Aller au contenu

Parler anglais au Québec


angelika71

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela vous paraitra sûrement bizarre mais je souhaiterais vivre au Québec et parler...anglais. Au moins dans le cadre de mon travail, je suis assistante export. Ma question est, quelle ville est la plus bilingue? J'ai lu "Montréal" à plusieurs reprises. Peut-être en saurez-vous plus?

je vous remercie pour vos réponses, bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela vous paraitra sûrement bizarre mais je souhaiterais vivre au Québec et parler...anglais. Au moins dans le cadre de mon travail, je suis assistante export. Ma question est, quelle ville est la plus bilingue? J'ai lu "Montréal" à plusieurs reprises. Peut-être en saurez-vous plus?

je vous remercie pour vos réponses, bonne journée à tous

Salut Angelika!

certes, la ville où on parle couramment l'anglais est Montréal. Il y a beaucoup d'entreprises ou l'anglais est fréquemment employé, notamment dans le domaine IT. Pourtant, on est au Québec, donc n'oublie pas que le français est la langue officielle. Pourquoi n'envisages-tu d'immigrer dams une provence anglophone?

Modifié par andré_lemieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as Montréal ou par exemple Gatineau avec Ottawa de l'autre côté...

Mais c est clair, si tu veux parler anglais, autant aller dans une province anglophone.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses...

Mon 1er choix se portait vers le Québec car je déménagerais avec ma fille et me disais qu'elle serait moins perdue si elle était dans un pays francophone. Mais je tiens pour ma part à la culture nord américaine et souhaite pour moi baigner dans un environnement anglophone ou au moins bilingue. Peut-être que cela pourrait être un début au Québec pour une province anglophone ensuite..

Je n'en suis pas là, je n'ai toujours pas envoyé mon dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend de l âge de l enfant car quand ils sont petits ils attrapent les langues très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Cela vous paraitra sûrement bizarre mais je souhaiterais vivre au Québec et parler...anglais. Au moins dans le cadre de mon travail, je suis assistante export. Ma question est, quelle ville est la plus bilingue? J'ai lu "Montréal" à plusieurs reprises. Peut-être en saurez-vous plus?

je vous remercie pour vos réponses, bonne journée à tous

Il faudrait déjà vous positionner par rapport à votre métier au Québec. Dans quel secteur travaillez-vous? Quel métier pourrait correspondre au Québec? Il est demandé à des secrétaires/caissières/préposées aux bénéficiaires de parler anglais à Montréal. Dans votre quotidien, il suffit d'habiter un quartier mixte allophone ou anglophone pour s'exprimer en anglais. Vous avez une fille, attention, la scolarisation en français sera obligatoire (Loi 101). J'ai remarqué que de nombreux candidats à l'immigration ne sont pas au courant et espèrent élever leurs enfants dans des écoles bilingues publiques. Ce n'est donc pas possible, il faut aller au privé et ça coûte très cher. Pour l'Ontario, ce sera votre français qui sera un atout (pas la langue orale forcément, mais la langue écrite aussi). Néanmoins, là aussi, il faut envisager dans quel secteur vous pourriez postuler. Ici, rien ne vous empêche d'avoir de l'ambition (au Québec/Canada), notamment pour une femme (c'est beaucoup plus ouvert qu'en France, il n'y a pas photo) et il se pourrait bien qu'après un certain temps (la fameuse expérience locale) vous puissiez évoluer. Je ne travaille pas dans l'export, mais je sais que dans toutes sortes de métiers, des femmes ont eu ici de bonnes surprises et ont atteint des postes qu'elles n'auraient jamais obtenus en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend de l âge de l enfant car quand ils sont petits ils attrapent les langues très facilement.

ça dépend... de l'enfant

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend de l âge de l enfant car quand ils sont petits ils attrapent les langues très facilement.

ça dépend... de l'enfant

Je suis d'accord pour ce qui est de l'enfant si celui-ci n'a aucun intérêt pourquoi le forcer ? Faut toujours que les parents fassent de leurs enfants des futurs anglophones d'office. J'ai un couple d'amis qui ont une enfant, de 16 ans aujourd'hui, qui n'a jamais aimée la langue anglaise alors que ses parents ont tout fait pour qu'elle l'apprenne dès son arrivée (5 ans). Elle n'avait aucune envie, c'est tout. Elle s'est entourée d'ami(e)s francophones et préfère de loin la langue espagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ma fille est scolarisée en France dans une école privée (de coût raisonnable) et fait de l'anglais depuis l'âge de 3 ans 1 à 2 heures par semaine et s'épanouit vraiment dans cette matière ou elle participe bcp. Je ne fais pas partie de ces mamans qui projettent leurs ambitions sur leurs enfants et je ne la forcerais pas coute que coûte à lui faire pratiquer des activités qui la rebutent. En revanche je suis convaincue que d'être bilingue surtout en anglais est une vraie chance pour une future scolarité et ensuite carrière. Je ne suis peut-être pas très objective, l'anglais était de très loin ma matière préférée :biggrin2: à l'école.

J'ai repéré des écoles publiques dans Montréal ou il y a beaucoup d'anglais, il faut juste habiter le quartier de l'école pour pouvoir inscrire l'enfant il me semble.

Pour répondre à ton mail Emma, pour l'instant j'en suis en phase de renseignement très active et il reste pas mal de questions dans mon projet. Quand je regarde la liste des métiers du site immigration Québec je ne retrouve pas forcément mon job. Il y a un intitulé "affaires internationales" mais cela ne me parle pas beaucoup...

Je suis assistante commerciale export dans l'industrie. Mon job consiste à suivre un portefeuille de client sur la zone EMEA: faire et relancer des offres commerciales et faire le suivi des commandes jusqu'à la facturation et relance paiement. Quand je regarde les jobs export au Canada il y a bcp de postes dans le domaine du bois et des énergies mais je préférerais travailler avec des produits manufacturés.

Juste une question,en Ontario, en quoi le français est un atout? En tout cas merci pour ta réponse qui m'a beaucoup plu. Oui de l'ambition j'en ai ,mon travail est primordial pour moi, j' ai envie d'évoluer... et j'en ai marre qu'en France on me demande systématiquement d'apporter le café aux clients juste parce que je suis une femme :girl_devil:

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à intervenir encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement