Aller au contenu

Canada, choix de 94% des Français qui veulent s'expatrier


Laurent

Messages recommandés

Selon un sondage du site de recherche d’emploi Meteojob et de l’agence de placement de professeurs de langues Speaking-agency, plus de 80 % des Français songeraient à quitter la France pour aller travailler ailleurs et ainsi améliorer leur qualité de vie.

Et le premier pays de leur choix serait le Canada pour 94% d'entre eux. Le second choix serait les États-Unis (43%), puis suivent dans une proportion moindre, l'Allemagne et la Belgique.

Environ 1/3 des personnes interrogées ont d’ores-et-déjà travaillé à l’étranger (cette proportion s’élève à environ 50% pour les cadres) et plus de 80% d’entre elles sont prêtes à le refaire !

Les deux principales raisons pour cette envie d'expatriation sont les suivantes : - 55% des répondants souhaitent bénéficier d’une meilleure qualité de vie - 54% d’entre eux recherchent un dynamisme économique meilleur que celui de la France actuellement.

Par contre, plus de la moitié (56 %) craignent aussi de ne pas trouver d’emploi à la hauteur de leurs attentes une fois sur place.

source : immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et dans les 94% de ceux là, combien de % pensent que le Canada/Québec est l'extension de la France? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu un reportage sur TV5 avant-hier où ils parlaient justement de la "fuite des jeunes" à l'étranger : Canada, mais aussi USA, Australie, Dubaï, Cambodge... Peut-être l'avez-vous regardé aussi ("Un oeil sur la planète" je crois) . Le documentaire disait que 90% de ces immigrants français choisissais le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage sur TV5 avant-hier où ils parlaient justement de la "fuite des jeunes" à l'étranger : Canada, mais aussi USA, Australie, Dubaï, Cambodge... Peut-être l'avez-vous regardé aussi ("Un oeil sur la planète" je crois) . Le documentaire disait que 90% de ces immigrants français choisissais le Quebec.

Ils devraient venir en Ontario ! Y'a du travail pour les Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si 94% choisissent le Canada et 43% choisissent les USA, ça veut dire que 137% de ceux qui veulent quitter la France choisissent l’Amérique du Nord.

Y a pas un petit problème avec les pourcentages ?


J'ai vu un reportage sur TV5 avant-hier où ils parlaient justement de la "fuite des jeunes" à l'étranger : Canada, mais aussi USA, Australie, Dubaï, Cambodge... Peut-être l'avez-vous regardé aussi ("Un oeil sur la planète" je crois) . Le documentaire disait que 90% de ces immigrants français choisissais le Quebec.

Ils devraient venir en Ontario ! Y'a du travail pour les Français !

Ou ça ? Qui embauche des Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai besoin de renseignement s'il vous plait.

Je veux faire la demande residence permanente au Canada categorie de l'experience canadienne.

Pour le text de francais j'ai fait le Test de Connaissance du francais alors que dans le dossier on demande plutot le Test d'evaluation en francais TEF. Je voudrai savoir si j'envoi mon dossier avec le TCF, ma demande sera traitee ?

Aidez moi en me donnant une reponse consise.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement