Aller au contenu

Devrais-je m'inquiéter?


Maurice Dekoun

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous j'ai envoyé mon dossier pour le CSQ le 05 février dernier et j'ai pas de mail pour l'ouverture de mon dossier. Dois-je m'inquiéter? Attendre encore? Si oui jusqu’à quand?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'inquiétude.L'attente doit continuer.On sait pas vraiment quand ?peut dans moins d'1 mois ,1 mois,2 mois je ne sais pas trop.Bref lentement mais surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'inquietude devrait commencer en Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AR de ma DSCQ à mis 03mois pour etr émis mais avec les délais postaux je ne l'ai reçu qu'un mois plus tard, de même pour l'AR de mon Ajout bébé, donc en définitive cela depend des delais procéduraux (du MICC)et postaux liés à chaque pays..

Pour le moment étant donné que tu n'a pas encore de numéro de dossier et de reférence, je ne sais pas si il t'est possible d'appeler au MICC pour avoir ta situation..

SVP Quelqu'un peux t'il aider à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon attend.......par quel voie as tu envoyé ton dossier? par courrier express ou alors par poste? as tu reçu au moins L'accusé de transmission du transporteur de ton courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK dans ce cas tu es au moins rassuré de la bonne transmission et j'ose dire reception du MICC, moi à ta place j'attendrais encore un bon mois a moins que quelqu'un d'autre sur le forum ait quelque chose de plus concret à te proposer

on attend d'autres avis alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AR de ma DSCQ à mis 03mois pour etr émis mais avec les délais postaux je ne l'ai reçu qu'un mois plus tard, de même pour l'AR de mon Ajout bébé, donc en définitive cela depend des delais procéduraux (du MICC)et postaux liés à chaque pays..

Pour le moment étant donné que tu n'a pas encore de numéro de dossier et de reférence, je ne sais pas si il t'est possible d'appeler au MICC pour avoir ta situation..

SVP Quelqu'un peux t'il aider à ce sujet?

Oui tu peux appeler avant davoir le numero de dossier tu donnes ton nom et adresse

Envoyé par l'application mobile

Envoi1 aout2013 retourne le 30 decembre

Envoi2 mars2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier envoyé 20dec et ouverture le 17 mai. Donc vous allez un peu attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour à tous.

Je viens de vérifier que les frais de traitement de mon dossier ont été prélevé depuis le 30 mai 2014 mais j''ai toujours pas reçu ni par mail ni par courrier ma lettre d'ouverture de dossier.

Je voudrais savoir si à ce stade c'est un problème des services postaux? Ais- je déjà un numéro de dossier? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si tu as été prélevé tu as maintenant un numéro de dossier .Vu le délais qui s'est déjà écoulé 30jours depuis le prélèvement il n'ya pas de quoi s'alarmer. Tu peux quand même appeller le MICC au +15148649191 pour plus d’éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Je viens de vérifier que les frais de traitement de mon dossier ont été prélevé depuis le 30 mai 2014 mais j''ai toujours pas reçu ni par mail ni par courrier ma lettre d'ouverture de dossier.

Je voudrais savoir si à ce stade c'est un problème des services postaux? Ais- je déjà un numéro de dossier? Merci

si les frais de traitement de dossier sont prélevés c'est un bon signe , l' AR prend 3 a 6 mois selon les pays

ne vous inquiétez pas , patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. Une autre inquiétude j'ai déposé mes dossiers avec les attestations et non les diplômes. Me demandera t-on les diplômes? Si oui dois-je les retirer et envoyer les copies certifiées avant qu'on me le demande?

Une fois encore merci

God bless you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. Une autre inquiétude j'ai déposé mes dossiers avec les attestations et non les diplômes. Me demandera t-on les diplômes? Si oui dois-je les retirer et envoyer les copies certifiées avant qu'on me le demande?

Une fois encore merci

God bless

Pas d'inquiétude ils sont valables.Mais tu peux déjà récupérer les diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement