Aller au contenu

3 eme demande de permis d'étude depuis l'Algérie


mitche

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonsoir tout le monde
Pourrez vous m'aidé svp je suis un étudiant algérien je m’apprête a déposé ma demande de permet d’étude et ma 1er question est : est ce que c'est normal que je prenne ma mère comme garant elle qui a un compte blindé mais qu’elle n'a pas de revenus elle ne travaille pas de l'argent qui provienne de mon grand père défunt, de l'euro ou bien je vais les transférés a ma tante que lui a des revenus et a accepter de me servir comme garant (et donc dans ce cas la provenance de l'argent sera approuvée confirmé), sinon comment justifier la provenance de l'argent si je les garde pour ma mère comme garant (est ce que c’est obligé de prouvé la provenance de cette argent!!!!) je fait quoi donnée moi vous avis.
Ma 2em question est ; est ce qu’il faut que le garant aille des revenus ou il suffit juste d’’avoir un compte blindée comme ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour tout le monde 

Je veux participer au sujet que vous êtes entrain de le traiter ,car c'était mon cas aussi le permis 

Mon expérience avec le  permis d'études à commencer en 2008 alors j'ai demander ce document à partir d'Algérie 03 fois consécutive ,et j'ai reçu trois refus ,car l'agent d'immigration il ètè pas convaincre de quitterait le canada dès que je termine mes ètudes ,donc j'ai essayer 02 fois de complètè mon dossier avec des preuves et d'essayer de le convaincre ,et je le met comme des preuves une dèclaration sur l'honneur signé par moi même et l'ègalisè par les autorités de mon pays et mon patron il m'as fait un CDI ,et aussi une attestation de promesse ètablit par mon patron tjrs de promer l'agent d'immigration que je quitte le canada dès que je termine mes ètudes autorisè, et aussi j,ai joindre mise en indisponibilité ,malgré tout ses preuves j'ai pas arriver à l'ai convaincre ,en ce moment là j'ai contacter mon frère je lui dis de se déplacer à l'ambassade de canada à Paris en personne ,et èffictivement ils été sur place ,il a posè la question à un agent d'immigration quels sont les preuves qu'il le faut pour accepté donner un permis d'études à un algérien ? ,il a répondu l'agent , pour convaincre l'agent d'immigration de quitterait le canada à la fin des études ,il faut que le demandeur il a des bien à son nom comme par exemple un local commercial ou bien un terrain à ton nom ou bien une maison tjrs à ton nom.et aussi c le cas de l'étudiant est marié sa lui donne une grande chance d'avoir son permis d'études.

Mes amis c'était mon rêves de partir étudier mais dommage le destin n'as pas voulu ,et maintenant j'ai décidé nchalah de retourné à mon projet mais cette fois sans demander permis d'études ,sa veut il faut inscrit dans une université ou un centre de formation dans un programme court de moins de six mois pour èviter le permis d'études,donc maintenant je suis entrain de demander mon ancienne université de m'envoyer une nouvel admission ds un programme court de 1er cycle qu'il ne dépasse pas les 06 mois ,et après je vais demandé une nouvel CAQ  ET après le visa nchalah ,même ma situation mnt elle a changé vu que je suis marié et avec un enfant ,

Je vous conseille pour éviter le permis d'études il faut s'inscrire à un programme de moins de 6 mois ,ds ce cas là vous n'avais pas besoin d'un permis d'études , c par mon expérience que vous dési ca,.bonne chance à tous .

Merci à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement