel transfer caused fuel from the left wing tank to be lost through the leak in the line to the #2 engine. The fractured fuel line, which was leaking at about one gallon per second, caused a higher than normal fuel flow through the fuel-oil heat exchanger (FOHE), which in turn led to a drop in oil temperature and a rise in oil pressure for the #2 engine.[4]

Donc en gros sous prétexte qu'il avait de l'expérience il a ignoré des alarmes et mal analysé la situation.

Un simple calcul lui aurait permis de savoir qu'il y avait une fuite quand tu vide un réservoir et pas l'autre ça paraît suspect sachant que pour que le centrage soit équilibré tu pompe pareil des deux côtés.

Temps de vol × consommation moyenne moteur/unité de temps = volume de jetfuel consommé si tu aurait dû consommer 1/2 plein et que tu es à sec. Y a comme un problème avec ton réservoir mais non lui a décidé de transférer le fuel sans rien suspecter pour tout équilibrer. Mon oncle bossait chez airbus certe l'avion a plané jusqu'à destination et tant mieux mais c'est encore une erreur humaine à la fois de la maintenance de air transat ,du pilote, du copilote et une mauvaise checklist d'airbus.

Bref le pilote à rattraper une erreur qui aurait coûté la vie à beaucoup de monde.

On a préféré retenir que l'avion ne s'est pas planté grâce au pilote mais que le pilote est tout de même responsable en partie de la situation.

OK. Un pilote tunisien a été condamné par la justice italienne qui lui reprochait le fait de ne pas avoir effectué la meme manoeuvre que le pilote canadien lorsqu'il s'est trouvé en panne seche au dessus de la méditerranée et à la place préferé l'amerrissage en sauvant quand meme la vie de la moitié des passagers. Ils estimaient qu'il avait assez de marge pour planer jusqu'à l'Aéroport le plus proche.

Ses défenseurs disent que le planage est une manoeuvre trés délicate et qu'il avait probablement moins de chances de réussir le planage que l'amerrissage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1153_Tuninter

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