Aller au contenu

3 eme demande de permis d'étude depuis l'Algérie


mitche

Messages recommandés

slt tt le monde

je viens d'inscrire a un DEP au quecbec

j'ai deux question svp ,,

1/ la première c'est concernant la satisfaction de l'agent de visa ? si la letter de motivation est l'un de solution pour le satisfaire , quelqu'un peut-il s'il vous plaît me donner un exemple ....

2/ la deuxième question c'est : les frais de ce programme sont ; 16000CD , donc je veux payer un pourcentage de 40% ,, pensez vous que ça peu m'aider pour avoir le visa ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que le 40% que tu veux payer maintenant, sont remboursables si tu n'obtiens pas ton visa!

Comment le paiement de 40% de frais de scolarité au Canada va prouver que tu vas retourner dans ton pays après tes études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 40% c'est remboursables c'est je n'obtiens pas le visa ,,

la raison de payer cette 40% c'est pour satisfer l'agent que j'ai lintention de faire ces études quand je serai au canada ,,, je pense que la plupart des agents pensent que nous, les Africains n'ont pas l'intention d'étudier dès que nous aurons au Canada , soit pour des raisons d'argent ou pour d'autres raisons

c'est pour ça je veux faire ça penser que il peu m'aider a annuler cet proposition

que pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde

je viens d'inscrire a un DEP au quecbec

j'ai deux question svp ,,

1/ la première c'est concernant la satisfaction de l'agent de visa ? si la letter de motivation est l'un de solution pour le satisfaire , quelqu'un peut-il s'il vous plaît me donner un exemple ....

2/ la deuxième question c'est : les frais de ce programme sont ; 16000CD , donc je veux payer un pourcentage de 40% ,, pensez vous que ça peu m'aider pour avoir le visa ?

merci

bonjour,

d'abord le fait de payer une partie des frais ne prouve pas que tu vas quitter le pays mais prouve peut être que ton intention est d'étudier!

ensuite , d'abord si tu as un niveau supérieur de DEP en Algérie, je te conseille de postuler pour un DEC ou BACC! car un DEP est le moyen le plus rapide et le moins cher d'avoir un RP du coup l'agent aura des doutes sérieuses quant à le retour au pays!

c'est juste un conseil que je donne mais ne constitue en aucun cas une certitude! comme je le dis le plus souvent, en matière d'immigration, on tolère rien à un Africain( ne nous voilons pas la face c'est la vérité)!

bon courage

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas un niveau DEP EN ALGERIE c'est pour ça je veux faire ces étude au canada , vous savez que un DEP au quebec aider a l'obtention d'un PEQ , donc je peux avoir la residence et je peux avoir un job pareceque une experience au canada m'aide a avoir ce que je veux " job au pays de golf "

et dans ce cas donc je pense que j'ai just besoin d'un exemple pour une lettre explicatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

e

j'ai pas un niveau DEP EN ALGERIE c'est pour ça je veux faire ces étude au canada , vous savez que un DEP au quebec aider a l'obtention d'un PEQ , donc je peux avoir la residence et je peux avoir un job pareceque une experience au canada m'aide a avoir ce que je veux " job au pays de golf "

et dans ce cas donc je pense que j'ai just besoin d'un exemple pour une lettre explicatif ...

Dans ce cas c'est bien vas y fonce!

concernant la lettre , je ne saurai pas vous aider puisque je ne l'ai pas faite! J'espère que les autres peuvent t'aider!

si tu as d'autres questions n'hesite pas! tu as déjà ton CAQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi a tout autre personne,,, j'ai pas encore le CAQ ,, j'ai fais la demande depuis 2 semaines et je suis en attente pour la réponse ...

je pensais sur la question de ; comment satisfait l'agent ,,,,,

ce que je n'arrive pas a comprendre c'est ;

comment un pays comme le Canada, qui prévoit déjà l'immigration à demander à un élève de satisfaire l'agent qu'il quittera le Canada à la fin des études,,,,

si on parle sur le DEP par exemple ,, la ministère de l’éducation au canada dis que le programme de DEP 1800 heurs donne a l'etudiant la chance d'avoir une residence .. donc pour quoi ? si tu veus un étudiant de quiter le pays après finir leur etudes donc pourquoi cette chance et le deroit d'avoir une residence ,

des fois je pense que cette raison est pas ;;;;je suis pas capable de trouve le bon mot,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il y a beaucoup de contradictions, mais que pourrons nous faire que se plier à leurs exigences, en attendant d'accéder à notre rêve!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la 40% c'est remboursables c'est je n'obtiens pas le visa ,,

la raison de payer cette 40% c'est pour satisfer l'agent que j'ai lintention de faire ces études quand je serai au canada ,,, je pense que la plupart des agents pensent que nous, les Africains n'ont pas l'intention d'étudier dès que nous aurons au Canada , soit pour des raisons d'argent ou pour d'autres raisons

c'est pour ça je veux faire ça penser que il peu m'aider a annuler cet proposition

que pensez vous ?

Oh non, la plupart des agents ne pensent pas que vous, les Africains n'avez pas l'intention d'étudier dès que vous serez au Canada. Ça, ça s'appelle un délit d'intention. Pourquoi? Tout simplement parce que, quelle que soit votre nationalité, si vous ratez votre année d'études, une seconde année ou un second cursus d'études différent vous est systématiquement refusé et vous serez obligé de repartir. Vous êtes, de toute façon, condamné à réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a toi a tout autre personne,,, j'ai pas encore le CAQ ,, j'ai fais la demande depuis 2 semaines et je suis en attente pour la réponse ...

je pensais sur la question de ; comment satisfait l'agent ,,,,,

ce que je n'arrive pas a comprendre c'est ;

comment un pays comme le Canada, qui prévoit déjà l'immigration à demander à un élève de satisfaire l'agent qu'il quittera le Canada à la fin des études,,,,

si on parle sur le DEP par exemple ,, la ministère de l’éducation au canada dis que le programme de DEP 1800 heurs donne a l'etudiant la chance d'avoir une residence .. donc pour quoi ? si tu veus un étudiant de quiter le pays après finir leur etudes donc pourquoi cette chance et le deroit d'avoir une residence ,

des fois je pense que cette raison est pas ;;;;je suis pas capable de trouve le bon mot,,,

Raison donnée plus haut. Il y a 3 étapes dans le processus d'immigration via les études. Vous voulez immédiatement passer de la première ( je demande un permis d'études) à la 3ème ( je m'installe définitivement).

Laissez leur le loisir d'évaluer petit à petit leurs besoins en main-d'oeuvre et à faire rentrer définitivement uniquement le monde dont ils ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas ce système alors tu peux aller et choisir un autre pays!

mdr, j'aime tes commentaires.

Modifié par adel25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu vécu nos problèmes?

vos problèmes par exemples. Tu peut nous les citer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

adel25 ,

perds pas ton temps avec ce monsieur! bientôt tu découvriras sa vraie personnalité et tu vas comprendre!

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la famille làbà (ma soeur et mes cousins), pour moi c'est un rêve que je tiens à le réaliser. Je veux changer de vie, d'être respectée, d'avoir un avenir claire pour mes enfants.

Je me demande alors, pourquoi tout le monde ici attends son CSQ et son RP durant des années et des années avec impatience, si ce n'est pas un rêve d'y accéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHERRYBEE tu n'as pas compris ce que j'ai dit dans mon message précédent..........

bon si je pose une question a toi et je te dis de donne nous une méthode pour satisfait l'agent
Quelle serait votre réponse ?
Modifié par amine02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars je pense que nous somme ici pour donner des idées et pour s'entraider ,donc nous ne sommes pas ici pour juger si c'est la bonne chose à faire ou pas ....si quelqu'un a des informations, alors il est bon de partager, si non, alors pas besoin de dire ce que nous n'avons pas besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde

j'ai une question concernant le permis de travaille

quand et comment quelqu'un peut-il obtenir le permis de travail après il obtenir le permis d'études ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde

j'ai une question concernant le permis de travaille

quand et comment quelqu'un peut-il obtenir le permis de travail après il obtenir le permis d'études ??

quel genre de permis de travail? pour du stage ou pour hors campus ( 20h/semaine)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement