Aller au contenu

un de plus....bilan du premier mois.


Basseux

Messages recommandés

  • Habitués

ah bah c'est cool, t'es chez des "gros" alors!! ca rassure! ah ouai je viens de voir que ca fait un p'tit moment deja qu't'es la. T'as été recruté en journées quebec ou t'es venu "comme ca" ?

merci! :smile:

Allez ca va le faire!! il travaille dans quel domaine ton homme? (pas besoin du "vous" a moins que t'y tiennes vraiment! )

J'pense que c'est la meilleure chose a faire, qu'il vienne en repérage, galérer tout seul c'est mieux qu'avec des marmots dans les pattes...pas facile des fois, mais si ca traine pas trop c'est c'qu'il y a de mieux a faire.

Tous les francais peres de familles de la boite ont fait comme ca...

ouai le retrouvailles....J'AI TROP HAAAAATE!! C'est vraiment le truc le plus dur, donc imagines que pour le reste, ca va, c'est tranquile !!!

Pour le pseudo....yep!! :wink:

ah ouai???ils nous ont meme pas prévenu!! On va commencer a être un petit nombre. Tu bosses de nuit? j'te capte en pv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me doutais pour le pseudo ;) monsieur est egalement bassiste

il est developpeur web php/mysql

il viendrais pas vraiment en reperage , il partirais avec un travail (si on en trouve un bien sur)

et puis apres et ben on le rejoindrait.

oui des deux cotés je pense que ce n est pas faicle la separation familialle mais bon ce ne st qu un petit temps dans une vie .

passez de bonne retrouvailles .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une écriture bien vivante.... j'adore ! :biggrin2:

Et surtout une positive attitude. Cela devrait donner de l'espoir à ceux qui galèrent... Si on se bouge les fesses, la réussite n'est plus très loin :whistlingb:

Une histoire à suivre... Bravo, continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Exactement l'idée qu'on se fait du Canada.... Si tu veux bosser et gagner ta vie on ne t'en empêchera pas.... Merci pour ce récit et bonne continuation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement l'idée qu'on se fait du Canada.... Si tu veux bosser et gagner ta vie on ne t'en empêchera pas.... Merci pour ce récit et bonne continuation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pourquoi, il y a des endroits où on t'empeche de bosser et de gagner ta vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en france tu n'as pas le droit de cumuler un certain nombre d'heure de travail, il me semble que c'est 48 h par semaine maximum, autant dire que je serais illégale si j'étais en france :biggrin2:

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux bosser et gagner ta vie on ne t'en empêchera pas.... Merci pour ce récit et bonne continuation

Ben comme partout ailleurs.

Exactement l'idée qu'on se fait du Canada.... Si tu veux bosser et gagner ta vie on ne t'en empêchera pas.... Merci pour ce récit et bonne continuation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pourquoi, il y a des endroits où on t'empeche de bosser et de gagner ta vie?

Surement la France parce que c'est pas beau et pas bien,le Canada c'est tellement mieux,les caribous,l'écologie et les rues pavées d'or :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...euh...ouai..... :blink2:

bah je sais pas pour toi pandore, mais en france je me faisais assassiner par les impots dès que je gagnais "trop"....(plus de 1500€/mois)...donc oui, ici TU PEUX travailler plus et gagner plus...et c'est pas dans un livre que j'ai appris ca!!!

faut pas non plus tomber dans l'excès genre "le canada tout est beau...gnagnagnagn"...p'tain c'est chiant serieux...tu peux rien dire sans qu'il y en ai un qui grossisse ce que tu dis!!! en france et ca m'a été prouvé durant les 12 maudites années ou j'ai travaillé, quand tu bosses, c'est pour les autres!!!! et qu'on vienne pas m'dire l'contraire!!! :angry::angry::angry: c'est pas une histoire de "pas beau/pas bien"...p'tain a croire qu'on vivait pas tous dans la meme france... surement pas dans le meme milieu...

Modifié par Basseux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons tu sais donc pas que si tu gagnais pas bien ta vie en france c'était de ta faute et seulement de ta faute, que 50 % des français sont des gros caves pas capable de se bouger donc c'est de leur faute s'ils gagnent tout juste de quoi aller travailler ...

Je vais dire ça à ma mère aussi que si elle est rendu seulement à 15 euro de l'heure après plus de trente ans de carrière c'est de sa faute même si elle refuse catégoriquement de travailler au smic c'est qu'elle est pas assez méritante surement.

(Je suis pas sérieux bien sur c'est pour montrer l'absurdité du raisonnement de certaines personnes ...)

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...euh...ouai..... :blink2:

bah je sais pas pour toi pandore, mais en france je me faisais assassiner par les impots dès que je gagnais "trop"....(plus de 1500€/mois)...donc oui, ici TU PEUX travailler plus et gagner plus...et c'est pas dans un livre que j'ai appris ca!!!

faut pas non plus tomber dans l'excès genre "le canada tout est beau...gnagnagnagn"...p'tain c'est chiant serieux...tu peux rien dire sans qu'il y en ai un qui grossisse ce que tu dis!!! en france et ca m'a été prouvé durant les 12 maudites années ou j'ai travaillé, quand tu bosses, c'est pour les autres!!!! et qu'on vienne pas m'dire l'contraire!!! :angry::angry::angry: c'est pas une histoire de "pas beau/pas bien"...p'tain a croire qu'on vivait pas tous dans la meme france... surement pas dans le meme milieu...

En même temps ici aussi on se fait bouffer par les impôts dès que ton salaire est plus haut que 50 000$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai...50 000...on te laisse "tranquille" un peu plus qu'en France quand même...d't'facon y a qu'a regarder autour de soi...y a plus de gens de classe "moyenne"équipés de "caprices" (quad, motoneige, voiture du weekend, maison secondaire... ) que j'en avait autour de moi dans l'44...

Meeeeeeerde....je crois que j'hallucine en permanence en fait!! je vie dans un rêve....faudrait que j'me réveille!!! remarque avant c'était un cauchemar....a choisir, je préfère rester la ou je suis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France pour avoir un salaire confortable généralement les gens font du noir quand ils le peuvent.Je vois juste au niveau des commerçants et les impôts sont au courant ils ont même un barème par région j'avais lu ça dans un article.

Je connais un type au smic /mois,il fait 2000 euros en réalitépar mois.Il est emmerdé car pas possible de prendre un gros crédit etc.Mais son bosse ne veut pas faire autrement et lui au niveau des impôts ça lui ferait trop mal.

Après en soudure ou les métiers manuels en France t'es mal payé et on te regarde comme un looser.

Mais bon on a un des meilleurs systemes de santé au monde.Un pauvre sera très bien soigné,on a de belles infrastructures etc.

Par contre des politiques professionnels parasitent et vu qu'il y a moins de sous car ils ne savent pas prendre faire les bonnes décisions.Le pays plonge...

Ils cachent la "misére" avec des débats sur le mariage gay,en tapant sur les minorités etc.Mais ça redresse pas le pays...

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d't'facon y a qu'a regarder autour de soi...y a plus de gens de classe "moyenne"équipés de "caprices" (quad, motoneige, voiture du weekend, maison secondaire... ) que j'en avait autour de moi dans l'44...

faudrait aussi regarder le solde le la carte de crédit, la marge de crédit, la marge hypotécaire... c'est facile de dépenser encore faut il pouvoir le payer réellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d't'facon y a qu'a regarder autour de soi...y a plus de gens de classe "moyenne"équipés de "caprices" (quad, motoneige, voiture du weekend, maison secondaire... ) que j'en avait autour de moi dans l'44...

faudrait aussi regarder le solde le la carte de crédit, la marge de crédit, la marge hypotécaire... c'est facile de dépenser encore faut il pouvoir le payer réellement!

bah y a surement de l'abus chez certains, mais le peu de quebecois que je connais ne sont pas "sur endetté"...ils ont certes des engins "usagés"...mais vivent bien, sont heureux, et ca se sent. Se prendre des crèd' pour se faire plaiz', c'est cool...Pis au moins tu peux en prendre pour te faire plaisir!!

J'sais pas mais bon, je sens les gens vachement moins stréssés qu'en france, plus heureux...apres ce n'est que ce que je vois...peut etre que derriere c'est pas comme ca, mais en tous cas, quand j'ai débarqué, ca m'a "choqué".

Quand je parlais avec les gars de la boite (moyenne d'age 25/26 ans)...ils étaient tous étonnés quand je leur disait qu'en france j'avais pas de "chez moi", que c'etait que de la loc' et que j'etais pas pret d'avoir une baraque a moi...alors oui ils sont "endettés", mais se dire que tu payeras un loyer a vie, c'est aussi un credit...pis dans l'vent qui plus est!

Moi perso, ce pays m'offre beaucoup plus de possibilités, un horizon bien meilleur, une qualité de vie que je n'avait pas en France...ok, je vais peut etre pas gagner des millions, mais j'm'en tappe...tout ce que je veux c'est ne pas compter mes sous quand j'vais acheter a bouffer aux Super C...et c'est le cas!!

Ce n'est que mon point de vue, la réalité n'est peut etre pas comme ca, mais franchement....j'espère ne pas avoir a rentrer un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au niveau des impôts c'est kif kif je dirais, par contre ça fait toujours plaisir d'avoir un petit chèque des impôts plus un certain montant à chaque mois par le provincial et à chaque trimestre par le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après en soudure ou les métiers manuels en France t'es mal payé et on te regarde comme un looser.

ah bon???on me regardait comme un looser???? :crying:

c'est vrai, et c'est abusé!!! pourquoi les metiers manuels sont ils aussi mal vu bordel?? y a que jean pierre pernaud qui s'interesse a eux dans c'fouttu pays!!! :biggrin2:

'fin bref...moi j'y suis tres bien, l'accueil que j'ai des gens que je rencontre (j'me suis barré d'mon motel miteux, hebergé gracieusement par la maman de mon futur proprio), je suis beaucoup beaucoup moins stréssé qu'en France, quand je bosse et que ca me saoule, je me dis "mec, t'es au canada!!" et ca va beaucoup mieux,...j'veux rester sur mon nuage le plus longtemps possible!!! ca fait tellement d'bien sérieux...quand je repense au jour ou j'me suis barré d'chez mes vieux, que j'ai commencé a gratter....et que j'étais deja dans la merde!!!! hahahah....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu penses vraiment que tu payeras moins d'impôts ici qu'en France?

...c'est pas vraiment ca que je vois, c'est surtout ce qu'il me reste a la fin du mois et ce que je peux en faire!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en france je gagnait quoi...dans les 1600€ net...a 39h avec en sus prime "panier/deplacement"...et les impots a payer...

ici, je gagne pas mal plus, impots payés, et sachant qu'on m'en rendra un bon bout...

:smile: et en plus on me regarde pas comme un looser!! Tous les gens que je rencontre, quand je leur dis que j'suis soudeur c'est " :thumbsup: " a chaque fois!!!

Faut pas trop montrer que t'es content en fait, les rabats joie n'auront pas d'effets sur moi....je reste optimiste, si vous voulez voir ca plus "mauvais" que je le vois, c'est votre probleme!! Moi j'suis content de payer des impots, de contribuer a ce pays...et d'etre ici!! Tout ce que je vois, c'est que je m'en sors mieux, et qu'en France, dès que j'ai pris mon "envol" j'etais direct dans la merde!!!

Pis on oublie aussi que les etudiants font des credits pour leurs etudes!!! bah ouaaaai.....c'est bien beau de faire math' supp'....mais tu commences ta vie avec un credit et en plus on veut pas t'embaucher parceque sur diplomé!!!!!!hahahah...alors que moi, petit ouvrier "snobé"...bah....j'en ai pas....pis en plus on vient m'chercher pour aller gratter ailleurs :tongue:

"baby be a simpllllllllle....kind of maaaan!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon???on me regardait comme un looser???? :crying:

c'est vrai, et c'est abusé!!! pourquoi les metiers manuels sont ils aussi mal vu bordel?? y a que jean pierre pernaud qui s'interesse a eux dans c'fouttu pays!!! :biggrin2:

C'est parce que les gens n'y connaissent rien. Un bon soudeur, c'est rare. Il y a des soudeurs qui font des soudures à haute profondeur en mer etc, qui sont extrêmement bien payés. Bref, pour moi, c'est un métier à part entière qui mérite le respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement