Aller au contenu

Habiter Totronto et travailler à Mississauga


swingalex

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais immigrer avec ma famille sur Toronto cet été. La question qu'on se pose est où habiter en sachant que je vais travailler à Mississauga.

Nous aimons la vie citadine (nous habitons à Lille actuelement) et j'ai peur que la vie résidentiel de Mississauga ne nous conviennent pas.

Je pense opter pour habiter dans l'ouest de Toronto.

J'aurai 2 questions :

- Est ce que la route en voiture de Toronto vers Mississauga (heure de bureau) n'est pas trop compliqué avec les bouchons ?

- Et quel est le quartier de Toronto choisir plutot dans l'ouest.

Merci pour vos réponses. Je suis venu en janvier dernier mais c'est tellement grand que je ne sais pas du tout ou habiter.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas que dans ce coin là il pouvait ne pas y avoir de bouchons :wink:

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aimons la vie citadine (nous habitons à Lille actuelement) et j'ai peur que la vie résidentiel de Mississauga ne nous conviennent pas.

:blink2: Euh...tu connais Mississauga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas que dans ce coin là il pouvait ne pas y avoir de bouchons :wink:

Houla, si... Malheureusement.

Selon une récente étude du fabricant de GPS TomTom, Toronto est la 2ème ville la plus embouteillée du Canada, et 7ème d'Amérique du Nord (la palme revenant cette année à Vancouver).

http://www.auto123.com/fr/actualites/vancouver-la-ville-la-plus-congestionnee-damerique-du-nord?artid=161632

Mississauga est une banlieue. Si vous aimez la vie citadine, les sorties (culturelles, restos, etc), préférez habiter à Toronto. En revanche, Mississauga sera plus appropriée pour une vie de famille. À vous de voir.

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vais immigrer avec ma famille sur Toronto cet été. La question qu'on se pose est où habiter en sachant que je vais travailler à Mississauga.

Nous aimons la vie citadine (nous habitons à Lille actuelement) et j'ai peur que la vie résidentiel de Mississauga ne nous conviennent pas.

Je pense opter pour habiter dans l'ouest de Toronto.

J'aurai 2 questions :

- Est ce que la route en voiture de Toronto vers Mississauga (heure de bureau) n'est pas trop compliqué avec les bouchons ?

- Et quel est le quartier de Toronto choisir plutot dans l'ouest.

Merci pour vos réponses. Je suis venu en janvier dernier mais c'est tellement grand que je ne sais pas du tout ou habiter.

Alex

La vie résidentielle ne te convient pas ? Tu préfères habiter dans un quartier de bureaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais ce que je voulais dire sur Vivre à Mississauga peut etre que je me trompe, je veux dire que ce n'est pas trés vivant pour les sorties.

Et pour le traffic je sais qu'il y a beaucoup de traffic mais pour sortir de Toronto ca doit être moins compliqué que d'y aller non ?

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ideal, il faudrait habiter à une heure de route (maximum) entre votre domicile et le lieu de travail. Les bouchons américains n'ont rien à voir avec ceux de Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses mais ce que je voulais dire sur Vivre à Mississauga peut etre que je me trompe, je veux dire que ce n'est pas trés vivant pour les sorties.

C'est pas pire que Lille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses mais ce que je voulais dire sur Vivre à Mississauga peut etre que je me trompe, je veux dire que ce n'est pas trés vivant pour les sorties.

C'est pas pire que Lille!!!

Quand tu vois les autoroutes 2 x 6 ou 8 voies en arrivant à Toronto, c'est un peu plus gros que Lille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses mais ce que je voulais dire sur Vivre à Mississauga peut etre que je me trompe, je veux dire que ce n'est pas trés vivant pour les sorties.

Et pour le traffic je sais qu'il y a beaucoup de traffic mais pour sortir de Toronto ca doit être moins compliqué que d'y aller non ?

Alex

Si vous aimez sortir (genre si vous habitiez Lille même), Mississauga risque d'être un peu trop pépère à votre goût... C'est à Toronto que tout se passe et il n'y aura pas de métro pour vous y rendre : il faudra envisager soit le bus/train ou la voiture.

Pour le trafic, bien que ce soit en effet bien embouteillé par rapport aux autres grosses villes du Canada, si vous évitez les horaires de bureaux ça ira.

Aussi, petit détail à prendre en compte auquel on ne pense pas toujours : les assurances auto en Ontario sont trèèèèès chères (les pires du Canada). Pour vous donner un ordre d'idée, en tant que nouveaux arrivants, comptez environ 2,000 à 3,000$ par an. Tout ça pour dire que choisir Mississauga pour avoir un loyer moins cher n'est pas forcément judicieux si vous comptez acheter une voiture. Vous pourriez économiser en habitant Toronto et utiliser le métro. Bref, à voir et calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses mais ce que je voulais dire sur Vivre à Mississauga peut etre que je me trompe, je veux dire que ce n'est pas trés vivant pour les sorties.

C'est pas pire que Lille!!!

Quand tu vois les autoroutes 2 x 6 ou 8 voies en arrivant à Toronto, c'est un peu plus gros que Lille :smile:

Quel rapport avec mon commentaire? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses mais ce que je voulais dire sur Vivre à Mississauga peut etre que je me trompe, je veux dire que ce n'est pas trés vivant pour les sorties.

C'est pas pire que Lille!!!

Quand tu vois les autoroutes 2 x 6 ou 8 voies en arrivant à Toronto, c'est un peu plus gros que Lille :smile:

Quel rapport avec mon commentaire? :blink2:

Le même que de comparer Lille à Toronto :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses mais ce que je voulais dire sur Vivre à Mississauga peut etre que je me trompe, je veux dire que ce n'est pas trés vivant pour les sorties.

C'est pas pire que Lille!!!

Quand tu vois les autoroutes 2 x 6 ou 8 voies en arrivant à Toronto, c'est un peu plus gros que Lille :smile:

Quel rapport avec mon commentaire? :blink2:

Le même que de comparer Lille à Toronto :biggrin2:

Tu sais pas lire ou quoi? Je ne compare pas Lille à Toronto.Toronto n'est d'ailleurs écrit ni dans ma citation ni dans mon commentaire... Essaie encore une fois :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai habité à High Park et j'ai bossé à Mississauga. (Environ 30km)

Le matin ça roulait bien mais parce que je ne passais pas par le centre de Toronto :) j'avais un copain qui passait par le centre et fallait partir à 7 h de chez toi pour ne pas trop avoir de trafic... Moi je devais partir vers 7 h 30 et si je ne te dis pas de bêtises, ça prenait environ 30 min.

Le soir c'est un peu bouché par contre... Surtout quand tu rentres sur TO !

Dans l'idéal, habitez l'ouest de Toronto style High Park. Vous serez à 20 min en métro du downtown et il y a le "village" à High Park qui est vraiment sympa. Il y a aussi le village de Royal York (un peu plus à l'ouest), ça c'est top comme quartier mais très cher !

On a ensuite vécu à Islington pendant 1 an (tout à l'ouest) mais c'est franchement mort... Si t'as pas de voiture tu fais pas grand chose... Cela dit High Park sans voiture, à part si tu veux manger chez No Frills... Y a pas beaucoup de choix !

À Islington on était à 10 min à pied du métro et à High Park 5 min à peine. (Ah les apparts au pied du métro de Minto !)

Il faut aussi que tu prennes en compte le prix des appartements / maison à Toronto. En plein centre c'est une FORTUNE. Déjà à High Park ce n'est pas donné mais quand même plus accessible :)

Regarde sur viewit.ca pour te donner une idée. Et n'hésite pas si tu as besoin de conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité à High Park et j'ai bossé à Mississauga. (Environ 30km)

Le matin ça roulait bien mais parce que je ne passais pas par le centre de Toronto :smile: j'avais un copain qui passait par le centre et fallait partir à 7 h de chez toi pour ne pas trop avoir de trafic... Moi je devais partir vers 7 h 30 et si je ne te dis pas de bêtises, ça prenait environ 30 min.

Le soir c'est un peu bouché par contre... Surtout quand tu rentres sur TO !

Dans l'idéal, habitez l'ouest de Toronto style High Park. Vous serez à 20 min en métro du downtown et il y a le "village" à High Park qui est vraiment sympa. Il y a aussi le village de Royal York (un peu plus à l'ouest), ça c'est top comme quartier mais très cher !

On a ensuite vécu à Islington pendant 1 an (tout à l'ouest) mais c'est franchement mort... Si t'as pas de voiture tu fais pas grand chose... Cela dit High Park sans voiture, à part si tu veux manger chez No Frills... Y a pas beaucoup de choix !

À Islington on était à 10 min à pied du métro et à High Park 5 min à peine. (Ah les apparts au pied du métro de Minto !)

Il faut aussi que tu prennes en compte le prix des appartements / maison à Toronto. En plein centre c'est une FORTUNE. Déjà à High Park ce n'est pas donné mais quand même plus accessible :smile:

Regarde sur viewit.ca pour te donner une idée. Et n'hésite pas si tu as besoin de conseils :wink:

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais ce que je voulais dire sur Vivre à Mississauga peut etre que je me trompe, je veux dire que ce n'est pas trés vivant pour les sorties.

C'est pas pire que Lille!!!

Quand tu vois les autoroutes 2 x 6 ou 8 voies en arrivant à Toronto, c'est un peu plus gros que Lille :smile:

Quel rapport avec mon commentaire? :blink2:

J'ai comme meme un doute sur les sorties.

Je pense que Lille est beaucoup plus vivant. Je vis en plein centre et c'est toujours plein.

Aprés Mississauga est beaucoup plus grand et n'a pas de véritable centre. C'est pour cela qu'on pense aller à Toronto mais j'ai envie de me renseigner sur des retour de personnes ayant fait la route le matin pour voir si vraiment ca bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai comme meme un doute sur les sorties.

Je pense que Lille est beaucoup plus vivant. Je vis en plein centre et c'est toujours plein.

Aprés Mississauga est beaucoup plus grand et n'a pas de véritable centre. C'est pour cela qu'on pense aller à Toronto mais j'ai envie de me renseigner sur des retour de personnes ayant fait la route le matin pour voir si vraiment ca bloque.

Ne vous fiez pas la taille de la population. Mississauga a beau être très vaste, elle reste surtout une ville résidentielle : vos sorties se résumeront aux centres commerciaux. À part quelques rares exceptions tout le reste sera à Toronto (les festivals, les évènements, les expos, les concerts, etc). Mississauga est surtout une ville de choix pour les familles.

Je ne dis pas que Mississauga n'est pas bien mais en lisant votre dernier commentaire, et parce que je vis en centre-ville de Toronto et parce que j'ai aussi vécu un temps à Lille lors de mes études, j'ai réellement le pressentiment que vous vous y ennuierez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mississauga, comme le dit Ubrane, est uniquement connue pour être une ville résidentielle. Il y a Square One (énorme mall) mais bon il faut aimer hein...

Après tout dépend de votre budget. Mais rester à l'ouest de Toronto me parait un meilleur choix. Car si vous résidez à Mississauga (905ers !) n'oubliez pas qu'il vous faudra au minimum 1 voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mississauga est une très grosse ville (800k habitants). Il y a un "downtown" avec des gratte-ciels et un centre commercial avec cinéma. Il y a aussi toutes les chaines de resto possibles et imaginables.

On peut choisir d'habiter dans un condo, dans une des tours du centre, ou alors dans une maison dans un quartier plus résidentiel. Mississauga est une ville résidentielle, mais pas une ville dortoir. Il y a énormément d'entreprises, de sièges sociaux, d'industries, l’aéroport international, etc. Bref ça bouge beaucoup d'un point de vue business.

En revanche, c'est sur qu'au niveau culturel, c'est nettement moins intéressant que le centre de Toronto. Mais en même temps il faut savoir ce que l'on recherche. Avec une famille, la banlieue est toujours un meilleur choix, pour un célibataire ou un couple sans enfants, le centre de Toronto est plus sympa.

Les loyers au centre de Toronto sont très élevés, et il n'y a quasiment que des petites surfaces, 2 bedrooms maximum dans la plupart des condos, et rien a moins de 2000$ par mois pour cette catégorie.

A Mississauga les loyers sont moins chers, mais c'est aussi la que les assurances auto sont les plus chères.

Actuellement les trajets en voiture entre Toronto et Mississauga sont devenus TRÈÈÈÈÈS compliqués a cause des travaux sur la gardiner expressway. Ce sera très long matin et soir pour faire le trajet maison-boulot si vous choisissez d'habiter a Toronto et que vous travaillez a Mississauga.

Nous on a choisi d'habiter a l'Ouest, a Oakville, avec 2 jeunes enfants. Il y a tout ce qu'il faut sur place pour la famille et lorsqu'on veut faire une activité culturelle (musée, aquarium, etc) on va a Toronto le Samedi ou le dimanche, en train ou en voiture (1h environ). On n'a jamais besoin d'aller a Toronto, sauf pour ce genre d’activités. Sinon il y a tout dispo sur place, les mêmes chaines de resto qu'a Toronto, les mêmes magasins, tout pareil. Il y a moins de monde dans la rue par contre, mais ça me convient très bien comme ca.

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement