Aller au contenu

Conseils pour dossier immigration


SAHALI

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je trouve que c sympa de trouver des commentaires utiles et surtout réels.

Mon mari et moi somme en train de préparer le dossier d'immigration et tout conseil de votre part sera utile pour nous.

Merci à tous. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je trouve que c sympa de trouver des commentaires utiles et surtout réels.

Mon mari et moi somme en train de préparer le dossier d'immigration et tout conseil de votre part sera utile pour nous.

Merci à tous. :bye:

Bonjour et Bienvenue sur le Forum,

Voici le guide le plus récent sur toutes les possibilités et procédures pour immigrer au Canada et au Québec mais ce sont les procédures à partir de la France ou la Belgique!

Les délais sont différents ... apparemment pour le RP via Québec à partir de la Belgique ou de la France, la procédure met en moyenne 2 ans alors qu'à partir de l'Afrique du Nord ça peut aller jusqu'à 5 ans d'attente. Donc bien sélectionner votre pays pour voir les procédures et les délais relatifs à celui-ci!

Bonne lecture et surtout bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Leilou pour ce doc.

Pouvez-vous confirmer qu'on pe vérifier le statut d'une demande en ligne? car je viens de le découvrir via les liens fournis ds le fichier.

Par contre, je n'y parviens pas car j'ai un message d'erreur comme quoi, le Numéro de dossier - Immigration / Numéro de demande le formulaire est incomplet car le numéro fourni à la saisie n'est pas correct. Je n'ai que faire un copier/coller du numéro du email reçu du BIQ.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? ou bien il y a qqch à m'aurait échappé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n y a pas d avancement en ligne pour un csq (tu parles du BIQ...)Il y en a un pour le federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous et j'espère envoyer mon dossier avant le 30 juillet ultimatum que je me suis faite.

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n y a pas d avancement en ligne pour un csq (tu parles du BIQ...)Il y en a un pour le federal.

ok merci pour ce rectificatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question également tant que j'y suis ... le dossier est en cours de montage. Pensez vous qu'il est important de l'envoyer avant le 31.07.2014 ou après ? Il me semble que c'est en aout que les quotas repartent à 0 ?

Merci de m'éclairer

Modifié par vam55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question également tant que j'y suis ... le dossier est en cours de montage. Pensez vous qu'il est important de l'envoyer avant le 31.07.2014 ou après ? Il me semble que c'est en aout que les quotas repartent à 0 ?

Merci de m'éclairer

Pourquoi cette date du 31 juillet 2014?

Le quota des 6500 qui a debute en avril 2014 va jusqu'a fin mars 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ! merci je pense que je me suis mis cette date en tête à cause de la "réforme" de 2013.

donc je ne suis pas en retard ... mais que 6500 places ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, que 6500 places. Et elles partent vite. Si le quota est épuisé, ils ne traiteront plus de nouvelles demandes avant la remise a zéro en Avril 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le quota devrait etre épuisé courant de l'été, au dela, ils renvoient directement les dossiers et il faudra attendre de connaitre les conditions de l'année suivante, qui peuvent changer completement.

Bonne chance pour ton projet en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense effectivement que le processus d'immigration va énormément changer à partir de 2015. Je crois que l'histoire des 6500 places est annonciateur de la fin du système que nous connaissons. Là, il veulent finir leur backlog de dizaines de milliers de demandes accumulées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'effacer un message laissé par megarde , ne prennez pas ce message en compte svp ^^

Modifié par AnaCanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis;

si jamais on dépose le dossier directement dans le bureau à Montréal via un consultant, ça influe dans le délais du traitement ou non?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout comme il a été dit et en plus cela gruge tes économies! Elles sont mieux dans tes poches que dans les siennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis

autre si jai une cousine au quebec ca peut majouter des points comme parent...

merci les amis

autre si jai une cousine au quebec ca peut majouter des points comme parent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement