Aller au contenu

Par amour... Presentation


Mada12

Messages recommandés

Bonjour chers forumeurs !

J'ai omis de me presenter avant de partir mon 1er sujet alors voila :tongue:

Je m'appelle Ju, j'ai 24 ans et je vis en Afrique.

J'ai deja ete 3 ans au Quebec pour etudes (il y a 2 ans), mais quelques mois avant la fin de mon permis, j'ai du aller voir ma famille. Comme j'etais inscrite a temps partiel, mon caq n'a pas ete renouvelle.. Il faut dire que je n'avait pas de tres bonnes notes non plus, que j'ai change plusieurs fois de parcours, car arrivee sur place les cours ne correspondaient ni a mes capacites, ni a mes attentes.. De plus, je me suis laisse entrainer par des histoires personnelles compliquees et mon etat psychologique(en bref, histoire atroce avec un Pervers Narcissique qui m'a demolie) m'a fait plusieurs fois abandonner des sessions. Je concois que cela, ce n'est pas un argument valable aux yeux des agents parce qu'il ne faut en aucun cas abandonner pour des raisons personnelles. Bref!

Juste avant de partir j'ai rencontre quelqu'un, on a commence a tomber amoureux. Outre mes etudes, il fallait qu'on se revoit. J'ai donc demande un visa de visiteur (erreur). Refus. Etudes stoppees, stand by, l'amour qui s'en mele...

Quelques mois plus tard et des milliers de sms, appels, skype, mon cheri decide de venir me voir. 1 semaine. Je devais attendre ensuite 6 mois avant de refaire une demande pour etudier. L'erreur que j'ai faite c'est de ne pas travailler ou autre pendant ce temps, mon CV en a pati! 6 mois apres je n'ai pas pu faire ma demande a cause de finances insuffisantes.J'ai attendu 2 mois de plus (8 mois donc) pour introduire ma demande. Excitation, hate, joie anticipe, pour au final, un non bien sec! Tenez vous bien ma demande avait ete traitee en 3 JOURS! Avec 90% des cases cochees qui etaient facilement refutables. Eh non, les agents de l'immigration sont touts puissants, on ne peut pas les remettre en cause. :mad:

En appelant a l'immigration j'ai eu des reponses qui n'avaient meme rien avoir avec la lettre de refus.. Est ce parce que j'avais deja eu un refus que systematiquement j'en ai eu un autre?? Ce n'est pas cense etre du cas-par-cas?

Effondrement total, car non seulement je m'en sortais, sans diplome, sans experience de travail, et avec une peine d'amour enorme.

Mon cheri n'a pas voulu lacher l'affaire, il a remue ciel et terre mais rien a faire.. Mais on a continue notre relation a distance. Il est revenu me voir, 2 semaines cette fois. Il me parlait souvent de parrainage, qu'il est pret a m'epouser etc mais j'y suis opposee. De 1 c'est long, de 2 si je me marie ca sera par choix et par amour et non pour des papiers, de 3 aimer quelqu'un, ca veut aussi dire pour moi de ne pas lui imposer d'etre a sa charge entiere pendant 3 ans! Alors on ne s'est pas maries. On ne peut se voir plus souvent ca coute cher lol!

Une nouvelle option s'est offerte a nous, a savoir le travail temporaire. Par chance et l'aide d'amis a lui, j'ai envoye mon cv, ai obtenu entretien et tests de competences, puis j'ai ete embauchee dans le service a la clientele (bilingue). Oh joie!!! C'est pratiquement un miracle, apres 1 an et demi et a distance, enfin un moyen interessant pour moi de devenir autonome (car c'est mon pere qui m'assume financierement), de pouvoir dans le futur faire des etudes a temps partiel, de rejoindre mon cheri, d'avoir p-e la residence si ca va bien entre nous et qu'on decide de se marier, bref, les reves sont de retour. :innocent2:

Jusqu' un matin ou je recois un mail m'informant que les demarches devront etre stoppees car l'employeur ne peut pas repondre aux conditions suivantes:

-payer les frais d'avion aller retour et payer l'assurance maladie. Tout cela ne pouvant etre demande a l'employe. Zut... Gros decouragement, :unsure2: Suis je la seule personne qui veut un PTT et dont l'employeur refuse d'asssumer ces frais?

Je me permets d'etre personnelle dans ce que je vais dire, mais, je pleure souvent et jme sens comme une ratee, d'avoir eu la chance de passer 3 ans, et finir sans rien apres avoir paye tous ca, par rapport a mon pere qui a paye mes etudes et qui se retrouve juste avec une bouche de plus a nourrir, a la retraite et a l'age qu'il a... :sad: Travailler la bas, meme avec un salire considere comme bas, c'est deja enormement plus que ce que je gagnerais ici. Je pourrai economiser, etre autonome...

Pas de vie professionnelle parce que j'ai perdu mon temps a attendre apres un visa, et en plus, eh bien 2 ans de relation a distance, c'est tres dur. J'ai fait des erreurs et il en resulte ce qu'il en resulte.

Je sais que je suis une personne intelligente, j'ai du potentiel, mais mes notes et mes diplomes disent le contraire. Peut etre que je me laise trop influencer par la societe... Mais a 24 ans et dans la situations ou je suis apres mon parcours, que je n'aie pas su en profiter ou que je n'en aie pas eu la maturite me laisse pantoise.. Mon cheri me dit que je suis jeune et que lui avait 30 ans quand il a decide de faire un cours pour avoir un diplome.

Je suis dans un dilemne. Oublier tout ca et faire ma vie dans mon pays (sachant que tout est sature et que meme ma soeur a ses 31 ans n'a jamais pu trouver de bon emploi) et pleurer ma vie de perdre mon cheri (qui ne peut demenager ici avec moi, il a de jeunes enfants);

ou accepter l'offre de mon cheri et tenter le tout pour le tout avec mariage et parrainage (je ne veux pas, pas pour ces raisons, mais si c'est le seul moyen d'etre reunis.. Ca va etre long est ce que je vais tenir... Lui, il dit qu'il m'aime et m'attendrait toute la vie :dingue2toi: ).

Ou trouver un moyen en saisissant les autorites competentes et qui nous promettent leur aide dans le processus de PTT? Ou autre chose a laquelle je n'ai pas pense?

Avec le risque de perdre du temps et de l'argent si au final ca marche pas... Ca pourrait tres bien aussi marcher!

Je reste positive mais c'est dur. J'ai surement moins de problemes que d'autres, mais je me sens comme dans un tunel sans fin.

Merci pour ceux qui ont lu jusqu'a la fin :sorry: Et dsl pour le manque d'accents je ne maitrise pas ce clavier.

Si vous avez des conseils, des commentaires (ne soyez pas trop durs svp j'ai deja conscience de mes erreurs), ou une experience dans un des sujets dont j'ai parle, vos reponses sont les bienvenues. Toutes les reponses en fait!

Je vous souhaite une bonne soiree/journee!

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mariage à l'air bien plus simple dans ce cas. Et si vous vous aimez vraiment, pourquoi pas?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, je me suis laisse entrainer par des histoires personnelles compliquees et mon etat psychologique(en bref, histoire atroce avec un Pervers Narcissique qui m'a demolie) m'a fait plusieurs fois abandonner des sessions. Je concois que cela, ce n'est pas un argument valable aux yeux des agents parce qu'il ne faut en aucun cas abandonner pour des raisons personnelles. Bref!

J'ai donc demande un visa de visiteur (erreur). Refus. Etudes stoppees, stand by, l'amour qui s'en mele...

Quelques mois plus tard .........Excitation, hate, joie anticipe, pour au final, un non bien sec! Tenez vous bien ma demande avait ete traitee en 3 JOURS! Avec 90% des cases cochees qui etaient facilement refutables. Eh non, les agents de l'immigration sont touts puissants, on ne peut pas les remettre en cause. :mad:

Il me parlait souvent de parrainage, qu'il est pret a m'epouser etc mais j'y suis opposee. De 1 c'est long, de 2 si je me marie ca sera par choix et par amour et non pour des papiers,

Jusqu' un matin ou je recois un mail m'informant que les demarches devront etre stoppees car l'employeur ne peut pas repondre aux conditions suivantes:

-payer les frais d'avion aller retour et payer l'assurance maladie. Tout cela ne pouvant etre demande a l'employe. Zut... Gros decouragement, :unsure2: Suis je la seule personne qui veut un PTT et dont l'employeur refuse d'asssumer ces frais?

Je me permets d'etre personnelle dans ce que je vais dire, mais, je pleure souvent et jme sens comme une ratee, d'avoir eu la chance de passer 3 ans, et finir sans rien apres avoir paye tous ca, par rapport a mon pere qui a paye mes etudes et qui se retrouve juste avec une bouche de plus a nourrir, a la retraite et a l'age qu'il a... :sad: Travailler la bas, meme avec un salire considere comme bas, c'est deja enormement plus que ce que je gagnerais ici. Je pourrai economiser, etre autonome...

ou accepter l'offre de mon cheri et tenter le tout pour le tout avec mariage et parrainage (je ne veux pas, pas pour ces raisons, mais si c'est le seul moyen d'etre reunis.. Ca va etre long est ce que je vais tenir... Lui, il dit qu'il m'aime et m'attendrait toute la vie :dingue2toi: ).

Ou trouver un moyen en saisissant les autorites competentes et qui nous promettent leur aide dans le processus de PTT? Ou autre chose a laquelle je n'ai pas pense?

Vous n'êtes pas une ratée. Vous êtes juste une humaine comme les autres, qui n'a peut-être pas su saisir au vol la chance que vous aviez de faire des études ici mais peut-être à cause du fait que vous étiez un petit peu plus sensible, un petit peu plus fragile que la moyenne, ce qui est loin d'être une tare.

Malheureusement toutes vos demandes de visa de visiteur vous seront refusées, puisque sans emploi dans votre pays, les douaniers se douteront bien qu'une fois arrivée ici, vous n'en repartirez pas.

Et vos demandes d'études également. Il ne faut pas remettre en cause les décisions des agents de l'immigration : vous avez raté vos études ici, on ne vous donnera pas votre chance des dizaines de fois. Ca, c'est inscrit dans votre dossier.

Pour obtenir un PTT régulier (pas par complaisance d'ami), il faudrait que vous ayez un métier recherché ici. L'avez-vous?

Tout ça pour vous dire qu'effectivement il ne reste que le parrainage d'une épouse. C'est tout à votre honneur de refuser le mariage, je vous approuve tout à fait.

Cependant, vous êtes maintenant à la croisée de 2 chemins :

- faire votre vie dans votre pays, rester auprès de votre papa qui a tant fait pour vous et qui est vieillissant, trouver du travail ( vous finirez bien par trouver quelque chose) ..... Et abandonner un amour dont vous ne saurez jamais si cela aurait pu être le bon.

- accepter le mariage et le parrainage en vous disant que là, aujourd'hui et maintenant, vous êtes amoureux et qu'il n'y a que cela qui compte. Et que c'est le seul moyen d'être ensemble ........... Sans savoir si ce sera définitivement le bon.

Quand on dit qu'une immigration est un énorme risque à accepter :) . Cela va être difficile de décider pour une jeune personne aussi sensible que vous. Moi, j'ai fait le choix. Et nous allons fêter nos 9 ans de mariage cet été :)

Toutes mes sincères pensées accompagnent votre réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos reponses!

Cherrybee, le travail que jvais faire je ne sais pas si c'est ''en demande'', je sais juste qu'ils postent leurs annonces toute l'annee parce qu'il y a toujours des postes a combler, et que les 90% des employes sont des etrangers. Et ce n'est pas juste parce que c'est un ami qque j'ai ete embauchee, mais bien avec une dizaine de tests et des entrevues telephoniques... Dans tous les cas, on attend d'avoir des nouvelles officielles a propos de ce qui bloque de ce cote.

Pour le parrainage, mon copain me repete sans cesse qu'on aurait du se marier depuis longtemps et qu'on serait deja presque ensemble :)

C'est vrai que si cela reste le dernier recours, on n'aura pas le choix. Oui nous nous aimons beaucoup!!! On ne veut pas se lacher, meme avec toutes ces epreuves et des mois sans se voir... Je vais trouver ca long, mais je pourrais pendant ce temps faire des formations techniques, acquerir des experiences de travail et au moment de demander la residence j'aurai un peu plus de bagage de ce cote la! Je vous felicite pour votre mariage c'est tout a fait adorable :smile::dingue2toi:

Pour ce qui est de travailler ici, ce n'est vraiment pas une option, a moins de viser strictement la survie, car c'est difficile; sature, mal paye, et j'en passe. Ici j'en connais des Bac+5 qui font vendeur de cartes d'appel dans la rue... Le reste c'est des pistons, du reseau, etc.

Donc ya pas photo, comme on dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement