Aller au contenu

Retour imminent en Algérie


Azzeddine1975

Messages recommandés

  • Habitués

Monsieur Takfa,

Un conseil, ne perdez pas votre job en Algérie, prenez une année sabbatique et venez voir.

Merci

Bonjour tout le monde,

Après avoir passé 42 mois au Québec, 42 mois de perte de temps et de l'argent, j'ai décédé de retourner en Algérie.

J'ai essayé de m'intégrer avec beaucoup de moyens, tels que les études, des concours à la fonction publique (13 concours réussis), + de 1000 CV envoyé, mais rien n'a changé pour moi.

Je ne veux pas vous apparaître comme pessimiste, mais c'est ma propre réalité.

Je lance juste un appel à mes compatriotes Algériens qui peuvent m'aider par des références en Algérie pour que je puisse réintégrer mon ancien emploi en Algérie, j'était un banquier (7 ans d’expérience en banque), hélas j'ai pas de piston.

D'ores et déjà, je sais qu'à mon age de 38 ans, il m'est très difficile d'être accepté dans un poste en Algérie, mais on sait jamais, si une personne peut me référer. Je suis d'Oran mais je suis très flexible quand au lieu du travail.

Bonne chance à vous tous.

pourquoi tu n'avais pas essayé une autre province ?

Tu sais que c'est pas possible de changer de province car il a signé sur l'honneur qu'il doit rester au Quebec même s'il n'a pas les moyens, il doit vivre aux crochets des contribuables(BS)....C'est ce que reclament les defenseurs du Quebec.

il n'a pas signé qu'il doit rester au Québec, il a signé qu'il a l'intention de s'installer au Québec et c'est ce qu'il avait fait, il a le droit de changer d'avis aprés son installation.

ça me rappelle juste la position de Dentan par rapport à la mobilité des immigrants au Canada et c'est avec de l'ironie que j'ecrivais le text plus haut.

OK, je comprends mieux. Mais attention aussi à ce qu'on écrit ici. Certains sont tellement persuadés qu'ici c'est l'Eldorado et que même la pire situation ici sera meilleure que chez eux !!!

PS: mes excuses pour l'allusion aux conseils du conseiller :give_rose:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : ne revenez pas en Algérie si vous n’avez pas encore décroché un job, les prix de locations d’appartements à eux seuls dépassent parfois le montant des salaires alors comment faire pour le reste des dépenses, aussi introduire une demande d’emploi en étant au chômage risque de ne pas aboutir :wacko2:

Comme vous le dite si bien, il faut du piston ou bien se faire recommander par son ancien employeur

De toute façon, même vos diplômes canadiens risquent de ne pas être reconnus ici chez certaines institutions (ironie du sort) :sad:

Essayer de vous accrocher encore, on dit souvent que les premières années son les plus dur lorsque l’on s’établi dans un nouveau pays

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayer de vous accrocher encore, on dit souvent que les premières années son les plus dur lorsque l’on s’établi dans un nouveau pays

En faisant comment pour manger et où habiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : ne revenez pas en Algérie si vous n’avez pas encore décroché un job, les prix de locations d’appartements à eux seuls dépassent parfois le montant des salaires alors comment faire pour le reste des dépenses, aussi introduire une demande d’emploi en étant au chômage risque de ne pas aboutir :wacko2:

Comme vous le dite si bien, il faut du piston ou bien se faire recommander par son ancien employeur

De toute façon, même vos diplômes canadiens risquent de ne pas être reconnus ici chez certaines institutions (ironie du sort) :sad:

Essayer de vous accrocher encore, on dit souvent que les premières années son les plus dur lorsque l’on s’établi dans un nouveau pays

Bonne chance

Bonjour,

Le piston est légalisé au Québec.

Je vous dis ce que d'autres ne peuvent pas l'avouer, ATTENTION DE BEAUCOUP RÊVER!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non on va te dire ici que c'est du reseautage... Lol

Azzedinne, dans quel domaine recherches tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis tu zones dans les cafés avec d'autres algériens qui disent "le bled c'était mieux,on a payé pour ça etc etc!".

T'es surement aussi resté qu'à Montréal?

Comme d'autres membres l'ont conseillé faut voir dans d'autres provinces.J'espères que t'as amélioré ton anglais?

Ou déjà les petits jobs sont mieux payés...

L'Algérie le smic est à combien 200 euros,une grosse partie de la nourriture est importé.La corromption tue les petites pme etc.Le prix de l'immobillier a explosé, des fois plus cher qu'en France!

La population est passé de 8 millions à 38 millions en 50 ans.

Sur du moyen terme ça va être très très chaud le plus terrible c'est l'après pétrole.Des pays comme la Norvége etc s'y prépare mais l'Algérie est bouffé par des parasites...

Et puis faut se souvenir des années noirs et ils recommenceront pour mater le peuple car un jour ou l'autre ça deviendra ingérable trop de contraintes.

tape vers un crash alimentaire sur youtube

Entre l'Algérie et le Canada?

Euh!Le Canada!

Ce qu'il faut c'est changer d'état d'esprit et prendre un nouveau départ quitte à laisser ton job et repartir sur autre chose...

Y a un membre qu'avait déposé plus de 300 cv 3 ou 5 réponses négatives à Montréal.Il est parti en région à Gatineau il a trouvé un travail au bout de 3 cv envoyé avec même salaire qu'il avait en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ferait comment en Algérie ???? Vous pensez que la famille va l’accueillir à bras ouvert et l’héberger avec femme et enfant (même célibataire), tout ça parce qu’il a raté son intégration ???, et même si c’est le cas pour combien de temps ???? C’est à peine si les gents arrivent à boucler les fins de mois

Et puis si je comprends bien, il n’est pas SDF, il a ou loger, et se nourrir et je pense même décemment, ce qui ne serait vraiment pas le cas s’il rentre

Et le pire, c’est que chez nous on ne sait même pas ce que « bien social » veut dire, on ne la jamais vu passé celui la, on a beau travaillé pendant des années, si on décide d’arrêter (ou qu’on décide à notre place) , pour une raison ou une autre, on se retrouve sans le sous, pas d’indemnité chômage….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste comme histoire :crying: Il ne vaut pas mieux tenter de trouver un emploi même au salaire minimum tout en continuant les recherches pour trouver mieux? Ce sera peut-être pas plus rose de retourner en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cousin de ma mere, 42 ans, est installé au canada depuis 6 ans. Il occupait un poste assez important a la banque d'algerie.

Au debut, il a du refaire 2 ans d'etudes, apres et comme il n'arrivait pas a trouver un bon travail. Il a du accepter un travail qui consistait a laver de la letu 'salade' et a l'emballer.

Il a fait cela pendant 2 ans mais a fini par craquer et est revenu en algerie. La, depression, malaise etc.

Il est reparti au bout de 2 mois mais cette fois ci vers la colombie britanique.

Il a trouvé un boulot au bout d'un mois. Et dans son domaine de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cousin de ma mere, 42 ans, est installé au canada depuis 6 ans. Il occupait un poste assez important a la banque d'algerie.

Au debut, il a du refaire 2 ans d'etudes, apres et comme il n'arrivait pas a trouver un bon travail. Il a du accepter un travail qui consistait a laver de la letu 'salade' et a l'emballer.

Il a fait cela pendant 2 ans mais a fini par craquer et est revenu en algerie. La, depression, malaise etc.

Il est reparti au bout de 2 mois mais cette fois ci vers la colombie britanique.

Il a trouvé un boulot au bout d'un mois. Et dans son domaine de plus.

Merci pour la réponse,

Le Québec n'a pas besoin de cadres algériens pour transférer leurs compétences, il a besoin de travailleurs manuels, c'est à dire des manutentionnaires, journaliers...

Pour les autres provinces, mon handicap c'est l'anglais. même au Québec, si tu ne parles pas l'anglais (au perfection), je te le jure que tu seras mis en quarantaine.

Grosso modo, le Québec à besoin de québécois qui sont nés en Algérie ( si vous m'aviez compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, il y a aussi des provinces qui sont complètement bilingues. Je regardais hier le reportage de la visite du Prince Charles à Halifax en Nouvelle Écosse. J'ai été stupéfaite d'entendre une toute petite fille parler parfaitement français avec un délicieux accent anglophone. Si elle avait un accent, c'est qu'elle parlait aussi anglais. Mais en tout cas, son français était parfait.

Pourquoi ne pas aller voir par là-bas et en profiter pour approfondir votre anglais en immersion? Si je l'ai fait, vous pouvez le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste comme histoire :crying: Il ne vaut pas mieux tenter de trouver un emploi même au salaire minimum tout en continuant les recherches pour trouver mieux? Ce sera peut-être pas plus rose de retourner en Algérie.

Merci pour votre message. Certes, le retour sera difficile, mais beaucoup de choses changeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non on va te dire ici que c'est du reseautage... Lol

Azzedinne, dans quel domaine recherches tu ?

J'ai fais des études aux HEC Montréal, j'ai réussi 13 concours de la fonction publique dont des concours avec Revenu Québec, Ville de Montréal et la fonction publique mais (Silence radio). je commence à douté de mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, il y a aussi des provinces qui sont complètement bilingues. Je regardais hier le reportage de la visite du Prince Charles à Halifax en Nouvelle Écosse. J'ai été stupéfaite d'entendre une toute petite fille parler parfaitement français avec un délicieux accent anglophone. Si elle avait un accent, c'est qu'elle parlait aussi anglais. Mais en tout cas, son français était parfait.

Pourquoi ne pas aller voir par là-bas et en profiter pour approfondir votre anglais en immersion? Si je l'ai fait, vous pouvez le faire :smile:

La condition sine qua non "officilelle" pour être accepté au Québec c'est la maîtrise du Français, je suis venu avec l'idée que le français c'est la langue du travail. Or en réalité vous le savez très bien, vous ne pouvez même pas rêver si vous n'avez pas un Anglais excellent. tous est résumé dans ce paradoxe.

Merci pour vos conseils.

Modifié par Azzeddine1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, il y a aussi des provinces qui sont complètement bilingues. Je regardais hier le reportage de la visite du Prince Charles à Halifax en Nouvelle Écosse. J'ai été stupéfaite d'entendre une toute petite fille parler parfaitement français avec un délicieux accent anglophone. Si elle avait un accent, c'est qu'elle parlait aussi anglais. Mais en tout cas, son français était parfait.

Pourquoi ne pas aller voir par là-bas et en profiter pour approfondir votre anglais en immersion? Si je l'ai fait, vous pouvez le faire :smile:

La condition sine qua "officilelle" pour être accepté au Québec c'est la maîtrise du français, je suis venu avec l'idée que le français c'est la langue du travail. Or en réalité vous le savez très bien, vous ne pouvez même pas rêver si vous n'avez pas un Anglais excellent. tous est résumé dans ce paradoxe.

Merci pour vos conseils.

Finalement quelle est votre décision ? Vous repartez ? Ou alors les infos qui vous ont été données vous ont-elles fait changer d'avis ? Pourquoi ne pas tenter votre chance un peu plus loin, on ne sait jamais. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, il y a aussi des provinces qui sont complètement bilingues. Je regardais hier le reportage de la visite du Prince Charles à Halifax en Nouvelle Écosse. J'ai été stupéfaite d'entendre une toute petite fille parler parfaitement français avec un délicieux accent anglophone. Si elle avait un accent, c'est qu'elle parlait aussi anglais. Mais en tout cas, son français était parfait.

Pourquoi ne pas aller voir par là-bas et en profiter pour approfondir votre anglais en immersion? Si je l'ai fait, vous pouvez le faire :smile:

La condition sine qua "officilelle" pour être accepté au Québec c'est la maîtrise du français, je suis venu avec l'idée que le français c'est la langue du travail. Or en réalité vous le savez très bien, vous ne pouvez même pas rêver si vous n'avez pas un Anglais excellent. tous est résumé dans ce paradoxe.

Merci pour vos conseils.

Franchement je te conseillerais d'aller voir dans une province anglophone meme si au depart tu fais les mêmes boulôts qu'au quebec(jobbines) mais au moins tu auras la possibilité d'ameliorer ton anglais et de postuler par la suite pour des emplois qui correspondront à tes competences. Au moins fait appel à la raison car tous les gens du forum ne sont pas des idiots y inclus ceux qui viennent même de ton pays; ils t'ont expliqué la situation là-bas qui est pire..Reboostes-toi de courage et partir voir ailleurs car le Canada n'est pas que Montréal..

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, il y a aussi des provinces qui sont complètement bilingues. Je regardais hier le reportage de la visite du Prince Charles à Halifax en Nouvelle Écosse. J'ai été stupéfaite d'entendre une toute petite fille parler parfaitement français avec un délicieux accent anglophone. Si elle avait un accent, c'est qu'elle parlait aussi anglais. Mais en tout cas, son français était parfait.

Pourquoi ne pas aller voir par là-bas et en profiter pour approfondir votre anglais en immersion? Si je l'ai fait, vous pouvez le faire :smile:

La condition sine qua "officilelle" pour être accepté au Québec c'est la maîtrise du français, je suis venu avec l'idée que le français c'est la langue du travail. Or en réalité vous le savez très bien, vous ne pouvez même pas rêver si vous n'avez pas un Anglais excellent. tous est résumé dans ce paradoxe.

Merci pour vos conseils.

Mais c'est quoi votre métier? Il y a des métiers qui requièrent moins l'anglais. Moi par exemple, depuis que je suis ici, je n'ai jamais eu à travailler en anglais, alors que des assistantes doivent être parfaitement bilingues sur l'Ile de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, il y a aussi des provinces qui sont complètement bilingues. Je regardais hier le reportage de la visite du Prince Charles à Halifax en Nouvelle Écosse. J'ai été stupéfaite d'entendre une toute petite fille parler parfaitement français avec un délicieux accent anglophone. Si elle avait un accent, c'est qu'elle parlait aussi anglais. Mais en tout cas, son français était parfait.

Pourquoi ne pas aller voir par là-bas et en profiter pour approfondir votre anglais en immersion? Si je l'ai fait, vous pouvez le faire :smile:

La condition sine qua "officilelle" pour être accepté au Québec c'est la maîtrise du français, je suis venu avec l'idée que le français c'est la langue du travail. Or en réalité vous le savez très bien, vous ne pouvez même pas rêver si vous n'avez pas un Anglais excellent. tous est résumé dans ce paradoxe.

Merci pour vos conseils.

Mais c'est quoi votre métier? Il y a des métiers qui requièrent moins l'anglais. Moi par exemple, depuis que je suis ici, je n'ai jamais eu à travailler en anglais, alors que des assistantes doivent être parfaitement bilingues sur l'Ile de Montréal.

J'ai exercé comme inspecteur de banque en Algérie, ici j'ai fais des études en planification financière. ce que je ne comprends pas c'est que même la fonction publique du Québec demande l'Anglais.

Imaginez entre deux candidatures, celle avec un diplôme canadien et la mienne (diplôme étranger), forcément je suis toujours le maillon faible.

Modifié par Azzeddine1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu réalisé que nous sommes en Amérique du Nord?

As-tu cherché à l'extérieur de Montréal?

As-tu postulé dans les banques tel que Desjardins, tous les jours ils affichent des postes, ou tu postulais seulement pour des postes de directeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu postulé dans les banques tel que Desjardins, tous les jours ils affichent des postes, ou tu postulais seulement pour des postes de directeur?

Encore mieux qu'un directeur, est ce qu'il avait pensé à postuler pour le poste de ministre de finances ? Il parait que Harper cherche quelqu'un pour ce poste rendu vacant depuis le décés de l'ancien ministre de finances Jim Flaherty il y a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement