Aller au contenu

Retour imminent en Algérie


Azzeddine1975

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi cherrybee dans ce cas le gouvernement doit incite les entreprises a donne la chance aux immigrés sélectionnes et de ce côté la la gouvernent ne fait rien, franchement ce que je comprend pas c'est que le Québec a besoin d'immigrés pour ce développé , mais le Québec ne valorise pas l'immigres quand ils sont arrive sur le territoire, je trouve ça déplorable, par ce que une bon intégration des immigrés commence l'épanouissement dans la vie professionnel, et ce problème d'intégration va être transféré a des générations et ça va cause beaucoup de problème comme en France, je pense que les gens au pouvoirs partent d'un constat simple c'est que même un immigrés il ne va pas s'intègre et trouve un travail dans son domaine, ce n'est pas grave mais on des enfants vont s'intégrer par ce que ils ont née ou grandi sur le territoire, ce raisonnement est fausse, car si les parents sont frustrée ils vent transférée leur déception a leur enfants.

Donc le gouvernement a une grande responsabilité sur ce sujet, si le Québec n'a pas besoin d'immigration ils ont que a stope leur sélection, si non ils doivent respecté les immigrés.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vraiment l'impression que beaucoup de personnes croient qu'il faut vraiment de gros diplôme pour avoir un bon job??? J'arrête pas de lire les personnes, j'ai un bac plus1000 et je trouve rien!!!!! Snifff snifff ouin ouin

Il y a assez de hautes études sur le marché, ils veulent des travailleurs qualifies manuellement ceux qui reste rare pour le moment et partout dans le monde...

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vraiment l'impression que beaucoup de personnes croient qu'il faut vraiment de gros diplôme pour avoir un bon job??? J'arrête pas de lire les personnes, j'ai un bac plus1000 et je trouve rien!!!!! Snifff snifff ouin ouin

Il y a assez de hautes études sur le marché, ils veulent des travailleurs qualifies manuellement ceux qui reste rare pour le moment et partout dans le monde...

Cyrille

Ba le Québec fait la sélection des travailleur qualifie par rapport a leur diplômes non

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vraiment l'impression que beaucoup de personnes croient qu'il faut vraiment de gros diplôme pour avoir un bon job??? J'arrête pas de lire les personnes, j'ai un bac plus1000 et je trouve rien!!!!! Snifff snifff ouin ouin

Il y a assez de hautes études sur le marché, ils veulent des travailleurs qualifies manuellement ceux qui reste rare pour le moment et partout dans le monde...

Cyrille

Ba le Québec fait la sélection des travailleur qualifie par rapport a leur diplômes non

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui. Et la majorité dans la nouvelle grille sont des DEP. Là, on parle de personnes qui ont envoyé leur dossier il y a 5 ans et plus. Clair qu'ils ont un problème et qu'ils devraient soit réfléchir aux nouvelles réalités du marché (voir s'ils les acceptent) soit réfléchir à leur projet d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil essaye d'autres provinces et elles sont plus ouvertes et moins discriminantes.

Dans mon cas, j'ai essayé durant une année et demie de trouver un emploi dans mon domaine partout au Québec.

J'ai tout fait pour décrocher un emploi. J'ai suivi des formations de recherche d'emplois, j'ai repris les études pour m'adapter au marché de l'emploi, j'ai du postulé pour environ plus de 500 offres d'emplois et je n'ai pu décrocher qu'une seule entrevue où on m'a signifié que mon dossier était meilleur que celui de mon boss !!! (je suis titualire d'un doc d'une prestigieuse université française+ 15 ans d'expérience). J'ai repris les études pour devenir prof au cégep c'est pareil (nécéssitant juste un bac) aucune entrevue. Alors qu'avec mon bagage je pouvais apporter un plus aux jeunes Québécois, là aussi, les portes étaient closes.

Ici, on fait tout pour vous dévaloriser. On dévalorise vos diplômes (il faut compter une année pour obtenir l'évaluation comparative), on dévalorise vos compétences acquises à l'étranger, on vous dévalorise en tant que maghrebin avec des débats politiques frisant la xénophobie et le racisme (Ca gènére de la discrimination même si vous êtes laic), on vous pousse à faire des formations dans les cégeps et les universités.

Bref la seule fois où je me suis senti valorisé c'était dans les bureaux de 'immigration Québécois où l'on nous a bien vendu le modèle Québécois. On y a cru et on leur a fait une confiance. Sur place on s'est rendu compte que les choses étaient complétement différentes. Discrimination pour accéder à un emploi malgré nos compétences, discrimination pour trouver un logement. Bref il était impossible pour moi de laisser mes enfants évoluer dans ce modèle d'exclusion.

Je me suis finalement tourné vers les autres provinces et j'ai rapidement décroché un emploi à Calgary. Mon conseil cherchez dans l'ensemble des provinces du Canada, la discrimination est moins importante. Ils vous jugent selon vos compétences et non sur votre origine.

Je te remercie pour ton message, c'est tellement vrai ce que tu dis. le marché de travail est devenu de plus en plus fermé pour certaines communautés. Tu as bien fais de changer de province.

Pour moi, c'est une décision prise. la mort dans l'âme (je quitte) avant que ça soit trop tard pour moi.

Bonne chance!

Modifié par Azzeddine1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon chance par la suite je pense que c'est mieux de se trouve entre ses proches et ses amis.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que beaucoup de personnes croient qu'il faut vraiment de gros diplôme pour avoir un bon job??? J'arrête pas de lire les personnes, j'ai un bac plus1000 et je trouve rien!!!!! Snifff snifff ouin ouin

Il y a assez de hautes études sur le marché, ils veulent des travailleurs qualifies manuellement ceux qui reste rare pour le moment et partout dans le monde...

Cyrille

T'as rien compris nous ce que l'on dénonce c'est la discrimination à l'emploi et au logement.

On peut tout affronter sauf ça et c'est au gouvernement de minimiser cela. Les études le montrent clairement la province du Québec est l'une des plus discriminantes. Ce n'est pas acceptable on est pas entrain de pleurnicher puisqu'on peut trouver notre bonheur ailleurs. :smile:

Modifié par badiother
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vraiment l'impression que beaucoup de personnes croient qu'il faut vraiment de gros diplôme pour avoir un bon job??? J'arrête pas de lire les personnes, j'ai un bac plus1000 et je trouve rien!!!!! Snifff snifff ouin ouin

Il y a assez de hautes études sur le marché, ils veulent des travailleurs qualifies manuellement ceux qui reste rare pour le moment et partout dans le monde...

Cyrille

T'as rien compris nous ce que l'on dénonce c'est la discrimination à l'emploi et au logement.

On peut tout affronter sauf ça et c'est au gouvernement de minimiser cela. Les études le montrent clairement la province du Québec est l'une des plus discriminantes. Ce n'est pas acceptable on est pas entrain de pleurnicher puisqu'on peut trouver notre bonheur ailleurs. :smile:

J'ai tout à fait compris votre soucis en ce qui est la discrimination à l'embauche etc.....mais après la plupart des immigrants vont sur Mtl.... Pourquoi ce diriger vers une ville qui forcément saturé au niveau de l'emploi etc.... Alors qu'il y a le reste de la province sherbrook, trois rivières Québec etc,... Plus petites villes ou la discrimination être largement moindre, je sais de quoi je parle je suis très typé.... Bien bronzé quoi... Il y a aussi la façon dont laquelle on réagi face a tout ça, ça façon d'être, hautaine, un je sais tout... Etc... Dans la vie quand on veut quelque chose on la!!!!

Je suis peut-être optimiste mais ça le permet d'avancer et d'acquérir la confiance de personnes clé qui me feront avancé dans mon intégration....

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azzedine;
Avant tout, je tiens à t'exprimer ma compassion.
Un fait indéniable : Montréal est saturé. Donc les chances de s'en sortir sont minimes.
Il ne faut pas rester seul, sinon les idées noires vont te submerger.
Il faut avoir des amis positifs, qui ont reussi. Ceux-là peuvent te donner des ficelles et t'expliquer comment se comporter ici, car nos deux cultures sont très différentes et des fois complètementopposées. À titre d'exemple, ici, il faut apprendre à se vendre, àse vanter,...etc. Nous, c'est totalement le contraire, dès qu'on prononce le mot "je", il faut le suivre avec "Aoudhou billah minkalimat ana", ce qui peut signifier à peu pres ceci "Dieu pardonne-moi ma vanité".
Va te reposer un peu en Algérie, peut-être que tu ne verras plusdu même oeil les mauvaises choses qui nous ont fait fuir. Ou peut-être que tu seras convaincu qu'au contraire, il sera plus facile pour toi en revenant ici, peut-être dans une autre région, mais surtout pas Montréal.
Tu étais dans quelle banque ? Si c'est discret, envoie-moi un courriel privé.
Fraternellement
Mohand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement surprise de lire ca....je crois que le.problème n'est pas la province de Québec mais comme plusieurs ont mentionné le.fait que Montréal est saturé.....ca n'à pas pris un an pour que mon mari est ses équivalence de diplôme et ces diplômes ont presque tous été reconnu, il n'à pas fait de formation ou de retour aux études et chaque entrevu qu'il a passé il a eu l'emploi et toujours dans son domaine.....il est maghrébin, il ne vit pas de discrimination.....alors il faut arretter de généraliser....et j'approuve Mohand, il y a une façon de se présenter et de se vendre....faire des lettres de présentations, des.cv personnalisés.....pas envoyer 100 cv pareils ca donne rien....mais cest pas tout le monde qui a la chance d'avoir une personne qui le.soutient dans ses démarches et ca côté motivation et confiance en soi ca L'aide énormément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement surprise de lire ca....je crois que le.problème n'est pas la province de Québec mais comme plusieurs ont mentionné le.fait que Montréal est saturé.....ca n'à pas pris un an pour que mon mari est ses équivalence de diplôme et ces diplômes ont presque tous été reconnu, il n'à pas fait de formation ou de retour aux études et chaque entrevu qu'il a passé il a eu l'emploi et toujours dans son domaine.....il est maghrébin, il ne vit pas de discrimination.....alors il faut arretter de généraliser....et j'approuve Mohand, il y a une façon de se présenter et de se vendre....faire des lettres de présentations, des.cv personnalisés.....pas envoyer 100 cv pareils ca donne rien....mais cest pas tout le monde qui a la chance d'avoir une personne qui le.soutient dans ses démarches et ca côté motivation et confiance en soi ca L'aide énormément!

Fallait justes que les services d'immigration Québec cherchent des profils identiques aux vôtres. le mien ne leur convient pas.

Vous ne vous êtes jamais confrontée à l'arrogance d'un superviseur d'usine lorsque vous êtes dans le besoin et obligée de travailler dans la manutention à 10$ l'heure.

Si vous avez cette chance de réussir, de grâce ne dites pas que c,est la normalité et que les autres son l'exception.

Bonne chance.

Modifié par Azzeddine1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Azzeddine1975 : C'est vrai que c'est inacceptable et décourageant l'attitude de certains employeurs tel que tu décris... :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azzedine;
Avant tout, je tiens à t'exprimer ma compassion.
Un fait indéniable : Montréal est saturé. Donc les chances de s'en sortir sont minimes.
Il ne faut pas rester seul, sinon les idées noires vont te submerger.
Il faut avoir des amis positifs, qui ont reussi. Ceux-là peuvent te donner des ficelles et t'expliquer comment se comporter ici, car nos deux cultures sont très différentes et des fois complètementopposées. À titre d'exemple, ici, il faut apprendre à se vendre, àse vanter,...etc. Nous, c'est totalement le contraire, dès qu'on prononce le mot "je", il faut le suivre avec "Aoudhou billah minkalimat ana", ce qui peut signifier à peu pres ceci "Dieu pardonne-moi ma vanité".
Va te reposer un peu en Algérie, peut-être que tu ne verras plusdu même oeil les mauvaises choses qui nous ont fait fuir. Ou peut-être que tu seras convaincu qu'au contraire, il sera plus facile pour toi en revenant ici, peut-être dans une autre région, mais surtout pas Montréal.
Tu étais dans quelle banque ? Si c'est discret, envoie-moi un courriel privé.
Fraternellement
Mohand

Droit au cœur. Merci beaucoup!

Modifié par Azzeddine1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut arrêter de regarder toujours d'un côté, la personne immigrante peut également avoir ses propres barrières!

On accuse le gouvernement de ne rien faire mais pourtant il y a un ou des programmes à l'embauche d'immigrants (google : embauche immigrant quebec). Alors pourquoi les entrepreneurs en profitent-ils pas tous? J'ai un ami (immigrant) propriétaire et fondateur d'une PME. Il a profité de ce programme et il a dit qu'il ne le referait plus jamais, La personne embauchée avait et a toujours des exigences ''non habituelles'', ne veut pas participer aux activités de groupe (1 par mois) et ils sont 5 dans l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un ami (immigrant) propriétaire et fondateur d'une PME. Il a profité de ce programme et il a dit qu'il ne le referait plus jamais, La personne embauchée avait et a toujours des exigences ''non habituelles'', ne veut pas participer aux activités de groupe (1 par mois) et ils sont 5 dans l'entreprise.

Un employé est payé pour faire le boulot et non pas pour faire des amis.

Les chinois sont parmi les moins sociables et parlent trés peu aux autres en dehors de leur boulot, pourtant ils sont trés appréciés ici par les employeurs anglophones parce qu'ils travaillent trés dur et sont trés dociles.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil essaye d'autres provinces et elles sont plus ouvertes et moins discriminantes.

Dans mon cas, j'ai essayé durant une année et demie de trouver un emploi dans mon domaine partout au Québec.

J'ai tout fait pour décrocher un emploi. J'ai suivi des formations de recherche d'emplois, j'ai repris les études pour m'adapter au marché de l'emploi, j'ai du postulé pour environ plus de 500 offres d'emplois et je n'ai pu décrocher qu'une seule entrevue où on m'a signifié que mon dossier était meilleur que celui de mon boss !!! (je suis titualire d'un doc d'une prestigieuse université française+ 15 ans d'expérience). J'ai repris les études pour devenir prof au cégep c'est pareil (nécéssitant juste un bac) aucune entrevue. Alors qu'avec mon bagage je pouvais apporter un plus aux jeunes Québécois, là aussi, les portes étaient closes.

Ici, on fait tout pour vous dévaloriser. On dévalorise vos diplômes (il faut compter une année pour obtenir l'évaluation comparative), on dévalorise vos compétences acquises à l'étranger, on vous dévalorise en tant que maghrebin avec des débats politiques frisant la xénophobie et le racisme (Ca gènére de la discrimination même si vous êtes laic), on vous pousse à faire des formations dans les cégeps et les universités.

Bref la seule fois où je me suis senti valorisé c'était dans les bureaux de 'immigration Québécois où l'on nous a bien vendu le modèle Québécois. On y a cru et on leur a fait une confiance. Sur place on s'est rendu compte que les choses étaient complétement différentes. Discrimination pour accéder à un emploi malgré nos compétences, discrimination pour trouver un logement. Bref il était impossible pour moi de laisser mes enfants évoluer dans ce modèle d'exclusion.

Je me suis finalement tourné vers les autres provinces et j'ai rapidement décroché un emploi à Calgary. Mon conseil cherchez dans l'ensemble des provinces du Canada, la discrimination est moins importante. Ils vous jugent selon vos compétences et non sur votre origine.

Je te remercie pour ton message, c'est tellement vrai ce que tu dis. le marché de travail est devenu de plus en plus fermé pour certaines communautés. Tu as bien fais de changer de province.

Pour moi, c'est une décision prise. la mort dans l'âme (je quitte) avant que ça soit trop tard pour moi.

Bonne chance!

Azzeddine, y a pas mal de gens qui sont revenus mais aussi pas mal de gens qui sont repartis, je te recommande de bien venir et voir les choses ici, et je te dirai peut être, si ce n'est pas sur, que tu vqs regretter ton retour qu pays, je te dis bonne chance et essaye de faire ce que t'as décidé à ce moment là tu peux trancher une fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement surprise de lire ca....je crois que le.problème n'est pas la province de Québec mais comme plusieurs ont mentionné le.fait que Montréal est saturé.....ca n'à pas pris un an pour que mon mari est ses équivalence de diplôme et ces diplômes ont presque tous été reconnu, il n'à pas fait de formation ou de retour aux études et chaque entrevu qu'il a passé il a eu l'emploi et toujours dans son domaine.....il est maghrébin, il ne vit pas de discrimination.....alors il faut arretter de généraliser....et j'approuve Mohand, il y a une façon de se présenter et de se vendre....faire des lettres de présentations, des.cv personnalisés.....pas envoyer 100 cv pareils ca donne rien....mais cest pas tout le monde qui a la chance d'avoir une personne qui le.soutient dans ses démarches et ca côté motivation et confiance en soi ca L'aide énormément!

La non embauche peut être due aux CV mal écrits c'est exact mais peut être due aux origines des candidats plusieurs études le démontrent. En voici une:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/05/29/008-etude-discrimination-embauche-montreal.shtml

La discrimnation au logement c'est pareil.

J'ai l'impression que les Québécois essayent à chaque de nier ce phénomène et de tout rejeter sur l'immigré. L'immigré a sa part de responsabilité aussi mais je trouve quand même inacceptable qu'au jour d'aujourd'hui d'être exclu à cause de son nom et de ses origines? non?

Modifié par badiother
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il y a d'autres études qui ont même été citées sur le forum, qui démontrent que les maghrébins en général ont une mauvaise approche lors de la recherche d'emploi. L'une de ces études citait même que certains prenaient le mot ''sélection'' à la lettre et considéraient que c'est le Québec qui devrait leur donner un job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement