Aller au contenu

3 eme demande de permis d'étude depuis l'Algérie


mitche

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je viens de recevoir une deuxième CAQ. Mnt je suis sur le point de déposer ma demande de permis d'étude après deux refus. Sur le motif que l'agent de visa n'est pas satisfait que je vais quitter le Canada après mon séjour ...

Alors ; j'ai ouvert un compte en dollar Avec 30000$

J'ai une réservation de chambre à la résistance universitaire de l'université Laval pour un bail de 8 mois .

J'ai pris un billet d'avion avec Air Algérie pour le mois d'août .

Alors que pensez vous sa va suffire, et vous me conseillez a faire quoi quoi ou ajouter quoi pour avoir ce permis d'étude .

Il faut aller sans faute cette fois ...

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge as tu? Et quelles études vous ferez? C'est pas normal de vous refuser le permis d'étude pour un motif pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas normal dans quel sens? Car si l'agent n'est pas convaincu que la personne va quitter le Canada après ses études, alors il est plus que normal de refuser le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment le convaincre qu'on quittera le Canada après nos études? Et si ça nous plaira la vie au Canada et qu'on voudra y rester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment le convaincre qu'on quittera le Canada après nos études? Et si ça nous plaît la vie au Canada et qu'on veuille y rester?

Eh bien à la fin de vos études, vous cherchez vite un travail et si vous l'obtenez, vous aurez un permis de travail (ce ne sera plus un permis d'études, donc différent) et avec un permis de travail,vous pourrez faire une demande de CSQ au titre du PEQ.

Mais ce sont 3 étapes différentes. La première est le permis d'études au terme desquelles vous êtes censée rentrer chez vous.

C'est un peu comme quand on vient rechercher un employeur ici, mais qu'il ne faut surtout pas le dire. Chuuuuuut on vient en vacances! (mais avec nos CV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas forcement d'avoir un travail pour un CSQ! il ya PEQ futur diplomé qui permet aux étudiants diplomés d'avoir le CSQ!

dans les 6 mois qui suivent la fin de ton diplôme, tu peux déposer la demande de CSQ via PEQ FUTUR DIPLOME! entre temps tu demandes un permis de travail post diplome( qui nécessite pas d'avoir un travail) qui permet d'être légalement sur le sol canadien en attendant le traitement de la partie fédérale( résidence permanente).

si tu obtiens un travail à la fin de tes études, tant mieux sinon ce n'est pas non plus la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez comme si je suis au Canada , mais lâ je suis encore en Algérie , on m'avait refuser le permis d'étude deux fois , mnt je veut convaincre l'agent que je vais quitter le Canada ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez comme si je suis au Canada , mais lâ je suis encore en Algérie , on m'avait refuser le permis d'étude deux fois , mnt je veut convaincre l'agent que je vais quitter le Canada ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je sais tu es en Algérie! je répondais à cherrybee!

concernant ta situation, tu sais les agents d'immigration ont un pouvoir discrétionnaire très étendu! tu peux joindre tous les documents possibles et avoir un refus ou joindre le nécessaire et avoir le permis d'étude!

évite aussi de mettre trop de documents car ils peuvent douter.

La seule chose que je peux te dire est bonne chance et prier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je viens de recevoir une deuxième CAQ. Mnt je suis sur le point de déposer ma demande de permis d'étude après deux refus. Sur le motif que l'agent de visa n'est pas satisfait que je vais quitter le Canada après mon séjour ...

Alors ; j'ai ouvert un compte en dollar Avec 30000$

J'ai une réservation de chambre à la résistance universitaire de l'université Laval pour un bail de 8 mois .

J'ai pris un billet d'avion avec Air Algérie pour le mois d'août .

Alors que pensez vous sa va suffire, et vous me conseillez a faire quoi quoi ou ajouter quoi pour avoir ce permis d'étude .

Il faut aller sans faute cette fois ...

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu peut nous dire quelles sont les questions que l'agent vous a poser lors des deux entrevues passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas d'entrevue Monsieur adel

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous parlez comme si je suis au Canada , mais lâ je suis encore en Algérie , on m'avait refuser le permis d'étude deux fois , mnt je veut convaincre l'agent que je vais quitter le Canada ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je sais tu es en Algérie! je répondais à cherrybee!

concernant ta situation, tu sais les agents d'immigration ont un pouvoir discrétionnaire très étendu! tu peux joindre tous les documents possibles et avoir un refus ou joindre le nécessaire et avoir le permis d'étude!

évite aussi de mettre trop de documents car ils peuvent douter.

La seule chose que je peux te dire est bonne chance et prier!

a

Est ce que les documents que je vais joindre sont utile ou pas !?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ya pas d'entrevue Monsieur adel

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous parlez comme si je suis au Canada , mais lâ je suis encore en Algérie , on m'avait refuser le permis d'étude deux fois , mnt je veut convaincre l'agent que je vais quitter le Canada ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je sais tu es en Algérie! je répondais à cherrybee!

concernant ta situation, tu sais les agents d'immigration ont un pouvoir discrétionnaire très étendu! tu peux joindre tous les documents possibles et avoir un refus ou joindre le nécessaire et avoir le permis d'étude!

évite aussi de mettre trop de documents car ils peuvent douter.

La seule chose que je peux te dire est bonne chance et prier!

a

Est ce que les documents que je vais joindre sont utile ou pas !?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi je croyais que dès que le CAQ est accordé le PE l'est aussi car ce sont les mêmes preuves financières.tous ces documents sont utiles mais la seule décision revient aux agents; il faut simplement prier que cette troisième tentative aboutisse. Quel programme tu vas suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu tenté de contacter le bureau des visas pour avoir plus de précisions sur les motifs ?

Non franchement ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, ce motif signifie que l'agent pense que ta demande et tes réponses ne sont pas sincères. Il n'est pas convaincu que tu quitteras le pays si ton visa expire.

Il y a peu de choses que tu puisses faire à part tenter ta chance à nouveau (avec un agent différent). Il faut bien sûr aussi vérifier tout ton dossier pour éliminer toute approximation qui soulèverait un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, ce motif signifie que l'agent pense que ta demande et tes réponses ne sont pas sincères. Il n'est pas convaincu que tu quitteras le pays si ton visa expire.

Il y a peu de choses que tu puisses faire à part tenter ta chance à nouveau (avec un agent différent). Il faut bien sûr aussi vérifier tout ton dossier pour éliminer toute approximation qui soulèverait un doute.

Mais je ne sais pas comment il sait que je vais pas quitter le pays , il y avait pas un entrevus il y avait rien , juste envoyer le dossier e ligne et attendre , et il yavait aucune question concernant ce sujet,

Je cherche tjrs commente puisse le convaincre comme y'a aucun contacte direct avec l'agent , peut être une lettre explicative suffira ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà je viens de recevoir une deuxième CAQ. Mnt je suis sur le point de déposer ma demande de permis d'étude après deux refus. Sur le motif que l'agent de visa n'est pas satisfait que je vais quitter le Canada après mon séjour ...

Bizzarre je croyais qu'au contraire le gouvernement canadien encourage les étudiants étrangers à rester au Canada aprés la fin de leurs études dans le cadre du prgramme de l'expérience canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de recevoir une deuxième CAQ. Mnt je suis sur le point de déposer ma demande de permis d'étude après deux refus. Sur le motif que l'agent de visa n'est pas satisfait que je vais quitter le Canada après mon séjour ...

Bizzarre je croyais qu'au contraire le gouvernement canadien encourage les étudiants étrangers à rester au Canada aprés la fin de leurs études dans le cadre du prgramme de l'expérience canadienne.

La vérité je veut pas rester au Canada après mes études , mais comment les convaincre ,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout les étudiants algériennes ou algériens restons au canada aprés la fin des ces études et la plus part changons le programmes pour DEP pour avoir la résidence via le PEQ.

Je me demande pourqoui la agent accept de donner pour d'autre et non pour d'autre, il des gens qui ont recu leur visa et leurs cas est pire de mitche.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mitche,

Désoler pour pour toi,

Je suis preseque dans le mème cas, j'ai reçu deux refus, j'ai fait les deux demandes en lignes et j'ai reçu la réponse en moins de 24 Heurs par refus est les motif sont:

- ne pas convancu l'agent de quitter le canada,

- perspectif des études.

Malger que j'ai admis au bac administartion des affaire à Ulaval,

(il y a des étudiant de Mali en administration des affaires!!!!!).

Dans ton cas je pense que vos refus sont pour les raison de :

- sitution financiére.

- quiter le canada.

qui concerne la situation financière, je ne connais pas bien votre situtation, mais que je compred dans vos messages dans le forum, je vois que:

- vous ne avez pas un garant.

- vous ne avez pas une experience.

- vous ne avez montrer ou d'ou vient votre argent,

Donc à mon avis, tu dois réflichi de répondu au question que l'agent poser:

comment payer vos études ? qui payera vos études ? ou vient ton argent ?

- Si tu paye vos études sans aucun garant, tu dois inclus tes derniers fiche de paie. plus le releve de votre compte bancaire, et parce que vous avez deux refus le mieux est avoir un releve pour six mois,

- Si tu des garant, tu dois ajouter les fiche de paie ou fiche de revenue si le garant est commerçant,

Pour, convaincu que vous quitter le canada, je pense que tu peux joindre une lettre explicitave pour mentrer votre projet aprés le retour.

Aussi, je pense le mieux de faire la demande vis VFS global, ne faire pas cette fois en ligne. c'est une proposision seulement,

J'ai une question comment tu fait pour les donner biométric quand tu fait la demande en ligne ??

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement