Aller au contenu

partir au canada après 40 ans


Messages recommandés

  • Habitués

C 'est un poste ou quelqu'un veut une idée sur les possibilités d'immigrer à 40 ans et plus ; témoignages ; expériences .......etc ;enfin de compte encore une fois des discutions sur le système de santé quebequoi : le Quebec est le Quebec tel qu'il est avec tous ses avantages et inconvénients il faut savoir y vivre sinon personne ne vous tient d'y rester :wink:

Je pense à fuir le Québec. Je pourrais peut-être obtenir le statut de réfugié vu les conditions difficiles pour obtenir des soins médicaux décent ou faudrait que quelqu'un d'un pays chaud me parraine. :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est un poste ou quelqu'un veut une idée sur les possibilités d'immigrer à 40 ans et plus ; témoignages ; expériences .......etc ;enfin de compte encore une fois des discutions sur le système de santé quebequoi : le Quebec est le Quebec tel qu'il est avec tous ses avantages et inconvénients il faut savoir y vivre sinon personne ne vous tient d'y rester :wink:

Intéressée par des témoignages, oui oui ;), c'est surtout cela que je pensais trouver en lisant le titre....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est le cas de plusieurs prétendants à l'immigration . savoir leurs chances une fois au Quebec .

à 40 ans ce n'est plus facile ni impossible non plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, de mon côté j'avais déjà fait et eu un visa permanent, en 2003, je voulais rejoindre mon fils que je ne vois qu'une fois par an. A l'époque la procédure avait durée un an. Mais je m'étais mal préparé, pas assez d'expérience et de diplôme. Et je me suis retrouvé "à la rue" obligé de revenir en France. Je voulais prendre plus d'expérience dans ma branche : informatique et aussi mieux préparer mon départ.

J'ai décroché un DEC-T (technicien supérieur en maintenance et support informatique) j'ai aussi un DEP de technicien informatique, et j'ai aussi décroché une certification d'ingénieur système Red Hat. J'ai maintenant une réelle expérience dans l'administration système Linux & MS Windows, administrateur de réseau ainsi qu'une forte expérience dans le support et le poste de travail.

Je voulais refaire une procédure d'immigration, mais que ne fut pas ma surprise de voir combien tout cela avait changé. Je m'aperçois que mon dossier ne passera peut-être pas la sélection du Québec en effet avoir 45 ans ne rapporte plus rien, et je crains que ce soit négatif.

Peut-être que ma seule chance serait de trouver une entreprise qui m'accepterai avec un permis temporaire de travail ce qui me permettrai de réussir le plus beau projet de ma vie : vivre à côté de mon garçon. Bien sûr le Québec m'attire beaucoup aussi j'y suis tombé sous le charme.

D'ailleurs si quelqu'un parmi vous aviez connaissance d'une entreprise à la recherche d'un tel profile, je vous en serai très reconnaissant. En attendant je prospect sur internet "jobboom" , linkedin et autre. J'ai réussi à avoir un entretien téléphonique qui m'a redonné du baume au cœur. Je me dis en silence que je ne suis peut-être pas "fini" ;-)

Merci de vos expériences également. Bonne soirée à toutes et tous !

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas comparer ses conditions avant de partir ?

En comparaison de la France, le Québec, disons plutôt le Canada, est effectivement le paradis pour un immigrant bien que la sélection soit de plus plus rigoureuse.

Mais, pour la santé, ce n’est malheureusement pas le cas !

Même des Québécois de souche font appel à des médecins privés avec une tarification de plus de 150$ pour échapper au système public !

http://www.canalvie.com/sante-beaute/sante/prevention-et-maladies/se-soigner-au-prive-1.965966

40 ans n’est pas un âge très favorable dans une demande de résident permanent, mais rien n'empêche de tenter sa chance !

En France, rien ne va, mais on a au moins le mérite de le reconnaître ouvertement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on immigre de son plein gré, il me semble effectivement fort judicieux de comparer ses conditions avant de partir.

Lorsque nous avons quitté la France, nous connaissions l'état du système de santé québécois. Nous avons tablé sur le fait que nous étions tous trois en bonne santé (pas d'enfant en bas âge) et qu'on pouvait se passer de médecin de famille pendant quelque temps.

Il nous a fallu 3 ans pour avoir un médecin de famille (en Outaouais, la pire des régions pour les médecins) et à partir de là, tout est plus facile, c'est sûr.

Immigrer à 40 ans et plus avec des diplômes et des enfants en bas âge me semble fortement déconseillé par exemple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est moi qui a ouvert ce post a part quelque un qui ont répondu les autres on parler que du système me de santé

Y avril d'autres témoignages

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai immigré à 40 ans moins 2 mois avec 3 enfants, pas plus de pb que ca ... c'est sur que je suis arrivé avec un emploi (PTT). Ca fait (cette fois ci) 2 ans que je suis là.

Je ne comprends pas cette histoire de déconseiller le Quebec pour des gens qui ont des enfants ...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai immigré à 40 ans moins 2 mois avec 3 enfants, pas plus de pb que ca ... c'est sur que je suis arrivé avec un emploi (PTT). Ca fait (cette fois ci) 2 ans que je suis là.

Je ne comprends pas cette histoire de déconseiller le Quebec pour des gens qui ont des enfants ...

Ah enfin de l'optimisme. merci pour ce témoignage réconfortant !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai immigré à 40 ans moins 2 mois avec 3 enfants, pas plus de pb que ca ... c'est sur que je suis arrivé avec un emploi (PTT). Ca fait (cette fois ci) 2 ans que je suis là.

Je ne comprends pas cette histoire de déconseiller le Quebec pour des gens qui ont des enfants ...

Ah enfin de l'optimisme. merci pour ce témoignage réconfortant !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, on peut être content de vivre ici sans se plaindre de la bouffe, du système de santé, du froid (ou du chaud) ... ;)

En tout cas, j'ai une qualité de vie incomparable à la région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai immigré à 40 ans moins 2 mois avec 3 enfants, pas plus de pb que ca ... c'est sur que je suis arrivé avec un emploi (PTT). Ca fait (cette fois ci) 2 ans que je suis là.

Je ne comprends pas cette histoire de déconseiller le Quebec pour des gens qui ont des enfants ...

Après ton PTT la procédure d'immigration est plus facile ? Comment cela s'est passé ? Tu était sur place ou as tu fais ça a distance comme j'essaye de faire ? merci de tes réponses.

Patrick.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais lancé mon CSQ sans trop de conviction en juin 2011 et je l'oublie un peu. Entre temps à partir de septembre 2011, ça commençait à être très déprimant dans mon travail. J'ai profité d'un départ volontaire, j'ai trouvé 2 jours plus tard un travail chez MS France, un peu plus commercial que technique... ça me plaisait moyennement...

Je me suis inscrit à Destination Canada et Journées Quebec de fin 2011. J'ai postulé à une seule offre au Journées Quebec, match complet avec la compagnie à Montréal. On a négocié en décembre et janvier.

Mi-février lancement de l'AMT et CAQ, ça avait mis plus de 2 mois => réception AMT et CAQ fin avril (Entre temps je deviens FTE chez MS et je démissionne :smile: et je négocie pour ne pas faire 3 mois de préavis). Lancement du PTT fin Avril (CAQ pour enfants, PE pour enfants ...). A ce moment le CSQ arrive aussi: on passe l'entretien et on reçoit asap les CSQ.

On lance la vente de nos affaires et appart.

Je pars à Montréal le 9 juin, je commence à bosser le 11... Mon épouse et mes enfants me rejoignent mi-août... Je fête mes 40 ans à Montréal fin août !

On dépose le dossier RP en Octobre 2012 => on recoit notre CRP, fin octobre 2013, on valide le 1er weekend de novembre (tour du poteau) et on reçoit nos cartes RP en janvier 2014.

Notre PTT et la RP étaient un peu enchevêtrées mais c’était plus sécurisant d'avoir notre RP en cours tout en étant en PTT (ceci dit, ça marche très bien dans mon boulot depuis 2 ans)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

joli parcours kuroczyd ; vous avez beaucoup de chance :flowers: ; vous avez pris les choses du bon coté et ça a marché je vous souhaite bonne continuation et surtout bonne santé :thumbsup: ; moi je pense que partir à 40 ans et plus est un atout surtout lorsqu'on a beaucoup d’expérience dans un métier en demande . pour les enfants continuant leur scolarité : les voir aussi heureux dans leur vie nous rends plus attaché à ce nouveau milieu . donc une immigration réussie ça se prépare et se planifie à tout les niveaux ( travail famille amis argent...... ) que l"on a 20 ou 40 ans ; si on ne se prépare pas bien : synonyme de risque d’échec

Modifié par rachidamr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui , c est une organisation monstrueuse surtout a 5. On l avait préparée au mieux comme on pouvait. C est aussi horriblement cher: papiers RP et PTT, déménagement, installation,... C est aussi plus dur a 40 ans, car a cet âge on est habitué déjà à un certain confort qu on aimerait retrouver en arrivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c est une organisation monstrueuse surtout a 5. On l avait préparée au mieux comme on pouvait. C est aussi horriblement cher: papiers RP et PTT, déménagement, installation,... C est aussi plus dur a 40 ans, car a cet âge on est habitué déjà à un certain confort qu on aimerait retrouver en arrivant :)

J'imagine très bien qu'à 5 ce n'est pas simple. Nous ne sommes qu'au début de notre démarche mais déjà identifié le cout total juste pour tous les papiers!

Cela fait 18 mois que nous nous informons et surtout familiarisons avec le système canadien. Beaucoup de recherches, de lectures...

Oui le système de santé est un peu défaillant mais je crois que c'est mondial! Un manque cruel de professionnels.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le système de santé est un peu défaillant mais je crois que c'est mondial! Un manque cruel de professionnels.

Ils essayent d avoir un système de santé a l équilibre alors que les pays ou il est meilleur ont décidé de le laisser filer et de le faire a crédit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le système de santé est un peu défaillant mais je crois que c'est mondial! Un manque cruel de professionnels.

Ils essayent d avoir un système de santé a l équilibre alors que les pays ou il est meilleur ont décidé de le laisser filer et de le faire a crédit.
Oui tout à fait d'accord.

Ici en France, 6 mois pour un ophtalmo! Et beaucoup de mesures prises dernièrement ne vont pas dans le bon sens. Réformer oui mais pas à ce prix.

Quant au Canada, je te (je me permets le tutoiement ;) ) rejoins. Beaucoup d'efforts d'amélioration et puis je n'ai pas encore entendu parler d'hécatombes chez les enfants ces dernières années!! Ça c'est pour certains précédents posts.

Nous avons l'intention de venir après 40 ans (j'en ai 46, mon mari 39) avec 3 enfants de 4, 5 et 14 ans. Tout a été mûrement réfléchi. S'adapter? Je n'en doute pas car déjà beaucoup bougé, changer d'emploi, de méthode, dans des environnements multi culturels. Le confort? Oui on l'aime bien sur. Mais je me rappelle aussi d'où je viens, un milieu plutôt défavorisé et je me suis battue pour en sortir. Les remises en question, les études, ne jamais baisser les bras, je connais!

Les enfants? Leur capacité d'adaptation vient des parents surtout.

Et puis à 40 ans, on n'est pas vieux! Mince alors. Combien sont dynamiques, flexibles, intéressés, ouverts....etc. Tout ça c'est dans la tête! J'en connais des plus jeunes par l'âge mais terriblement vieux jeu dans leur façon d'appréhender la vie.

Et puis il faut arrêter de s'apitoyer sur son sort et se bouger les fesses (j'aurais mis une autre expression mais j'aurais sans doute choqué ;) !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le système de santé est un peu défaillant mais je crois que c'est mondial! Un manque cruel de professionnels.

Ils essayent d avoir un système de santé a l équilibre alors que les pays ou il est meilleur ont décidé de le laisser filer et de le faire a crédit.
Oui tout à fait d'accord.

Ici en France, 6 mois pour un ophtalmo! Et beaucoup de mesures prises dernièrement ne vont pas dans le bon sens. Réformer oui mais pas à ce prix.

Quant au Canada, je te (je me permets le tutoiement ;) ) rejoins. Beaucoup d'efforts d'amélioration et puis je n'ai pas encore entendu parler d'hécatombes chez les enfants ces dernières années!! Ça c'est pour certains précédents posts.

Nous avons l'intention de venir après 40 ans (j'en ai 46, mon mari 39) avec 3 enfants de 4, 5 et 14 ans. Tout a été mûrement réfléchi. S'adapter? Je n'en doute pas car déjà beaucoup bougé, changer d'emploi, de méthode, dans des environnements multi culturels. Le confort? Oui on l'aime bien sur. Mais je me rappelle aussi d'où je viens, un milieu plutôt défavorisé et je me suis battue pour en sortir. Les remises en question, les études, ne jamais baisser les bras, je connais!

Les enfants? Leur capacité d'adaptation vient des parents surtout.

Et puis à 40 ans, on n'est pas vieux! Mince alors. Combien sont dynamiques, flexibles, intéressés, ouverts....etc. Tout ça c'est dans la tête! J'en connais des plus jeunes par l'âge mais terriblement vieux jeu dans leur façon d'appréhender la vie.

Et puis il faut arrêter de s'apitoyer sur son sort et se bouger les fesses (j'aurais mis une autre expression mais j'aurais sans doute choqué ;) !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Entièrement d'accord avec toi ( je me permets de te tutoyer ;-) ) Le seul hic est que malgré une volonté de fer, nous ne maîtrisons pas tout, et les bureaucrates ont parfois de drôles d'idées... Personnellement je suis déterminé à réussir. En espérant un petit coup de pouce du destin ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le système de santé est un peu défaillant mais je crois que c'est mondial! Un manque cruel de professionnels.

Ils essayent d avoir un système de santé a l équilibre alors que les pays ou il est meilleur ont décidé de le laisser filer et de le faire a crédit.

En France, la sécu, c'est notre salaire différé, donc rien à voir avec un système à crédit.

Peut-être veux-tu parler des exonérations de cotisations patronales ?

Oui , c est une organisation monstrueuse surtout a 5. On l avait préparée au mieux comme on pouvait. C est aussi horriblement cher: papiers RP et PTT, déménagement, installation,... C est aussi plus dur a 40 ans, car a cet âge on est habitué déjà à un certain confort qu on aimerait retrouver en arrivant :smile:

J'imagine très bien qu'à 5 ce n'est pas simple. Nous ne sommes qu'au début de notre démarche mais déjà identifié le cout total juste pour tous les papiers!

Cela fait 18 mois que nous nous informons et surtout familiarisons avec le système canadien. Beaucoup de recherches, de lectures...

Oui le système de santé est un peu défaillant mais je crois que c'est mondial! Un manque cruel de professionnels.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il manque sans doute cruellement de professionnels en santé dans les pays du tiers-monde, d'où la présence de médecins du monde, etc.

Mais dans les pays développés, s'il manque de professionnels, cela provient de choix politiques.

Tu le dis d'ailleurs toi-même.

Tu vas partir en Amérique du nord, ne compte pas sur le destin, ne compte plus que sur toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le système de santé est un peu défaillant mais je crois que c'est mondial! Un manque cruel de professionnels.

Ils essayent d avoir un système de santé a l équilibre alors que les pays ou il est meilleur ont décidé de le laisser filer et de le faire a crédit.

En France, la sécu, c'est notre salaire différé, donc rien à voir avec un système à crédit.

Peut-être veux-tu parler des exonérations de cotisations patronales ?

Oui , c est une organisation monstrueuse surtout a 5. On l avait préparée au mieux comme on pouvait. C est aussi horriblement cher: papiers RP et PTT, déménagement, installation,... C est aussi plus dur a 40 ans, car a cet âge on est habitué déjà à un certain confort qu on aimerait retrouver en arrivant :smile:

J'imagine très bien qu'à 5 ce n'est pas simple. Nous ne sommes qu'au début de notre démarche mais déjà identifié le cout total juste pour tous les papiers!

Cela fait 18 mois que nous nous informons et surtout familiarisons avec le système canadien. Beaucoup de recherches, de lectures...

Oui le système de santé est un peu défaillant mais je crois que c'est mondial! Un manque cruel de professionnels.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il manque sans doute cruellement de professionnels en santé dans les pays du tiers-monde, d'où la présence de médecins du monde, etc.

Mais dans les pays développés, s'il manque de professionnels, cela provient de choix politiques.

Tu le dis d'ailleurs toi-même.

Tu vas partir en Amérique du nord, ne compte pas sur le destin, ne compte plus que sur toi-même.

Non je parle de l'abysal trou de la securite sociale que l on compble a cout de credits...

http://www.atlantico.fr/decryptage/qu-vraiment-dans-trou-secu-eric-verhaeghe-846230.html

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement