Aller au contenu
  • 0

Suis je un cas a part ?


AnaCanada

Question

Bonjour ,

Je souhaite aller m'installer au Canada Montreal ou Quebec , j'ai un enfant de 9 ans

je travaille en freelance a mon compte quoi , je touche mon argent via internet , je peut travailler donc de partout

et toucher mon argent de partout , ce qui est plutot cool

Par contre , le hic c'est que je ne sait pas quel visa je doit demander

PVT : c'est pour le travail

Travailleur Autonome : j'ai pas 100 000$CAN sur le compte

ETUDES : je ne compte pas reprendre mes etudes a 25ans , de plus de devrais les payer c'est un peu du gachit

Touriste : 6 mois max ,

de plus mon fils devra aller a l'ecole , encore la il aura besoin d'un visa etudes , mais comment faire si moi meme

je n'ai pas de visa :/

Je veux vraiment un visa , je suis peureuse de nature et vivre ' sans papier ' ne me permettrais pas de dormir

sur mes deux oreilles ...

Quelqu'un aurais t'il vecu ca ou peut etre une idée ?

Merci pour votre temp !

Ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Fais une demande de RP!

Leilou a un excellent résumé des étapes pour cette démarche qui prend environ 2 ans.

Et commencer par faire l.évaluation du MICC (cherche google évaluation MICC), je ne suis pas capable de faire copier - coller présentement.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Tu peux tout a fait être à ton compte en PVT.

Oui, ton enfant aura besoin d'un permis d’études.

Sinon, il y a le visa de résidence permanente dans la catégorie "travailleurs qualifiés". Même en étant à ton compte, tu peux faire un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Un PVT permettera de rester uniquement 1 an au Canada en continuant d'etre freelance . La RP c'est le mieux pour rester sur le long terme

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Le PVT devrait normalement passé à 2 ans pour l'an prochain.

Par contre ce qu'on ne sait pas encore, c'est quels seront les possibilités d'immigrer avec ce permis dans sa nouvelle formule, je pense personnellement qu'il va être exclu du PEQ ou bien réservé à une liste de métier hyper serré pour obtenir ce dernier.

Tu fais quoi en freelance? J'imagine que tu es dans le design, web ou ce genre de chose? Dans ce cas la le mieux serait d essayer de trouver un emploi à distance, chose tout à fait possible dans ces métiers la si tu es compétent.

Car si tu veux immigrer ici grace au PEQ, il te faudra des fiches de payes pour prouver que tu travailles depuis un an.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Par contre ce qu'on ne sait pas encore, c'est quels seront les possibilités d'immigrer avec ce permis dans sa nouvelle formule, je pense personnellement qu'il va être exclu du PEQ ou bien réservé à une liste de métier hyper serré pour obtenir ce dernier.

C'est un peu près sur qu'il y aura des dispositions spéciales. Ce sera soit exclu soit il faudra démontrer que l'on travaille dans un emploi de code CNP 0, A ou B depuis 12 mois...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos reponses :)

En fait je suis animatrice webcam , jsais pas si sa vous dit quelque chose ... c'est un metier plutot sexy

le truc c'est que je n'ai pas de fiche de paye a proprement parler , plutot une fiche de earning , que je peut imprimer

sa fait bientot 5 ans que je fait sa , je peut le prouvee par mes gains

En fait c'est pas un job prix en compte par les autorités

j'avais fait une simulation de visa sur le site du gouvernement canadien (ou Quebec) a l'epoque

j'etait avec mon compagnon et sa avait ete refuse je pense du au niveau d'etudes , on dirait qu'ils recherchent

plus des immigrant de haute qualification , malheureusement je ne suis pas dans ce cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je ne dirai pas qu ils recherchent forcément des gens avec de hautes études mais plutôt des compétences en manque: si tu regardes bien sur le forum, il y a des infirmières, des métallos, quelques chauffeurs de camion... Et pas seulement des ingénieurs. C est ce qu on appelle l immigration choisie. Par contre tu es notre première animatrice webcam sexy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui voila , je me suis mal exprimée , mais c'est bien ca , l'immigration " choisie " , d'un cote c'est bien pour le pays , mais les autres comme moi ont est un peu perdu pour les visas, si on veut venir s'installer la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Par contre ce qu'on ne sait pas encore, c'est quels seront les possibilités d'immigrer avec ce permis dans sa nouvelle formule, je pense personnellement qu'il va être exclu du PEQ ou bien réservé à une liste de métier hyper serré pour obtenir ce dernier.

C'est un peu près sur qu'il y aura des dispositions spéciales. Ce sera soit exclu soit il faudra démontrer que l'on travaille dans un emploi de code CNP 0, A ou B depuis 12 mois...

C'est déjà le cas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui voila , je me suis mal exprimée , mais c'est bien ca , l'immigration " choisie " , d'un cote c'est bien pour le pays , mais les autres comme moi ont est un peu perdu pour les visas, si on veut venir s'installer la bas

C'est pour ça que c'est bien justement l'immigration choisie. Tout le monde ne peut pas venir s'installer ici. Il faut montrer patte blanche, prouver qu'on va être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je comprend , les frontieres ne sont pas la pour rien

tanpi pour moi je ne vivrais jamais au Canada .. puisque je ne suis pas utile au pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui je comprend , les frontieres ne sont pas la pour rien

tanpi pour moi je ne vivrais jamais au Canada .. puisque je ne suis pas utile au pays

Ce n'est pas une question d'être utile, il y a des personnes qui arrivent et sont sans travail et pour vivre ils travaillent au noir et durant longtemps. Pensez-vous qu'ils sont utiles ? Pourtant ils ont été sélectionnés pour pouvoir venir.

Sans parler de ceux qui arrivent d'une manière détournée (mariages blancs ou gris) sont-ils utiles car certains n'ont aucun diplôme et parlent à peine la langue. Pour vivre, là encore travail au noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le travail au noir est utile partout , sinon l'eta ne laisserais pas faire ca , surtout le Quebec qui est tres bien organisé

Par exemple au US il y a enormement de travail au noir , pourtant plein de ces persones payent leur taxes , et le employeurs sont bien contents d'avoir une main d'oeuvre 'bon marché' , finalement sa arrange un peu tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je pense que tu devrais tenter le PVT et je t'assure qu'ici tu pourras faire un max de cash :smile: tu pourras bosser en club et en freelance

bon courage dans tes démarches

tu n'ai pas un cas à part mais atypique :)

Modifié par wilitause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos reponses ,

je ne suis pas stripteaseuse de club , et je souhaite vraiment

rester dans le " virtuel " je n'attend pas a faire plus d'argent mais seulement pouvoir immigrer en toute serenité

avec mon fils :)

Oui pour le CV pas la peine d'y penser malheureusement , la vie a fait que

sa ete mon premier job et mon dernier jusqu'a maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je pense que tu devrais tenter le PVT et je t'assure qu'ici tu pourras faire un max de cash :smile: tu pourras bosser en club et en freelance

bon courage dans tes démarches

tu n'ai pas un cas à part mais atypique :)

C'est interdit de travailler dans ce genre d'endroit en PVT. C'est précisé sur le visa maintenant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je pense que tu devrais tenter le PVT et je t'assure qu'ici tu pourras faire un max de cash :smile: tu pourras bosser en club et en freelance

bon courage dans tes démarches

tu n'ai pas un cas à part mais atypique :smile:

C'est interdit de travailler dans ce genre d'endroit en PVT. C'est précisé sur le visa maintenant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En effet, je ne souviens d'histoires en 2006 ou 2007 suit auxquelles cela a été clairement ajouté dans les restrictions du PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement