Aller au contenu

Les frais à payer?


timoon43

Messages recommandés

Salut encore moi, plus j'avance et plus je me décourage (c'est surement le but de l'immigration), mais à la chute du moral vient s'ajouter un éventuel gros trou dans le portefeuille. En effet, je viens de voir (en plus des tests de français+frais de passeport...) que les frais demandé par l'immigration sont assez conséquent et non remboursable!

J'ai aussi trouver un simulateur sur le forum qui m'a annoncé l'addition, salé puisqu'il faut aussi rajouter les frais liés à la demande de visa! Pas loin de 3000 euros tout compris, plus la somme que l'on doit provisionner.

Autant dire que ça calme!

Je suis pas loin de jeter l'éponge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais sont étalés tout au long de la procédure:

- un peu plus de 750$ au moment du dépôt du CSQ

- 550$ pour le dossier féderal

- entre 200$ et 300$ pour la visite médicale (prix en fonction du médecin)

- 490$ de frais pour le fédéral quand tu auras passé la visite médicale.

- les frais de photos

- les frais divers pour ton dossier: poste, etc.

L'immigration a un coût c'est certain mais c'est normal aussi. Les frais de dossier c'est ce qui permet de financer l'immigration canadien et payer les agents.

Pourquoi voudrais-tu qu'ils soient remboursables?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la tu parles pour une personne . nous ca fait entre 3 et 4000 € pour 2 adultes 2 enfants +au moins 5000 pour l entree au canada + le vol 3000 . sans compter les frais sur place .

rien que d y penser ca fait mal mais on sait a quoi on s engage...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du courage, tout objectif a un prix. le choix de l'objectif est motivé par des convictions et surtout par la vision.

si tu baisse les bras aujourd'hui, plus tard tu te rendra compte que tu aurais pu continuer...

n'oublie pas ça: "vas à ton rythme mais efforce toi d'y arrivé"

bonne journée! sois fortifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages d'encouragement, j'attends mon passeport et je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et la tu parles pour une personne . nous ca fait entre 3 et 4000 € pour 2 adultes 2 enfants +au moins 5000 pour l entree au canada + le vol 3000 . sans compter les frais sur place .

rien que d y penser ca fait mal mais on sait a quoi on s engage...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Imagine toi, si tu fais un PTT en parallèle de ta RP (c'est des papiers qui coûtent aussi si on est à 4 ou 5 ...) ... si tu as un déménagement... les frais d'installation ...

Oui, c'est un engagement total dans tous les sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous serons 5 en plus d'ici le mois d’août (petit dernier pas encore né), donc c'est un coup à 15000 euros.

Pour le déménagement, si ça se fait je prendrais le parti de ne rien apporter. Vu le prix d'un conteneur, et à moins d'avoir des meubles de designer, je ne vois pas trop l’intérêt, vu les prix chez Ikéa par exemple.

De toutes façon, hormis le passeport que je n'ai pas encore, et si je ne me suis pas trompé dans le calcul de mes points, sans les points attribués au troisième enfant, le dossier ne passera pas. Donc, au minimum je devrais attendre la naissance du dernier, même si l'administration canadienne m'a dit que je pouvais faire le dépôt de suite et ajouter ensuite le troisième. Mais je ne veux pas prendre le risque de voir mon dossier refusé et mes frais être payé pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement