Aller au contenu

Délai attente de la cérémonie après examen


Messages recommandés

  • Habitués

Moi, je suis a deux mois et demi sans nouvelles....examen passé le 05 mars 2014....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'examen le 9 avril, pas de nouvelles depuis et deux amis qui ont été convoqués avant et après moi pour le test, ont été convoqués pour préter serment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

j ai passé l examen le 22 Mai 2014

Modifié par fabio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hier sur CIC ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté, ca sera le 26 juin

bonjour

toutes mes félicitations.est ce que tu as recu la convocation ou non,juste tu as vu ca dans ton dossier sur CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hier sur CIC ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté, ca sera le 26 juin

bonjour

toutes mes félicitations.est ce que tu as recu la convocation ou non,juste tu as vu ca dans ton dossier sur CIC

Bonjour,

Non pour le moment juste vu sur le site. J'avais appelé deux fois (mercredi et vendredi) la semaine dernière et ils m'avaient dit absolument rien à part que mon dossier suivait son cours normal, que lorsque la décision du juge sera faite, ils seront au courant en meme temps que moi. La deuxième fois que j'ai appelé, la personne ( la meme que la premiere fois que j'avais appelé ) n'a pas cherché à regarder mon dossier. Il semblait vouloir me faire comprendre que je devais juste être patiente et que ca pouvait prendre prendre jusqu'a 6 mois soit au moment des 24 mois que mon dossier est en traitement.

Je pense que je recevrais la lettre aujourd'hui ou demain. Sur le dossier c'est marqué que l'invitation a été envoyée le 4 juin ( soit mercredi quand j'ai appelé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon examen était le 5 mars 2014, ma date de cérémonie est le 20 juin 2014 a 12h45 :biggrin2: c'est bientôt fini...(l'attente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j ai passe l exam le mois d aout 2014 et la citoyennete c mi septembre.

Citoyenneté
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 octobre 2013.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 octobre 2013. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 janvier 2014.

  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 18 juillet 2014, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 14 août 2014. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillezcommuniquer avec nous.

  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 25 août 2014, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 15 septembre 2014, à 13:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai passe mon examen le 9 Juin. Demain, ca va faire 3 mois... et je n'ai toujours rien recu :(

bonjour Kornikopic, tu n'es pas seul dans le cas, j'ai passé l'examen 4 jours après toi et tourjours rien. Le telecentre m'a simplement confirmé que le juge a approuvé la demande et je devrais juste attendre la convocation pour la prestation de serment. Nous sommes encore dans les delais car l'agent de la citoyenneté m'avait dit lors de l'examen que ca durerait entre 2 et 4 mois alors armons-nous de patiance et d'ondes positives. Quelque soit la durée de la nuit, le jour finira par se lever!!! C'est ce qu'on dit chez nous pour se consoler. Es-tu de Montréal? Suis au Saguenay alors je presume qu'ils insèrent les non resident de Montreal par quota. Ce n'est qu'une supposition alors aucune certitude. Bonne journée. On se donne des nouvelles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passe mon examen le 9 Juin. Demain, ca va faire 3 mois... et je n'ai toujours rien recu :sad:

bonjour Kornikopic, tu n'es pas seul dans le cas, j'ai passé l'examen 4 jours après toi et tourjours rien. Le telecentre m'a simplement confirmé que le juge a approuvé la demande et je devrais juste attendre la convocation pour la prestation de serment. Nous sommes encore dans les delais car l'agent de la citoyenneté m'avait dit lors de l'examen que ca durerait entre 2 et 4 mois alors armons-nous de patiance et d'ondes positives. Quelque soit la durée de la nuit, le jour finira par se lever!!! C'est ce qu'on dit chez nous pour se consoler. Es-tu de Montréal? Suis au Saguenay alors je presume qu'ils insèrent les non resident de Montreal par quota. Ce n'est qu'une supposition alors aucune certitude. Bonne journée. On se donne des nouvelles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En fait, je m'impatiente car ma carte de RP expire dans 1 mois et l'agent de l'immigration m'avait dit que je n'avais pas besoin de la renouveller. Bizarrement, plus le temps avance, moins je me sens a l'aise d'attendre. Par rapport a ta question, oui j'habite Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

et bien moi j'ai passé mon examen le 27 février je l'ai réussi 20/20, mon entrevue s'est super bien passée et l'agent m'a dit vous aurez des nouvelles dans 2 à 4 mois et depuis plus rien! cela fait 7 mois maintenant, j'ai téléphoné 4 fois au télécentre et tout ce qu'on me répond c'est d'attendre et qu'ils n,ont pas d'explication pour le délais si long.

Ça devient vraiment ridicule et frustrant,surtout que j'ai une connaissance qui à passé son examen 2 mois après moi et qui vient de recevoir sa convocation pour la cérémonie du 01 octobre à Québec.

Y en a t'il qui sont dans la même situation que moi et qui attendent depuis très longtemps?

Parce que je commence à me demander si on ne m'a pas oublié!!!

Merci

Modifié par cindy01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille de renouveler votre RP...

Nous on a passé et réussi l'examen en mai 2013, notre RP expirait fin juillet 2013, on l'a renouvelé, et en septembre 2013 nous avons reçu le QR...

Et on attend toujours la cérémonie depuis... Pour un examen passé en mai 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien moi j'ai passé mon examen le 27 février je l'ai réussi 20/20, mon entrevue s'est super bien passée et l'agent m'a dit vous aurez des nouvelles dans 2 à 4 mois et depuis plus rien! cela fait 7 mois maintenant, j'ai téléphoné 4 fois au télécentre et tout ce qu'on me répond c'est d'attendre et qu'ils n,ont pas d'explication pour le délais si long.

Ça devient vraiment ridicule et frustrant,surtout que j'ai une connaissance qui à passé son examen 2 mois après moi et qui vient de recevoir sa convocation pour la cérémonie du 01 octobre à Québec.

Y en a t'il qui sont dans la même situation que moi et qui attendent depuis très longtemps?

Parce que je commence à me demander si on ne m'a pas oublié!!!

Merci

moi également je n'ai pas encore d'invitation pour la cérémonie. Le télécentre m'a cependant confirmé à 2 différentes reprises l'approbation de mon dossier par le juge depuis le 23 juillet. Je reste toutefois optimiste car je suis encore dans les délais. Avais-tu recu un QR avant ton examen? Ta demande est-elle individuelle ou liée à d'autres personnes (femme ou enfants)?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour romy2005

Bonjour,
et bien moi j'ai passé mon examen le 27 février je l'ai réussi 20/20, mon entrevue s'est super bien passée et l'agent m'a dit vous aurez des nouvelles dans 2 à 4 mois et depuis plus rien! cela fait 7 mois maintenant, j'ai téléphoné 4 fois au télécentre et tout ce qu'on me répond c'est d'attendre et qu'ils n,ont pas d'explication pour le délais si long.
Ça devient vraiment ridicule et frustrant,surtout que j'ai une connaissance qui à passé son examen 2 mois après moi et qui vient de recevoir sa convocation pour la cérémonie du 01 octobre à Québec.
Y en a t'il qui sont dans la même situation que moi et qui attendent depuis très longtemps?
Parce que je commence à me demander si on ne m'a pas oublié!!!
Merci

moi également je n'ai pas encore d'invitation pour la cérémonie. Le télécentre m'a cependant confirmé à 2 différentes reprises l'approbation de mon dossier par le juge depuis le 23 juillet. Je reste toutefois optimiste car je suis encore dans les délais. Avais-tu recu un QR avant ton examen? Ta demande est-elle individuelle ou liée à d'autres personnes (femme ou enfants)?


Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour, oui j'ai reçu un QR avant l'examen voici mon statut:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 28 juillet 2011.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 28 juillet 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 novembre 2012.
  4. Nous vous avons envoyé une lettre le 14 décembre 2012. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 7 février 2014, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 27 février 2014, à 08:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous.

Et oui ma demande est individuelle car mon mari est canadien de naissance et notre fille aussi elle est née ici. Je pense que je dois juste prendre mon mal en patience mais j'ai vraiment de la misère à comprendre comment ils procèdent, car cela fait 11 ans que je vis au Canada, j'ai un enfant et je suis mariée a un canadien depuis tout ce temps, je suis propriétaire d'une entreprise ici au Canada et la dernière fois que je suis aller dans mon pays c'est il y a 6 ans donc on ne peut pas dire que je quitte beaucoup le pays. C'est vraiment un tirage au sort j'ai l'impression car peut importe notre situation même si elle est parfaite on peut se retrouver avec une demande qui pose apparemment des difficultés!

je te souhaite de recevoir bien vite ta convocation pour la cérémonie,au moins tu es vraiment encore dans les délais dans ton cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez frustrant et j'en conviens. Surtout quand on passe le délai de 36 mois. Le comble est de se retrouver dans la situation ambarassante du renouvellement ou pas de sa carte de RP. J'espère et et souhaite de recevoir ton invitation assez rapidement afin de mettre fin à ta préoccupation. Courage on est dans la dernière ligne droite!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouf! une lumière au bout du tunnel pour moi! Je viens de lire sur le site du CIC que ma convocation pour la prestation de serment a été expédiée le 02 octobre pour une cérémonie le 16 octobre à 13h.

J'ai bien hatte de recevoir l'enveloppe dans ma boîte aux lettres. Je suis très heureux car en dépit du QR ma procédure aura durée environ 17 mois.

Je vous ferai le compte rendu de cette journée mémorable. Toutefois, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé d'une manière ou d'une autre aux encouragements sur ce forum.

Bonne journée et courage aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement