Aller au contenu

CAQ avec mail d'admisssion?


Grillon

Messages recommandés

Kuroczyd, Grillon, Pauni...merci pour vos réponses, donc pas besoin que ce soit ecrit noir sur blanc sur la lettre, la seule estimation à partir du site suffit. Mais avez vous inclus les frais annexes? (bibliotheques....)

Pour Pauni: non pas besoin du CAQ pour ton conjoint, c'est clairement indiqué que si tu l'as inclus dans ta demande de CAQ, il lui est automatiquement attribué. Par contre verifier s'il n'a pas besoin d'un visa de résident temporaire (s'il est francais, pas besoin)

Je fais la même démarche pour le mien aussi, donc je me suis renseigné....


De même pour le permis de travail temporaire de ton conjoint, à demander en même temps que ton permis d'étude

Modifié par Fervex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fervex... Comment te dire??!!! Je t'aaaaiiiiiiiime!!!! Ta réponse m'a soulagée tu ne sais même pas quel point !!!!!!

Pour le CAQ moi j'ai juste mis les frais qu'il demandait, à savoir environ 10 000 euros pour subvenir à mes besoins et les 3000 euros des frais de scolarités. Soit 13 000 euros. Sur ma lettre d'acceptation de l'UdeM rien n'était me,ntionné non plus quant aux frais de scolarité donc ne t'inquiète surtout pas. Je n'ai inclus aucun frais annexes, d'ailleurs on ne te le demande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'avoue être très étonnée pour le CAQ... j'ai donc payé les frais de mes enfants pour rien, tant pis pour moi! Ceci dit, cela me paraissait tellement limpide sur le site que je n'ai même pas envisagé ne pas le faire...

Je comprends ton soulagement du coup Pauni!

Modifié par Grillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que la demande de CAQ est obligatoire pour toutes les personnes venant avec nous. J'ai dû en faire une pour mon fils de 14 ans.

Par contre dans cette situation je ne saurais dire à quel titre...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Attention: il n y a pas de caq a faire pour le conjoint ni les enfants de moins de 5 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fervex... Comment te dire??!!! Je t'aaaaiiiiiiiime!!!! Ta réponse m'a soulagée tu ne sais même pas quel point !!!!!!

Pour le CAQ moi j'ai juste mis les frais qu'il demandait, à savoir environ 10 000 euros pour subvenir à mes besoins et les 3000 euros des frais de scolarités. Soit 13 000 euros. Sur ma lettre d'acceptation de l'UdeM rien n'était me,ntionné non plus quant aux frais de scolarité donc ne t'inquiète surtout pas. Je n'ai inclus aucun frais annexes, d'ailleurs on ne te le demande pas.

Pauni... Tu me gênes voyons :blush2: .... Quoique avec mon pseudo, je suis en quelque sorte faite pour çà...

Par contre tu m'inquiètes sur un point: As tu bien mentionné ton conjoint sur le CAQ? parce que les capacités financières que tu mentionnes ne concerne plutôt une personne, toi même.

Or les capacités financières pour un couple tourne autour de 17000 CAD... sans compter les billets d'avions

En fait, l'as tu obtenu, ton CAQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah génial! Normal, je n'ai pas de conjoint à emmener moi, et mes enfants ont plus de 5 ans. Kuroczyd, comme d'habitude une grande maîtrise, bravo et merci pour ces réponses toujours étayées!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fervex j'ai bien mentionné mon conjoint sur le CAQ, j'ai donné des preuves financières de 14000 euros. J'ai eu une réponse positive pour le CAQ il ya quelques jours. Ce qu'on va faire c'est qu'il donnera ses preuves financières à lui, on mettra tout ça dans nos demande de permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste de documents que l'on peut fournir afin de prouver notre relation avec notre conjoint de fait :

Voici des documents qui peuvent prouver l’union de fait :

  • une déclaration officielle d’union de fait,
  • des relevés de comptes bancaires communs,
  • des cartes de crédit communes,
  • une preuve de la copropriété d’un immeuble résidentiel,
  • des baux résidentiels communs,
  • des reçus de location communs,
  • des factures de services publics partagés, notamment des factures :
    • d’électricité
    • de gaz ou
    • de téléphone,
  • une preuve du partage des dépenses du ménage,
  • une preuve d’achats en commun (surtout pour la maison),
  • du courrier destiné à l’un de vous ou à vous deux portant la même adresse,
  • des documents personnels importants portant la même adresse, notamment :
    • des pièces d’identité
    • un permis de conduire et
    • des polices d’assurance ainsi que
  • tout autre document montrant que vous vivez ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je tenais à vous remercier pour toutes vos réponses qui m'ont énormément aidé. Ca y'est mon conjoint et moi avons nos permis, de travail pour lui et études pour moi, tout est allé très vite, on a eu la réponse une semaine et demi après avoir déposé le dossier. On est passé par le bureau VSFglobal à Paris.

Pour les personnes qui s'inquiètent par rapport au conjoint de fait, il n'y a pas de quoi. Dans notre cas, nous ne sommes ni mariés, ni pacsé, nos deux noms ne figurent même pas sur le bail de notre appartement car tout est à son nom, nous avons donné nos relevés bancaires de notre compte commun, une copie de notre carte grise où figurent nos deux noms et une attestation de concubinage sur l'honneur. De plus j'ai mis comme adresse administrative l'adresse de mes parents et non pas celle où je vis actuellement en mettant une lettre qui explique le pourquoi du comment. Mon chéri a rajouté ses preuves financières et voilà.

Donc pas de panique.

Merci à vous tous, vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement