Aller au contenu

Se faire recruter (infirmière)


Messages recommandés

Bonjour,

je vais (enfin) terminer mes études et rendre ce satané mémoire.

Depuis deux ans, j'ai fait des recherches, planifier les tâches à effectuer pour immigrer au Québec. J'avais prévu d'aller au salon de l'infirmière à Paris en novembre (j'ai même imposé cette condition pour mon embauche) pour pouvoir me faire recruter là bas.

Puis j'entends parler des journées Québec... Peut-on se faire recruter seulement par le biais du salon de l'infirmière ? Peut-on éviter de passer par les journées Québec?

Si tout se passe bien, je suis diplômée le 25 juillet et j'aimerais commencer à travailler au Québec en septembre 2015 (ou juillet-août, ça serait encore mieux). Je ne peux pas aller aux journées Québec cette année puisque je ne suis pas encore diplômée et si j'y vais l'année prochaine, je devrais repousser d'un an mon immigration.

J'ai trouvé un poste dans le pool d'une clinique avec comme services:

- SSR (plutôt orthopédique et AVC)

- centre de rééducation et de réadaptation pour blessés médullaires

- unité d'éveil (similaire aux services de soins continus)

- service pour patients en EVC et EPR

Normalement c'est un temps complet et je compte faire de l'intérim en plus.

Là je viens de lire sur un autre poste, qu'on doit avoir au moins 6 mois d'expérience dans un service "actif" (court séjour, je suppose?), ce qui risque de ne pas être mon cas. Je ne pourrais pas atteindre les 6 mois avec l'intérim. Je peux par contre faire valoir 30 semaines de stage en court séjour (chirurgie viscérale, chirurgie orthopédique, cancérologie et cardiologie) mais l'expérience en tant que stagiaire n'a rien à voir avec celle en tant que professionnel.

En plus au Québec, j'aimerais bien me faire recruter en chirurgie ou dans un pool de chirurgie ...

Pensez-vous que je risque d'être désavantagée vu ma future faible expérience en tant qu'infirmière et le choix de mon futur poste en France ?

Que puis-je faire pour mettre toutes les chances de mon côté afin d'être recrutée ?

Je compte faire une demande de PTT au lieu de la RP pour immigrer plus rapidement.

Puis-je faire la visite médicale préalable avant d'être recrutée ? A-t-elle une durée de validité ?

Puis-je aussi m'inscrire à l'OIIQ (et avoir la fameuse trousse) avant d'avoir été recruté ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pas besoin d'aller aux journées Québec, le salon de l'infirmière suffit, recrutement santé Québec y a un stand avec l'OIIQ, tout est sur place

Inscris toi a l'ordre français dès que possible par contre

Je pense par contre que ton manque d'expérience va peut être bloquer, ils s'en foutent que tu vas bosser pendant 6mois après les avoir vus, ce qui compte c'est avant, à tester quand même au cas où

Le PTT nécessite un employeur mais si RSQ s'occupe de toi il n'y aura pas de soucis

La visite médicale peut se faire en avance et à une validité d'un an, attends d'avoir vu RSQ car s'ils te disent non pour le moment tu auras perdu 200€ pour rien

Voilà!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais que 3 mois d'expérience lors du salon de l'infirmière ... zut !

Merci pour les renseignements Sandra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en train de regarder les démarches à faire pour se rendre et travailler au canada mais il y a trop d'information qui part un peu dans tous les sens Skaï entendu parler d'une rolande chartier mais aucun numéro de téléphone ni de mail.

Savez vous les démarches a faire et si vous connaissez le mail de rolande chartier svp

Je ne sais vraiment pas ou commence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jahyan, Essaye quand même de toute façon, tu ne risque rien

Chichi30 Mme Chartier est à la retraite

Ça sur le site de RSQ et demande leur des renseignements

Ils te guideront

(Ne pose pas tes questions 4 fois sur des posts différents, ça énerve tout le monde)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par sandra_wfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour t'aider, car moi je suis en relation avec eux, ils m'ont dit qu'il fallait au préalable une expèrience récente d'au moins six mois soit en chirurgie ou en medecine car une fois là bas tu dois faire le fameux stage d'intégration de 75 jours que tu dois valider ensuite. L'odre infirmier du québec (qui est très important dans ce pays) ne recrute que des infirmiers ayant un parcours récent soit en chir ou medecine afin de faciliter ce stage. Comme moi je suis en psy pour le moment il faut que je redémarre a zéro déjà en france. Sinon lors de mon séjpur en septembre au québec je dois avoir un entretien avec eux si j'ai plus d'informations à ce moment là j'en ferais part. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ni quel merci Yann oh oui j'aimerai si t'as plus d'informations que tu le les communiquent

Ta fais comment pour être en relation avec eux un site un numéro de téléphone ?

Moi sa fait deux ans que je fais médecine cardio soins intensifs et urgences cardiaques donc sa devrait pas poser de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement