Aller au contenu

Aide pour une demande de permis de travail et de résidence permanente


timoon43

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum suite au début de mes démarches pour essayer de venir habiter et travailler au Canada, dans la région de Montréal et que d'informations intéressantes!!

J'ai tout d'abord pas mal parcouru le forum et que c'est alléchant de parcourir les tranches de vie des uns et des autres qui sont déjà installés, mais que c'est aussi un peu frustrant de lire les parcours parfois long et difficiles des différents demandeurs.

Je reste donc les pieds sur terre, je tente ma chance, mais je ne me focalise pas à 100% pour ne pas être trop déçu si ma demande était refusée.

Pour information, avec ma conjointe, nous sommes multi-cartes, moi j'ai un BTS dans le commerce, un diplôme de l'AFPA reconnu par l'état donc (équivalent CAP/BEP) d'électricien, et actuellement je suis chauffeur et possède tous mes permis camions (je sais déjà que je devrais tout repasser si je continue dans cette voie au Canada). Ma conjointe à un diplôme d'Aide-Soignante, un CAP Petite Enfance et un BEP Sanitaire et Sociale.

Nous savons aussi que nous ne faisons pas parti des emplois prioritaire!

Nous avons deux enfants et un à venir au mois d’août et nous avons 35 ans.

Voilà pour la petite histoire, vous savez tout ou presque, passons aux choses sérieuses. En effet, une petite aide ne serait pas de trop puisque certaines formulations sont parfois difficiles à distinguer. Je vais donc avoir beaucoup de questions à poser u fur et à mesure.

1-J'ai fait mon test d'admissibilité en espérant ne pas m’être trompé, j'ai téléchargé les dossiers à remplir et à renvoyer et je m'y suis mis.

Déjà nous attendons notre nouveau passeport!

2-J'ai envoyé des mails à l'immigration concernant l'équivalence des diplômes et le passeport, je dois les appeler cet après-midi car ma demande est trop importante pour qu'ils me répondent par mail.

3-Question, j'ai un cousin germain qui vit à Montréal depuis 15 ans et qui est marié avec une canadienne, est-ce que cela peut être un atout, puisqu'il ne rentre pas dans la catégorie de la famille proche?

4-Dois-je faire ma demande pou permis de travail ouvert, ou dispensé d'AMT?

Voilà pour les premières questions, les autres suivront certainement ne vous inquiétez pas!!

Merci d'avance pour vous réponses.

A plus!

Modifié par timoon43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum suite au début de mes démarches pour essayer de venir habiter et travailler au Canada, dans la région de Montréal et que d'informations intéressantes!!

J'ai tout d'abord pas mal parcouru le forum et que c'est alléchant de parcourir les tranches de vie des uns et des autres qui sont déjà installés, mais que c'est aussi un peu frustrant de lire les parcours parfois long et difficiles des différents demandeurs.

Je reste donc les pieds sur terre, je tente ma chance, mais je ne me focalise pas à 100% pour ne pas être trop déçu si ma demande était refusée.

Pour information, avec ma conjointe, nous sommes multi-cartes, moi j'ai un BTS dans le commerce, un diplôme de l'AFPA reconnu par l'état donc (équivalent CAP/BEP) d'électricien, et actuellement je suis chauffeur et possède tous mes permis camions (je sais déjà que je devrais tout repasser si je continue dans cette voie au Canada). Ma conjointe à un diplôme d'Aide-Soignante, un CAP Petite Enfance et un BEP Sanitaire et Sociale.

Nous savons aussi que nous ne faisons pas parti des emplois prioritaire!

Nous avons deux enfants et un à venir au mois d’août et nous avons 35 ans.

Voilà pour la petite histoire, vous savez tout ou presque, passons aux choses sérieuses. En effet, une petite aide ne serait pas de trop puisque certaines formulations sont parfois difficiles à distinguer. Je vais donc avoir beaucoup de questions à poser u fur et à mesure.

1-J'ai fait mon test d'admissibilité en espérant ne pas m’être trompé, j'ai téléchargé les dossiers à remplir et à renvoyer et je m'y suis mis.

Déjà nous attendons notre nouveau passeport!

2-J'ai envoyé des mails à l'immigration concernant l'équivalence des diplômes et le passeport, je dois les appeler cet après-midi car ma demande est trop importante pour qu'ils me répondent par mail.

3-Question, j'ai un cousin germain qui vit à Montréal depuis 15 ans et qui est marié avec une canadienne, est-ce que cela peut être un atout, puisqu'il ne rentre pas dans la catégorie de la famille proche?

4-Dois-je faire ma demande pou permis de travail ouvert, ou dispensé d'AMT?

Voilà pour les premières questions, les autres suivront certainement ne vous inquiétez pas!!

Merci d'avance pour vous réponses.

A plus!

1-pas une question...

2-pas une question...

3 pas vraiment, mais tu peux toujours le citer dans le formulaire

4 tu te trompes quelque part: si tu as fait le test, tu pars sur l idée d une résidence permanente (RP) : l AMT et les histoires de permis ferme/ouvert c est pour un permis temporaire (PTT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne fais que remplir les formulaires qui sont liés à ma demande de RP, et sur celui-ci on me demande des renseignements sur le travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, depuis j'ai téléphoné au Canada. Je crois que je me suis un peu embrouillé la tête.

J'ai refait les choses comme il le faut mais j'ai encore plein de questions, je vais rappeler le Canada dans la foulé.

Oui le teste était positif, et en fait j'étais parti sur un dossier de travail temporaire, cette fois je pars sur une demande d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé les services d'immigration, diversité et inclusion. Je leur avait envoyé un mail et vue le nombre de questions, ils m'ont demandés d'appeler.

Je viens donc de les avoir à nouveau, mais beaucoup de choses restent confuses tout de même.

On m'a apprit que malgré mes qualifications et diplômes, comme j'ai été chauffeur ces 5 dernières années et que je n'ai pas de diplôme dans ce sens, que ce serait à ma conjointe de faire la demande. Elle est Aide-soignante mais sa dernière expérience dans ce métier remonte à 4 ans, donc cela devrait passer.

Ce que je ne comprends pas bien c'est le test linguistique, je viens d'appeler pour un TCF ou un TEF et le tarif que l'on demande pour répondre à des questions niveau école primaire est un peu excessif. Je pensais qu'en tant que pratiquant quotidien de la langue française et d'un niveau scolaire correct, je n'aurais pas a passer par là!! Même si il est vrai que je ne suis pas le meilleur en orthographe (merci internet et autre correcteur orthographique)!! Mais j'ai peur que l’absence de ces tests nous soient préjudiciable niveau points.

Et aussi je n'ai pas compris comment prouver ma capacité financière.

Modifié par timoon43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'autrefois ils ne demandaient pas le test de langue pour les natifs anglophones ou francophones. Maintenant tout le monde doit passer le test, sans discrimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le test de français est obligatoire, même pour un francophone. Après tout, certains dont le français est la langue maternelle ne le parle pourtant pas correctement! Le Québec est très attaché à la langue française. Et ça rapporte jusqu'à 16 points pour le requérant principal dans la demande de certificat.

Modifié par nanoupatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est très attaché à la langue française.

ça ne veut pas dire qu'ici on parle un français merveilleux!! attachement ne veut pas plus dire parler et ecrire correctement que de l'avoir comme langue maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment! là bas c'est le français du Québec, et ils veulent des personnes qui parle français ou qui l'apprennent avant de venir.

Le Québec est très attaché à la langue française.

attachement ne veut pas plus dire parler et ecrire correctement que de l'avoir comme langue maternelle!

Non, en effet ce n'est pas ce que j'ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement