Aller au contenu

Dur dur et dur de trouver un travail sur Montréal


JESSICA1981

Messages recommandés

Cela fait presque une année que je suis à Montréal avec mon chum

Au début nous avions fait des petits boulot puis nous avions opté pour une formation pour se mettre au diapason du marché Québecois

A un mois de la fin de la formation nous sommes à la recherche d'un stage non rémunéré en comptabilité

Et aprés une centaine de CV envoyés et une cinquantaine de coup de fil il n y'a rien qui arrive

c'est toujours la même réponse malheureusement pas d'ouverture cette année..bla bla

J'anticipe si c'est aussi difficile de trouver un stage non rémunéré qu'en sera t il pour la recherche d'emploi?

Et pourtant ce n'est pas la motivation qui manque

Au passage si vous connaissez des employeurs qui prennent des stagiaires en comptabilité, je suis preneuse

Merci d'avance pour toutes vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet ça devient dur !

Ma femme et moi sommes là grâce à mon VIE dans l'informatique mais pour elle c'est dur de trouver une job !

Elle a de l'expérience en restauration (2 ans), fleuriste (1 an), informatique (2 ans) mais ne trouve rien ! C'est compliqué sans réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux prendre contact avec la chambre de commerce de Montréal, ils pourront peut-être te mettre en contact avec un employeur potentiel.

Tu peux les rencontrer fréquemment lors de salon emploi ou sur l'immigration.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Et pourtant au début j'étais toute confiante avec l'expérience que j'ai...je n'ai jamais imaginé que ça serait aussi difficile

Pour avoir une expérience Québecoise, j'ai fait une job d'été comme commis de courrier et j'ai même été félicité pour le bon travail...je les ai recontacté pour un stage dans le département comptabilité mais malheureusement aucune ouverture cette année..

Toute orientation de votre part est la bienvenue :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que tu avais déjà de l'expérience en comptabilité avant? Tu as un diplôme comptable français?

En comptabilité, j'aurais tenté dans tous les cabinets et toutes les boîtes qui existent (ça fait large, mais quand j'étais jeune en France c'est comme ça que j'avais fait LOL).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu avais déjà de l'expérience en comptabilité avant? Tu as un diplôme comptable français?

En comptabilité, j'aurais tenté dans tous les cabinets et toutes les boîtes qui existent (ça fait large, mais quand j'étais jeune en France c'est comme ça que j'avais fait LOL).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui j'ai eu une bonne expérience en comptabilité en France dans un big four

Ici j'ai essayé avec les grands cabinets mais c'est trés difficile

J'ai contacté les plus petits cabinets soit ils sont trop petits genre madame qui travaille toute seule à la maison donc pas de place pour un stagiaire ou envoyer CV mais sans aucune suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire que la comptabilité est un domaine de formation qui permet d'accéder à un traitement prioritaire du dossier...

Sinon tu veux pas te reconvertir en tant qu'infirmière lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'expérience Canadienne c'est reconnu si le petit boulot que tu as eu reste dans ton domaine

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu allée voir les organismes d'aide aux immigrants?

Ces organismes ont certainement un comptable ou quelqu'un supervisé par un bureau comptable pour leur comptabilité. En plus ils ont dans plusieurs cas, un représentant d'un bureau comptable sur leur CA.

J'irais voir ces organismes en personne et sans rdv (en tout cas à Québec c'est ce que je ferais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne le prenez pas mal mais ..... En s'éloignant un peu de Montréal ? À moins que ce ne soit pas possible à cause de la job de votre chum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ykcliiiiik

Envoyé par l'application mobile

Envoi1 aout2013 retourne le 30 decembre

Envoi2 mars2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ykcliiiiik

Envoyé par l'application mobile

Envoi1 aout2013 retourne le 30 decembre

Envoi2 mars2014

Desolee c ma fille qui tripotait le telephone

Envoyé par l'application mobile

Envoi1 aout2013 retourne le 30 decembre

Envoi2 mars2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne le prenez pas mal mais ..... En s'éloignant un peu de Montréal ? À moins que ce ne soit pas possible à cause de la job de votre chum?

Intervention plus que pertinente. A Quebec on embauche des comptables à tour de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, les français disent un job, une fois les pieds au Canada, ils disent une job. Bizarre tout cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prenez pas mal mais ..... En s'éloignant un peu de Montréal ? À moins que ce ne soit pas possible à cause de la job de votre chum?

Intervention plus que pertinente. A Quebec on embauche des comptables à tour de bras.

Merci pour vos suggestions je peux aller à Québec avec plaisir mais il faut d'abord que je trouve cette job...j'ai essayé sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela s'appelle l'acculturation.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Au bout de trois jours, non.

Modifier un genre c est pas la même chose qu incorporer du vocabulaire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, les français disent un job, une fois les pieds au Canada, ils disent une job. Bizarre tout cela :smile:

C'est surtout bizarre sortant de la bouche d'un immigrant.Ca fait pas du tout forcé :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement