Aller au contenu

CAQ avec mail d'admisssion?


Grillon

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Inscrite en DESS à l'UDeM pour l'automne 2014, j'ai reçu un mail d'admission, me souhaitant la bienvenue à l'université etc...

Mais, je n'ai toujours pas à ce jour la lettre officielle de l'UDeM dont j'ai besoin pour lancer la demande de CAQ (et mon centre étudiant me déclare encore en dossier à l'étude)

Savez vous si je peux faire la demande avec ce mail uniquement, ou je risque de voir mon dossier revenir "incomplet"?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Inscrite en DESS à l'UDeM pour l'automne 2014, j'ai reçu un mail d'admission, me souhaitant la bienvenue à l'université etc...

Mais, je n'ai toujours pas à ce jour la lettre officielle de l'UDeM dont j'ai besoin pour lancer la demande de CAQ (et mon centre étudiant me déclare encore en dossier à l'étude)

Savez vous si je peux faire la demande avec ce mail uniquement, ou je risque de voir mon dossier revenir "incomplet"?

D'avance merci!

il demande l'original de la lettre d'admission et non pas une copie numérique ni photocopie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, j'ai obtenu mon caq et mon permis d'étude avec les versions numérique que j'ai imprimé moi même. mais il s'agit de l'université de sherbrooke et ils m'ont précisés qu'ils ne m'enverrait pas la lettre donc ... Essaye de les appeler pour savoir si elle arrive bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je vais à Concordia et la lettre d'admission a mis plus d'un mois à me parvenir. Donc je n'ai pas attendu de la recevoir. Sur le mail, c'était parqué clairement qu'il n'y avait pas besoin d'attendre la lettre pour lancer le CAQ, ils me l'ont à nouveau confirmé quand je les ai prévenus que la lettre n'arrivait pas, et enfin quand j'ai reçu la lettre, c'était exactement la même chose que la version digitale. Même la signature on voyait bien que c'était pas un document original. J'ai aussi été acceptée à l'UdeM carrément avant Concordia et eux je n'ai jamais reçu leur lettre lol! N'attends pas, je pense que c'est totalement inutile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai une question qui nécessite une réponse assez urgente, j'aimerais envoyer mon CAQ aujourd'hui mais un papier me pose problème : l'autorisation de transfert de fonds de l'Office des changes... ça s'obtient comment? Est-ce-que les français ont besoin de ce papier? Je viens d'appeler l'ambassade, la personne n'a pas su me répondre...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Office des changes, je ne vois pas ce que c est...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans la liste des documents à joindre au CAQ ils demandent une autorisation de tranfert de fond de l'Office des Changes du pays d'origine, ça ne te dit rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais envoyer sans ce truc alors mais ça me turlupine quand même cette histoire... tu l'as déja faite cette demande Kuroczyd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... ah oui effectivement... c'est pourquoi tu es aussi pointu sur le sujet! Je l'envoie donc sans ce foutu papier dont personne ne sait rien.

Merci encore Kuroczyd!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Dans ton cas Pauni si tu as un compte en France le document que tu demandes n'est pas nécessaire, puisque les fonds peuvent être transféré librement de la France vers le Canada

Cela concerne certains pays pour lesquels le transfert de devises est très réglementé, et donc besoin d'autorisation

Pour ma part, j'ai un autre probleme: Sur ma lettre d'admission (UdeM), il n'est pas indiqué les frais de scolarité, dont le montant est demandé pour le CAQ. J'ai demandé à l'université ça fait une semaine et toujours pas de réponse: Y-en a t-il dans le même cas et comment avez-vous fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Dans ton cas Pauni si tu as un compte en France le document que tu demandes n'est pas nécessaire, puisque les fonds peuvent être transféré librement de la France vers le Canada

Cela concerne certains pays pour lesquels le transfert de devises est très réglementé, et donc besoin d'autorisation

Pour ma part, j'ai un autre probleme: Sur ma lettre d'admission (UdeM), il n'est pas indiqué les frais de scolarité, dont le montant est demandé pour le CAQ. J'ai demandé à l'université ça fait une semaine et toujours pas de réponse: Y-en a t-il dans le même cas et comment avez-vous fait?

Merci

Tu ne connais pas le frais du tout ? ou c est juste la question pour la lettre d admission? Tu peux normalement prendre les frais qui sont donnes sur le site de l universite pour ta formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... j'ai pour ma part noté le montant indiqué sur le site de l'UDeM et qui n'apparaît effectivement pas sur la lettre d'admission. C'est passé!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pareil pour moi, j'avais noté ce qui était noté sur le site de l'université, j'avais même appelé l'université pour être sûre et c'est passé aussi.

Petite question : J'ai mis mon conjoint de fait dans ma demande de CAQ maintenant qu'on l'a on va faire ma demande de permis d'études et pour lui une demande de travail temporaire, a-t-il lui aussi besoin de faire une demande de CAQ ou le mien suffit pour nous deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pareil pour moi, j'avais noté ce qui était noté sur le site de l'université, j'avais même appelé l'université pour être sûre et c'est passé aussi.

Petite question : J'ai mis mon conjoint de fait dans ma demande de CAQ maintenant qu'on l'a on va faire ma demande de permis d'études et pour lui une demande de travail temporaire, a-t-il lui aussi besoin de faire une demande de CAQ ou le mien suffit pour nous deux?

Je viens de voir qu'il doit peut-être faire une demande pour l'Experience Internationale au canada (EIC)... est-ce vraiment nécessaire ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la demande de CAQ est obligatoire pour toutes les personnes venant avec nous. J'ai dû en faire une pour mon fils de 14 ans.

Par contre dans cette situation je ne saurais dire à quel titre...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement