Aller au contenu

Français arnaqués : ils paient trop cher leur location de logement


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Mais pourquoi signer pour un bail avec un loyer exorbitant?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que les gens ne savent pas, j'imagine...

J'habite sur le Plateau depuis très longtemps, et je peux confirmer que c'est le délire total. Dommage, parce que la mixité sociale qui faisait le charme du quartier est en train de disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la il est aussi question de cote des neiges (repere à coquerelle ce coin en +) et d' "au dessus de l'autoroute" :biggrin2:

M'enfin bon, 3 exemples un peu tirés par les cheveux, pas une enquete en profondeur.

Un peu comme les reportages ou les gens se font avoir par des brouteurs ivoiriens ou autre et leurs envoient des milliers d'euros sans jamais avoir vu la personne en pensant trouver l'amouuuuur. et en hurlant à l'arnaque ensuite.

Suffit d'aller sur kijiji pour voir que 1200 pour un 3 et demi c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Le Plateau !

Depuis quand Côte des Neiges est sur le Plateau ?

Et je crois qu'il n'y a pas d'autoroute dans ce quartier ... :whistlingb:

Et effectivement il suffit de faire un tour sur Kijiji pour voir la réalité du marché.

Mais on peut lire ici des personnes qui, sous prétexte d'économiser quelques 100aines de $ à leur arrivée, sont prêts à louer un appartement depuis l'étranger sans même l'avoir visité ou avoir vu le quartier. Voilà ce que l'on risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh Le Plateau !

Depuis quand Côte des Neiges est sur le Plateau ?

Et je crois qu'il n'y a pas d'autoroute dans ce quartier ... :whistlingb:

Si tu lisais tout l'article, on y parle bien plus du plateau que de CDN qui certes y es cité aussi... Et surtout ce n'est pas à CDN que les français payent de prix astronomiques ... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Le Plateau !

Depuis quand Côte des Neiges est sur le Plateau ?

Et je crois qu'il n'y a pas d'autoroute dans ce quartier ... :whistlingb:

Si tu lisais tout l'article, on y parle bien plus du plateau que de CDN qui certes y es cité aussi... Et surtout ce n'est pas à CDN que les français payent de prix astronomiques ... :whistlingb:

Je ne sais pas je lis :

- un appartement à 1200$ au bord de l'autoroute

- une coloc à Côte des Neige à 500$ la chambre

Mais je ne sais peut-être pas lire ou on ne doit pas avoir le même article ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh Le Plateau !

Depuis quand Côte des Neiges est sur le Plateau ?

Et je crois qu'il n'y a pas d'autoroute dans ce quartier ... :whistlingb:

Si tu lisais tout l'article, on y parle bien plus du plateau que de CDN qui certes y es cité aussi... Et surtout ce n'est pas à CDN que les français payent de prix astronomiques ... :whistlingb:

Je ne sais pas je lis :

- un appartement à 1200$ au bord de l'autoroute

- une coloc à Côte des Neige à 500$ la chambre

Mais je ne sais peut-être pas lire ou on ne doit pas avoir le même article ...

Et on n'y parle pas du Plateau ? On y parle 1 fois de CDN et 4 du Plateau, mais c'est CDN que tu retiens ... :whistlingb:

140522032859270358.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'adore c'est que JAMAIS on ne voit reprocher aux chinois d'être dans le quartier chinois, jamais aux italiens d'être dans la Petite Italie etc ...

Mais le "french bashing" est finalement entretenu au sein de leur propre communauté. Longue vie à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait la remarque que c’était principalement à propos du Plateau que parlait l'article et toi tu m'affirmes que c'est à propos de CDN !

Quand je zoome sur l'article toi tu parles de bashing... Il faut arrêter des fois de psychoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je dis que ça ne parle pas QUE du Plateau comme tu sembles le sous-entendre.

C'est une nuance mais je crois que nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord.

Alors bisous bisous et bonne nuit :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toutes façons quand tu es con tu es con... tu loues sans regarder des comparables dans le même quartier, et bien voila ce qui arrive, faut aussi arrêter de plaindre les idiots pour qu'ils se responsabilisent aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est surtout le fait de débarquer dans Montréal sans trop rien y connaitre: effectivement comme il y existe un quartier 'français' les nouveaux arrivants de France essayent de s'installer et comme le dit l'article, l'euro fort donne aussi l'impression que c'est 'pas si cher'... Le fait de ne pas se renseigner/comparer est une erreur monumentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand bien même l'euro est fort, on est pas payés en euro

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, on a récemment visité un appart complètement surestimé (deux mois plus tard d'ailleurs il est toujours là) et la dame au téléphone me dit "oh vous êtes française" toute contente - clairement, ils recherchaient des gens fraichement débarqués sans aucune connaissance du marché. On a fui aussi vite qu'on pouvait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand bien même l'euro est fort, on est pas payés en euro

Quand on arrive avec quelques économies, c'est pour nous aider de nous alléger de leur poids ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est horrible de faire ça à des personnes vulnérables. Déjà que beaucoup de logements sont dégelasses à Montréal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement