Aller au contenu

les avantages de quebec par rapport autre province


Abdallah Elassaad

Messages recommandés

salut à tous,

je suis encore à la recherche des informations concernant mon projet d'immigration avant le depot du dossier

je presente je suis un jeune tunisien marié et pere de 2 filles (2ans et 3 mois) maitrise en informatique appliquée à la gestion et j'ai 5 d'experience dans divers spécialité en informatique et en gestion aussi

ma question est---->> c'est quoi la différence et les avantages proposé par la province de quebec par rapport les autres provinces et qui encourages les immigrants d'y aller :db: autre que la langue française biensur :db:

pour le marché d'emploi lequel est le meilleur entre ces province

:flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers: merci pour votre patience d'avance :give_rose::give_rose::give_rose::give_rose::give_rose::give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Critères plus souples que les autres provinces(ROC)

2-Job à la clef pour le ROC non necessaires pour le Quebec

3-Plus de 11000$ comme ressources financières pour le ROC contre environs 3000$ pour le Quebec

4-Francais contre Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’intérêt principal est de pouvoir immigrer sans emploi trouvé avant de venir. (chose qui est presque impossible dans les autres provinces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu crois ?

pas besoin d'un emploi préalable pour postuler au PTQF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que francophone, tu auras effectivement un meilleur choix à immigrer au Quebec.

Le seul avantage que tu trouveras dans le ROC est de pouvoir postuler à la résidence permanente via la "catégorie de l'expérience canadienne" : plus simple et surtout plus rapide (en moyenne 6 à 12 mois seulement). Le Quebec ne propose pas cette formule.

Seulement, pour y être admissible il te faudra déjà avoir cumulé un an d'expérience professionnelle au Canada. Ce qui veut dire décrocher un permis de travail (via un PVT ou un JP par exemple).

En détails sur le site du CIC : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/immigrer/cec/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que francophone, tu auras effectivement un meilleur choix à immigrer au Quebec.

Le seul avantage que tu trouveras dans le ROC est de pouvoir postuler à la résidence permanente via la "catégorie de l'expérience canadienne" : plus simple et surtout plus rapide (en moyenne 6 à 12 mois seulement). Le Quebec ne propose pas cette formule.

Seulement, pour y être admissible il te faudra déjà avoir cumulé un an d'expérience professionnelle au Canada. Ce qui veut dire décrocher un permis de travail (via un PVT ou un JP par exemple).

En détails sur le site du CIC : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/immigrer/cec/index.asp

Il y a le PEQ au Québec, c'est quasiment la même chose que le CEC, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que francophone, tu auras effectivement un meilleur choix à immigrer au Quebec.

Le seul avantage que tu trouveras dans le ROC est de pouvoir postuler à la résidence permanente via la "catégorie de l'expérience canadienne" : plus simple et surtout plus rapide (en moyenne 6 à 12 mois seulement). Le Quebec ne propose pas cette formule.

Seulement, pour y être admissible il te faudra déjà avoir cumulé un an d'expérience professionnelle au Canada. Ce qui veut dire décrocher un permis de travail (via un PVT ou un JP par exemple).

En détails sur le site du CIC : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/immigrer/cec/index.asp

Il y a le PEQ au Québec, c'est quasiment la même chose que le CEC, non ?

Ha, je ne connais pas le PEQ.

En y regardant de plus près (sur le site d'Immigration Quebec), le PEQ accélère juste l'accès au CSQ. Mais après le CSQ, il faut encore faire la démarche fédérale pour obtenir la RP.

C'est du moins ce que je comprends :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/peq.html

La catégorie de l'expérience canadienne est un accès direct à la RP via le fédéral, car hors Quebec uniquement :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/cec/demande-qui.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PEQ c est idem l'experience canadienne CEC...

Tu crois ?

pas besoin d'un emploi préalable pour postuler au PTQF

Ne s applique qu'a ces professions : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2013/2013-04-18.asp#prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PEQ c est idem l'experience canadienne CEC...

Juste pour ma curiosité personnelle : es-tu certain que le PEQ accélère AUSSI la demande fédérale ?

De ce que je lis et comprends, le PEQ favorise juste l'accès au CSQ. Il reste encore ensuite la procédure fédérale, qui elle n'est pas accélérée. Le délai total (CSQ raccourci + Fédéral) est donc plus court, effectivement, mais il y a tout de même une étape en plus par rapport à la catégorie de l'expérience canadienne.

Donc pour moi, ce n'est pas vraiment idem... Mais encore une fois, je découvre tout juste ce PEQ et je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PEQ c est idem l'experience canadienne CEC...

Juste pour ma curiosité personnelle : es-tu certain que le PEQ accélère AUSSI la demande fédérale ?

De ce que je lis et comprends, le PEQ favorise juste l'accès au CSQ. Il reste encore ensuite la procédure fédérale, qui elle n'est pas accélérée. Le délai total (CSQ raccourci + Fédéral) est donc plus court, effectivement, mais il y a tout de même une étape en plus par rapport à la catégorie de l'expérience canadienne.

Donc pour moi, ce n'est pas vraiment idem... Mais encore une fois, je découvre tout juste ce PEQ et je me trompe peut-être.

La partie fédérale une fois le CSQ en main (20 jours après avoir son année d’expérience au Quebec) dure de 10 a 12 mois => à comparer avec les 6 à 12 mois pour le federal via le CEC... pas énormément de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

En fait pr moi:

Avantages du Québec:

Faible coût des frais de garde

Bon début pour mettre un pied en Amérique du nord quand on parle pas anglais

Les gens sont généralement très accueillant

Les points négatifs:

Système de santé infernal.

Rejet de la langue anglaise pourtant essentiel au Canada (obligation pour les enfants de fréquenter l école francophone )

Si vous voulez apprendre l anglais ne venez pas au Québec... Partez ds le roc au moins vous serez vraiment bilingue...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow tu as dû passer énormément de temps dans le système de santé pour pouvoir l'évaluer comme tu le fais avec moins d'un an de présence dans la province! C'est triste d'immigrer et de passer son temps à fréquenter les hôpitaux!

Ce n'est pas un rejet c'est une protection.

Dommage que tu ne te sois pas informé au niveau des écoles avant de faire ta demande au Québec alors tu aurais pu la faire dans une autre province!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est bizarre mais j étais sûre que ma réponse TE ferait réagir :)

Je m étais renseignée pour les écoles c est pour ça que je n ai pas demande la RP (ainsi mes enfants peuvent bénéficier de l école anglophone.

Et arrete de défendre le Québec a TT prix c une super province mais elle a des défauts comme partout... Et oui le système de santé est mauvais ici y a qu a demander aux québécois eux même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, on meurt tous dans la rue!

Tu dois faire partie du groupe très fermé des GF pour faire des commentaires cherchant une réplique! Mais pourquoi as-tu quitté la France si parfaite?

Tiens une autre qui vient profiter du système ici. Il n'y a pas d'école anglaise en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bâ tu t es pas renseigne? MDR t es un phénomène. Et je ne vais pas polémiquer avec toi (tu as déjà bien assez pollue des post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne parles pas très bien l'anglais, oublis le "ROC".

Au lieu de faire seulement des jobbines malgré ses nombreux diplomes BAC+20, au moins il(elle) sera en immersion(Anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement