Aller au contenu

3 eme demande de permis d'étude depuis l'Algérie


mitche

Messages recommandés

slt tt le monde

j'ai un probleme et je suis vraiment besoin d'aide

j'ai insecrit dans une institution qui s'appelle institut technique de montreal AVIRON inc

j'ai fais ma demande en linge et j'ai envoye les documents necessaire mais le probleme c'est

quand j'ai insecrit en linge j'ai fais deux fautes

la première : AVIRON est un insitution pour niveau secondaire mais moi j'ai fais collégiale

la dexième : au lieu de faire insitut technique de montreal aviron inc j'ai fais Collège Technique de Montréal inc.

svp pouvez vous me dire comment je peu fix ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde

j'ai un probleme et je suis vraiment besoin d'aide

j'ai insecrit dans une institution qui s'appelle institut technique de montreal AVIRON inc

j'ai fais ma demande en linge et j'ai envoye les documents necessaire mais le probleme c'est

quand j'ai insecrit en linge j'ai fais deux fautes

la première : AVIRON est un insitution pour niveau secondaire mais moi j'ai fais collégiale

la dexième : au lieu de faire insitut technique de montreal aviron inc j'ai fais Collège Technique de Montréal inc.

svp pouvez vous me dire comment je peu fix ce probleme

Si la demande est soumise, tu ne peux plus la modifier! Peut être CIC te communiquera si il y a problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je ne peu plus la modifier mais je veux savoir si il y a une methode pour contacter le bereau ils traitent la demande de CAQ ?

j'ai un ami qui habit au canada et c'est lui qui a envoyé les documents par poste ............tu pense que il peu les appelle ,, si oui donc il doit appeller qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je ne peu plus la modifier mais je veux savoir si il y a une methode pour contacter le bereau ils traitent la demande de CAQ ?

j'ai un ami qui habit au canada et c'est lui qui a envoyé les documents par poste ............tu pense que il peu les appelle ,, si oui donc il doit appeller qui ?

Bonjour,

tu peux les contacter avec ces détails:

Région de Montréal : 514 864-9191

Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191

De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Notre service téléphonique est accessible aux heures suivantes :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zahira2 merci pour numero de telephone mais ces numero de telephone est pour qui ? sont pour l'immigration diversité et inclusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le numéro du Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles ou tu as envoyer votre demande,

tu peut les contacter via email mais il prend entre 3-5 jours réponds, et 90% vont demande de les contacter par téléphone, doc le mieux et téléphone.

voir les liens :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html

https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/courriel.php

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde

j'ai besoin de votre aide

j'ai les telephoné et ils m'ont dit d'écrire une lettre expliquer les erreurs que j'ai fais lorsque j'ai fais ma demande en linge le plus que possible

bon j'ai parler a une dame ,, elle n'a pas me dis comment puis je ecrir cette letter je veux dire pas d'un exemplaire

donc le gas svp si qlq un a une ideé sur comment je dois ecrir cette letter

le plus que possible svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde

j'ai besoin de votre aide

j'ai les telephoné et ils m'ont dit d'écrire une lettre expliquer les erreurs que j'ai fais lorsque j'ai fais ma demande en linge le plus que possible

bon j'ai parler a une dame ,, elle n'a pas me dis comment puis je ecrir cette letter je veux dire pas d'un exemplaire

donc le gas svp si qlq un a une ideé sur comment je dois ecrir cette letter

le plus que possible svp

y a pas de modèle précise! tu écris une lettre comme tu le sens en expliquant les erreurs faites! si c'est une demande en ligne, ajoute ton numéro de demande.

Ce n'est pas une lettre de motivation, c'est juste une lettre d'explication.Tu expliques juste le problème!

Faut pas être dépendant des pré-fabriqués de lettre comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez étonné par ce post .. J'essaie de me renseigner de mon coté pour un DEC au Québec ... mais du coup, j'ai une question :

S'ils acceptent des étudiants dans leurs cegeps et universités c'est aussi pour pouvoir faciliter par la suite la demande de résidence permanente ? Et donc d'y rester pour travailler .. ? Enfin, je ne comprends pas trop ..

Dans la demande de résidence permanente , ils attribuent plus de points pour ceux ayant étudié (dans certains domaines) au Québec. Du coup, on peut en parler ouvertement que l'on veut étudier et par la suite faire une demande de RP pour travailler au Québec ?

Surtout qu'après tant d'années d'études au Québec, il est possible de travailler (rapport au nombre d'année d'étude).

Je suis en train de faire des demandes un peu partout et d'expliquer mon cas .. je ne sais donc pas si je dois parler ouvertement sur mes intentions d'immigrer au Canada et spécialement au Québec.

Au passage, j'ai déjà vécu deux ans au Canada.

Merci !

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui y a contradiction quelques parts! par exemple le Quebec permet aux étudiants diplômés de rester avec le programme PEQ! CIC demande par contre de prouver l'intention de quitter le pays après les études!

Une chose est sûre, ne montre pas à CIC ton intention de rester au canada après les études au moment de demander le permis d'étude! une fois le permis accordé et les études achevées, tu peux rester au canada légalement grâce aux programmes mises en place!

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok .. c'est donc vraiment bien contradictoire, totalement contradictoire .. J'avais été approché par un organisme Québecois (Québec métiers d'avenir) pour un DEP. Ils stipulaient bien le fait qu'ils recherchaient des jeunes français voulant étudier et travailler au Québec.

C'est vraiment étrange ..

Du coup, je peux ouvertement en parler aux Cegeps de mon projet d'immigration ?

Ma copine va venir avec moi au Québec , elle a fini ses études (bts + licence) et on va faire en sorte qu'elle est un visa de permis ouvert (si j'obtiens mon permis d'étude). Bref, il faudrait qu'ils se mettent d'accord sur l'immigration au Québec et au Canada. Pour rappelle, ce pays est en pleine construction, avec une population de 35 millions d'habitants et surtout une population vieillissante , l'immigration est donc essentiel pour ce pays. Une immigration qui a étudier dans les établissements du pays est encore plus intéressante pour eux, c'est pour cette raison qu'ils attribuent des points supplémentaires pour les demandes de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre.................qui vient nous dire que le pays est pleine construction. Wow que ''j'aime'' cette prétention!! Ils oublient qu'il y a une histoire au Canada et qu'il n'a pas été fondé hier!!!!!!!!!!

Pui si tu n'aimes pas nos lois et réglements, tu sais très bien ce que tu peus faire...........!

Ce n'est pas une immigration au Québec mais bien une immigration au Canada avec comme point de chute la province de Québec. Ton permis d'étude tu vas l'obtenir du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Calme toi .. Je n'ai pas dit que je n'aimais pas vos lois. Il peut y avoir des contradictions aussi. Il y a aussi une grosse pression de la part du fédéral sur la province du Québec. Bien sûr que j'aime ce pays, en tout les cas la partie du pays ou j'ai pu avoir ma propre expérience.

Je ne comprends pas en quoi mon message était négatif. J'ai l'impression que toi, tu ne m'accueilleras pas avec les bras ouverts.

Je pose cette question, car je ne sais pas si je dois "mentir" ou "non" concernant mon projet , sachant que d'un coté , le système québecois donne des points supplémentaires pour la demande de RP à ceux ayant étudier au Québec, mais de l'autre je lis sur ce topic qu'il ne faut pas indiquer qu'après les études on souhaite faire une demande de RP.

Ce qui m'étonne, c'est que certains métiers sont en forte demande. De ce fait, pour combler ce manque, ils font des sessions dans les pays étrangers pour faire venir des futurs travailleurs / étudiants dans ces domaines. C'est le cas par example à l'ile de la Réunion (une région française à coté de Madagascar). Donc du coup, il est normal que l'on soit un peu perdu et que l'on se pose la question sur ce que l'on peut faire ou non au Québec.

Concernant mes propos sur le fait que le pays se construit etc .. excuse moi si j'ai dit des conneries, je pensais , étant passionné d'histoire, géo et géopolitique que c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si toi tu te calmerais si je m'informais pour une éventuelle immigration en France (que Dieu m'en préserve) et que je disais que la France est pleine déconfiture car trop vieille, qu'elle n'a pas su s'adapter au monde moderne, que ses lois sont désuètes (voir par exemple, les émeutes pour recoonaître les mariages gays tandis qu'ici cela est fait depuis longtemps et sans heurt) et est restée assise sur ses lauriers.

Chose certaine tu es peut-être un mordu de l'histoire, de géographie etc mais certainement pas en diplomatie!

Non, je ne t'accepterai pas les bras ouverts si tu viens pour nous donner des leçons ainsi que quoi et comment faire les choses! Nous avons un qualificatif pour ce genre de personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande si toi tu te calmerais si je m'informais pour une éventuelle immigration en France (que Dieu m'en préserve) et que je disais que la France est pleine déconfiture car trop vieille, qu'elle n'a pas su s'adapter au monde moderne, que ses lois sont désuètes (voir par exemple, les émeutes pour recoonaître les mariages gays tandis qu'ici cela est fait depuis longtemps et sans heurt) et est restée assise sur ses lauriers.

VS

Pour rappelle, ce pays est en pleine construction, avec une population de 35 millions d'habitants et surtout une population vieillissante

Pas besoin de faire de longue phrase, une simple comparaison devrait suffire.

pleine construction = positif

35 millions d'habitants = neutre

population vieillissante = négatif (comme pratiquement tous les pays de l'OCDE sauf les Etats-Unis)

Par contre ta réaction est plus que négative.

C'était surement un quiproquo. Je ferme la parenthèse. Maintenant on peut continuer à discuter sans devoir se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et tu as raison en tout en plus d'être le plus beau, le plus fin et le plus intellignet. Tu as tout le potentiel pour devenir membre du fameux club (en passant ce n'est pas tous les Français qui en sont membres)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp si quelqu'un veut se battre pour ici n'est pas le bon endroit

c'est mieux si nous parlons de nos expériences et donner des conseils

svp Il suffit de savoir que la plupart des membres ici veulent avoir leur chance et ils s'efforcent

d'avoir ce qu'ils veulent alors essayer d'aider mieux que de lutte

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au sujet .. du coup, faut-il obligatoirement mentir ? J'ai du mal à devoir mentir .. surtout que je partirai avec ma copine, qui elle va faire une demande de visa de travail. Le premier organisme auquel j'ai eu mes premières informations sur les formations au Québec, m'a parlé ouvertement de l'immigration et des facilités à faire une demande de RP (CSQ) après s'être formé au Québec.

Du coup, en ce moment je suis en train d'envoyer des emails aux différents cegeps pour avoir des informations sur les différentes formations susceptibles de pouvoir m'intéresser. Je ne sais pas si je dois leur parler de mon désir de travailler au Québec. Je cherche des formations de type DEC technique pouvant se rapprocher de mes compétences en infographie 3D. Et du coup, je m'informe aussi sur le marché du travail au Québec. Je ne voudrais pas rentrer dans une formation ou le marché du travail est déjà saturé.

Ça fait bizarre de devoir faire une formation très spécifique au Québéc, avec donc des caractéristiques canadiennes / nord américaine (notamment dans la construction) pour après repartir en France avec un diplôme pas réellement reconnu et adapté dans ce pays.

Quel langage dois-je utiliser dans ce cas ?

Merci : )

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discutions est pour le but de m'aider à avoir le permis d'étude,

Si quelqu'un a des informations sur le sujet il est le bienvenus ,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement