Aller au contenu

Délai attente de la cérémonie après examen


Messages recommandés

Je vous conseille de renouveler votre RP...

Nous on a passé et réussi l'examen en mai 2013, notre RP expirait fin juillet 2013, on l'a renouvelé, et en septembre 2013 nous avons reçu le QR...

Et on attend toujours la cérémonie depuis... Pour un examen passé en mai 2013...

Bonjour Hawaïenne 54 ,je suis au Canada depuis avril 2002 et tout ce temps ne compte pas du tout pour CIC .j'ai eu mon examen le 14 juillet 2014 et depuis ,plus aucune nouvelle .j'ai fait de la dépression à cause de toute cette incertitude,causée par CIC ,j'ai eu même des idées suicidaires ,c'est à ce point je me sent éprouver par la demande de citoyenneté.CIC fait la sourde oreille .je ne sais pas combien de temps je pourrais résister avec cette incertitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un ici sur ce forum qui est depuis plus de 12 ans au Canada ? et qui as eu son examen de citoynneté,mais sans passer le serrement ? CIC prend son temps ne veut rien savoir des incertitudes que elle crée et de la frustration des gens ,s'en moque completement et je parie que nos frustrations le fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon examen de citoynneté le 14 juillet et depuis ,absolument rien du tout .Mes inquiétudes ont commencées après une mois et demi après l'examen .maintenant plus de 3 mois,après l'examen je commence paniquer pour de bon que j'ai même fait une dépression.CIC ,s'en fout complètement et pourtant j'aimerais rencontrer un juge de la citoyenneté et CIC me refuse cela .Pour quel raison ????? le télécentre me dit ,d'attendre completement passer les 6 mois et par la suite le contacter .Mais c'est que je ne comprend pas du tout ,dans la stratégie de CIC ,comment ça se passée ,que d'autres demandeurs qui ont eu leurs examen après moi,une ou deux mois plus tard ! qui sont convoquées pour le serrement avant moi .je ne comprend pas du tout cela et encore pire ,je suis au Canada ,depuis avril 2002.J'ai fait ma fille d'attente ,je suis sur le point de cracker au maximum et de renoncer à la procédure dé citoyennete,à cause de toute cette incertitude cree volontairement par CIC .je suis frustré et on dirait que notre frustration fait beaucoup de plaisir aux vents CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon examen de citoynneté le 14 juillet et depuis ,absolument rien du tout .Mes inquiétudes ont commencées après une mois et demi après l'examen .maintenant plus de 3 mois,après l'examen je commence paniquer pour de bon que j'ai même fait une dépression.CIC ,s'en fout complètement et pourtant j'aimerais rencontrer un juge de la citoyenneté et CIC me refuse cela .Pour quel raison ????? le télécentre me dit ,d'attendre completement passer les 6 mois et par la suite le contacter .Mais c'est que je ne comprend pas du tout ,dans la stratégie de CIC ,comment ça se passée ,que d'autres demandeurs qui ont eu leurs examen après moi,une ou deux mois plus tard ! qui sont convoquées pour le serrement avant moi .je ne comprend pas du tout cela et encore pire ,je suis au Canada ,depuis avril 2002.J'ai fait ma fille d'attente ,je suis sur le point de cracker au maximum et de renoncer à la procédure dé citoyennete,à cause de toute cette incertitude cree volontairement par CIC .je suis frustré et on dirait que notre frustration fait beaucoup de plaisir aux vents CIC

bonjour Daniel, ton cas n'est pas unique. Bien au contraire tu es chanceux d'être sur la ligne droite. J'ai passé mon examen le 13 juin et ma cérémonie est pour demain. Ta situation n'est donc pas dramatique en soi. Il faut juste t'armer de patience et tu auras la paix. Surtout évite d'appeler le telecentre car sur 10 appels, tu auras 8 interprétations différentes de ton dossier. Je pense que d'ici fin octobre, tu auras ton invitation pour le serment. Courage!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy 2005,merci pour tes encouragements,mais à vraie dire ,je n'ai plus aucune confiance envers CIC .je croit que CIC fait volontairement cette situation de stress chez les demandeurs .Pour moi la patience de 12 ans que j'ai eu envers CIC ,est finie ,je veut passer à une étape supérieure .Rencontrer un juge de la citoyenneté,pour avoir des explications et me plaindre de cette incertitude qui m'as plongée dans la dépression .J'aimerais d'ailleurs savoir ou je peut déposer une plainte contre immigration canada ,pour leurs procedures a pas de fourmis? le ministre de l'immigration en dit un chose et sur le terrain ,la situation est toute autre .Alors à qui faire confiance ?au ministre de l'immigration qui fait tout sort de des promesses devant les médias ?ou aux agents CIC ? en tout cas ,j'en envoyee une lettre au bureau local de Montreal ,en exposant ma dépression dans laquelle j'ai plongée a cause de cette incertitude.Je ne voit plus le but du tunnel avec CIC et j'ai même failli me sucider la semaine passée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Oh Daniel2002. ta fini ta comedie dramatique de la depression et sucide? Faut pas deconner quand meme. Tu attends comme tout le monde. Point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement