Aller au contenu

un de plus....bilan du premier mois.


Basseux

Messages recommandés

  • Habitués

c'est pour ca que je peux que lui conseiller de venir voir....et voir!!

C'est que pour certains, il n'y a que Montréal où Québec qui valent le coup.

Chacun fait ses propres choix, et je suis contente pour vous que vous vous y plaisez !

Mon frère a vécu 5 ans a Kuujjuaq : 2100 habitants, pour la plupart des inuits. 1 ptit resto dans le quel un hamburger coûte pas loin de 10$... fallait faire venir la bouffe par cargo, parfois il leur manquait des trucs dans leur commande... (maintenant il en rit)...la nuit qui tombait à 15hrs...

Après la toundra, le village le moins loin est à quoi....45 km ?

Mais... la pêche, la chasse, le ski-doo, la fraternité, les fêtes, les repas entre amis, l'appréciation du retour à la civilisation 2 fois par an.... les $$ qui rentraient à la pelle grâce au boulot.

J'y suis allée le rejoindre un mois de temps... j'ai adoré le côté humain et l'authenticité des gens.

Je crois sincérement que vous n'allez avoir aucun problème à vous faire de vrais amis !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tout et à tous les membres,

Une grand MERCI pour les commentaires et les conseils. Dons il existe un organisme Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) qui m’a offert l’assistance à trouver un boulot et un logement pour les premiers jours.

Je suis né dans une petite ville d’Albanie, évidement je connais le point positif et négatif de provinces. Peut-être je vais me lancer au Ville du Québec après mes 3 mois, je ne sais pas!

Je suis un Administrateur d’affaires et j’ai une grande expérience dans l’industrie bancaire et maintenant je travaille dans la Logistique et Entrepôt.

Étant donné que j’ai n’as pas une expérience en Québec, il faudra de recommencer tout avec une job quasi survivante.

@Basseux, est-ce-que il y a des immigrants venu come de travailleur qualifie dans TM ?

Merci encore pour tes conseils.

-Florand

oui c'est vrai, il y a France Vachon de La SDE de Thetford Mines qui peut t'aider. Elle est venu a nous pour nous aider a trouver un logement, nous montrer les activités....pis elle devrait filer un coup de pouce a ma femme pour le boulot aussi. :thumbsup: C'est une dame tres gentille, et a l'ecoute des gens, elle continue a m'envoyer des mails pour certains trucs qui se passent dans le coin!

Je suis un travailleur qualifié!! :D apres ca depend peut etre de ton domaine!!...moi c'est de la ferraillerie..donc ca marche partout pareil, sauf qu'ici c'est des pouces et pieds...pas des millimètres!

Je sais vraiment pas quoi te dire mec, j'suis désolé!! Je te dirai "lances toi, tu verras bien"....si ca le fait pas, Quebec est a 1h15 d'ici....

Bah, j'y travaille! j'y vis...j'y suis quoi!! :smile:

J'ai pas prevu d'en partir, je viens a peine d'y arriver!

Je suis content pour toi que ça se soit concrétisé! :thumbsup:

Bravo à ta femme qui t'as laissé partir seul c'est pas évident.

Toute façon là tu te fais de l'expérience canadienne et aussi quand tu demanderas ta rp ça te fera des points!

Aujourd'hui tu bosses ici mais demains rien ne dis que tu t'installeras définitivement ici.Surtout que soudeur c'est pas mal recherché un peu partout!

T'arrive à mettre des sous de côté?

Thanks!!! :thumbsup:

ouai, ma femme est vraiment geniale!!! Elle est toute seule de l'autre coté (a paris pour le boulot), mon fils est chez mes parents (en bretagne) pour l'ecole, la famille eclatée... :sad:

Dans moins de 3 semaines on se retrouve.... :drinks:

Ouai le je me fais mon experience, j'ai 3 ans de "tranquilité"....l'idée de m'y installer est deja presente, mais comme le dit kjaerlighet, "laisses toi le temps"..

Pour le moment j'ai pas mis de sous de coté, mais les economies que j'avais ne fondent pas..j'ai du commencer a acheter de l'equipement pour notre prochain appart'...donc c'est bon signe! Pis quand "maman" sera la...fini les sorties au bar, donc economies encore plus!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour ca que je peux que lui conseiller de venir voir....et voir!!

C'est que pour certains, il n'y a que Montréal où Québec qui valent le coup.

Chacun fait ses propres choix, et je suis contente pour vous que vous vous y plaisez !

Mon frère a vécu 5 ans a Kuujjuaq : 2100 habitants, pour la plupart des inuits. 1 ptit resto dans le quel un hamburger coûte pas loin de 10$... fallait faire venir la bouffe par cargo, parfois il leur manquait des trucs dans leur commande... (maintenant il en rit)...la nuit qui tombait à 15hrs...

Après la toundra, le village le moins loin est à quoi....45 km ?

Mais... la pêche, la chasse, le ski-doo, la fraternité, les fêtes, les repas entre amis, l'appréciation du retour à la civilisation 2 fois par an.... les $$ qui rentraient à la pelle grâce au boulot.

J'y suis allée le rejoindre un mois de temps... j'ai adoré le côté humain et l'authenticité des gens.

Je crois sincérement que vous n'allez avoir aucun problème à vous faire de vrais amis !

Bonne chance

bah oui je suis d'accord avec toi, mais apres y a des gens qui ne vont pas etre attiré par ca et vont te dire "ouaaaaahh mais t'es fou...tu vas t'emm**der!!"...

J'ai fais du déplacement pendant 2ans et demi en France, ca m'a permis de me former a ca.

Malgrés que ce soit le meme pays, quand tu debarques en Aveyron, y a un décalage enorme avec la Bretagne....sans parler du "Sud" :P

Ca aide franchement, pis pour aller vers les gens.

Je pense pas qu'on aura du mal a rencontrer du monde, faut laisser les choses se faire toutes seules..

Quebec, Montreal...a choisir je dis Quebec!! :biggrin2:

C'est bien de rester pas loin....mais "dans", franchement pas pour le moment!

J'imagine que t'oublies le grand jardin, les sorties en quad...le shootage de cannettes au fond du jardin!! héhéhé!!

J'suis un gars de province aussi, et j'prefère le coté "brut" de la campagne. Mais peut etre qu'un jour on voudra aller vers la ville...je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les goûts sont dans la....nature !

revenez-nous avec votre nouveau bilan de temps à autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, t'es arrivé avec 1800€ d'économies seulement ? (désolée pour le "seulement" parce que je sais que des économies, quel que soit le montant, c'est toujours avec beaucoup d'efforts qu'on les met de côté).

Ou alors c'est moi qui ai mal compris ?

Moi qui stresse à fond sur cette partie là (la réserve à mettre de côté avant de partir...) Bon en même temps j'aurai pas de boulot en arrivant donc c'est + important encore.

En tout cas super ton retour ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2::biggrin2::biggrin2: nan nan...t'as bien compris!! j'avais exactement 2600$ en poche en arrivant...155 sautent dès l'arrivée pour mon visa de travail...

apres c'est clair que le fait d'avoir un boulot 5 jours plus tard ca m'a donné les coui.......euh...le courage de le faire...parceque ca part vite...Très vite.

J'ai des collègues francais qui ont debarqué un peu avant ou un peu apres...ils ont pas mal de tunes de coté et sont a l'aise...mais avant de reussir a mettre de coté autant qu'eux j's'rai arrivé a la retraite!!

Voila, apres j'ai choppé un char a pas cher, le mobilier et electromenager que j'ai acheté sont d'occas' et pas tout jeune, mais bon, 75$ pour une machine a laver et une sécheuse, ca va!!! ca durera le temps que ca durera pis voila.

C'est une question de volonté, et savoir ce dont on a besoin. J'ai une piaule d'hotel a 450$ avec cuisine et internet...pour le moment ca va, j'emménage debut juillet dans un 4 et demi a 390$...ca l'fait!!

Personnellement j'avais envie que ce changement de vie soit aussi une aventure...tu vois, le truc un peu "hard" qui te fait du bien mine de rien! ca remet certaines choses en place :thumbsup:

fait du bien de quitter le petit confort dans le quel on est et voire c'qu'on peu faire avec rien!!

Modifié par Basseux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah...vaut mieux avoir cet état d'esprit :biggrin2: ...ca aide a relativiser! (pas facile quand meme....mais ca se fait! y a pire comme situation...)

merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'aurais aussi bien pu aller à la laverie en attendant, parce que 75 $ c'est pas que ça lave pas mais tu risque de tomber sur une machine qui fait des trous plus qu'elle ne lave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol c'est vrai, une grosse majorité aiment pas le rentre dedans... Mais j'adore le faire.... Après ils s'habituent, t'acceptent ou pas... Mais tu t'en fous, t'est la pour une vie nouvelle!!!

Et puis pour moi, avoir un esprit qui est comme le mien te permet de mieux s'intégrer... Et oui c'est pas en restant dans son coin qu'on va y arrivé...

Cyrille

Modifié par Cyrille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'aurais aussi bien pu aller à la laverie en attendant, parce que 75 $ c'est pas que ça lave pas mais tu risque de tomber sur une machine qui fait des trous plus qu'elle ne lave.

bah ecoutes....euh....t'as des gamins?? si oui, tu dois savoir a quelle fréquence tu changes un boy de 5 ans, si non, je pense que tu te doutes quand meme comment ca se dégueulasse vite a c't'age là!!

J'ai pas envie de passer mes journées ou week end au laundry service!!

Apres pour les trous...faut p't-etre pas pousser non plus...pis au pire si ca en fait, ce qui est sur c'est que ca m'en f'ra pas un deuxieme au c**!! :biggrin2:

En tout cas si tu as besoin d'autres electros ou affaires Basseux, contacte moi :tongue:

Parceque???t'es d'ou? t'as des trucs a vendre pas cher? (siyouplèèèèèè)

Effectivement je cherche encore du matos....(frigo, canap...)

Reponds moi en pv s'tu veux :thumbsup:

par contre je comprend pas trop pourquoi "on" dit que j'suis rentre dedans???

J'ai peu etre effectivement une facon d'écrire un peu moins...."distinguée"...mais sinon je ne suis pas "rentre dedans"...enfin je crois pas...

Je parle comme ca mais c'est tout....d'ailleurs ca m'fait marrer, a la boite y a des lascars (quebecois) qui m'ont sorti ca "Tu parles bien!! :blink2::blink2::blink2::blink2: " , et c'est c'que j'leur ai dit, qu'en france si j'parlais comme ca a un entretient d'embauche, ca passerai difficilement!! :biggrin2: hahaha.....J'ADORE LE QUEBEC!!!!!! tu peux rester "nature" a fond et tu passes pour quelqu'un de "bien elevé"....hahahahaha!!!!c'est genial!!

...ce pays a tout pour me plaire....pourvu qu'ca dure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol c'est vrai, une grosse majorité aiment pas le rentre dedans... Mais j'adore le faire.... Après ils s'habituent, t'acceptent ou pas... Mais tu t'en fous, t'est la pour une vie nouvelle!!!

Et puis pour moi, avoir un esprit qui est comme le mien te permet de mieux s'intégrer... Et oui c'est pas en restant dans son coin qu'on va y arrivé...

Cyrille

Ouai c'est sur que j'suis pas v'nu la pour jouer un "jeu"...mais pour le moment, serieux et et je sais pas si ca serait pareil en ville, ca passe carrement bien avec les quebecois que je rencontre (bon pas tous non plus, mais en majorité).

Bon y a des trucs des fois...soit "ils" ne comprennent pas le sens de la phrase, soit....bah je sais pas, mais en entrant dans un bar, j'ai "gueulé" "A boire ou j'tue l'chien"....j'me suis senti un peu seul a ce moment la... :dry:

héhéhé..."tu bois ta mousse et tu t'casses!!"

Modifié par Basseux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey mais cyrille21, t'es metallo aussi ???hahaha.. genial!!! :thumbsup:

alors ca fait quoi d'etre "considéré" et "pas trop mal payé"??? :biggrin2:

tu grattes ou? t'es pas chez supermetal quand meme? il parait qu'ils se cassent la yeule sévère et ont fouttu des "recrues"a la chaume... :wacko2: moyen ca!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi ça va tres tres bien, tres bonne intégration de ma ptite famille, donc tout va bien, plus que la RP bientot j'espere d'ici quelques mois.

je suis chaudronnier dans une boite sur la rive nord à donnacona exactement... oui supermétal ne va pas super en ce moment, ma boite leur donne du boulot tellement qu'on en a...tu vois le truc... mais bon ils ont toujours au moins de gros creux par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey! salut basseux! apparement futur collegue de chez canatal ! je suis arrivé la semaine derniere a thetford. jme reconnais bien dans ton histoire, un peu a l arrache, pas trop d economies.... mais bon, jai trouvé un appart avant d arriver et une vieille caisse aujourdhui qui pourra me trainer un ptit moment en attendant de trouver mieux!... ca devrait le faire ;) je commence le taf le 2juin, si tu veut boire une biere un de ses 4 ou faire une tite sortie, fais signe ! sinon on se croisera surement a l'usine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour basseux ( es ce un pseudo pour bassiste ?)

j'ai adorer lire votre bilan de vie de votre arrivé .

votre façon d'écrire est tre raffraichissante et positive au final malgrè les petits couac

J'espere que les retrouvailles avec votre femme et votre petit lutin arrivera tres rapidement.

nous sommes également de bretagne (la fin de la terre plus précisement , de toute facons pas besoin de le preciser ca se voit a mon gwenn ha du)

monsieur a postuler aux journées québec et il est convoquer le premier juin .

on se prepare psychologiquement a ce que soit positif mais egalement a ce que soit negatif histoire de ne pas etre trop déçus.

si a tout hasard il s'avérait que soit positif on a prevus comme vous , monsieur partirais seul et nous le rejoindrons les trois korrigans et moi meme plus tard .(le temps de tout vendre en france et terminer la paperasse)

en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur pour l avenir de super retrouvaille avec madame et le fiston

kenavo ave'chal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement