Aller au contenu

Quel Opérateur Mobile ? Quelle Banque ?


Anaïs Hlr

Messages recommandés

  • Habitués

Ici tu auras deux types cartes:

une carte Débit (plupart des petits achats) => le montant est directement débité de ton compte. Plus d'argent sur le compte, plus de possibilité de payer.

Une carte de Crédit => c'est assez différent de la France : ça ressemble à un crédit revolving en France. La carte a son propre compte sur lequel la banque te fait une avance de fonds (limite de crédit mensuelle). A la fin du mois, tu reçois une facture, si tu ne rembourses pas tout, ce qui n'est pas remboursé part en crédit à 20% ...

Autant avoir un carte Débit, on l'a de suite autant avoir une carte de crédit est plus compliqué (certaines banque demandent même de bloquer de l'argent) surtout si on ne veut pas une limite ridicule...

Dans l'ordre du nombre de guichets au Quebec Desjardins est premier, suivi de la Banque Nationale (BNC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'avais propose' une solution pour reduire les cout ici http://www.forum.immigrer.com/topic/130648-comment-avoir-un-cellulaire-avec-un-forfait-data-au-canada-sans-se-ruiner/

L'astuce c'est d'acheter un abonnement Tabeltte (Data seulement) et d'utiliser un Soft VoIP, Fongo par exemple qui est gratuit. Le forfait Tablette chez Virgin coute 35$ pour 5GB.

Bandido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci cependant j'aime pas avoir des crédits. Quand j'achète quelque chose sur internet ou ailleurs je paye comptant.

J'ouvre un compte à la BNP en France car mes parents pourront me virer de l'argent gratuitement (nous nous sommes renseigner avec la BNP)

Bandido, merci pour ta réponse, cependant ce n'est qu'un forfait internet non ? Il me faut également sms illimités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci cependant j'aime pas avoir des crédits. Quand j'achète quelque chose sur internet ou ailleurs je paye comptant.

J'ouvre un compte à la BNP en France car mes parents pourront me virer de l'argent gratuitement (nous nous sommes renseigner avec la BNP)

Virement gratuit entre la BNP et quelle banque canadienne?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas voir la carte de crédit comme vivre à crédit.

Il faut le voir comme une carte prépayée. tu a du crédit à payer quand tu ne payes pas ta facture.

Chaque mois tu as le droit de dépenser un certain montant. Quand tu reçois ta facture tu as 3 semaines pour la payer.

C'est uniquement si tu ne la paye pas ou bien si tu la paye partiellement que tu auras du crédit ( le sens français du terme), sur le montant restant, en règle générale entre 9 et 19%.

Ta carte VISA ou Mastercard est obligatoire pour que tu puisse acheter sur internet. Plus tard c'est aussi utile pour un prêt à la banque ou bien louer une communauté ( autolib ).Si tu veux acheter un appart/maison c'est sur le paiment de tes facture VISA que les banques se basent.

Pour BNPParibas il faut que tu vire sur la Scotia, sinon ta banque de "destination" va te prélever des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, BNP et Scotia ont beaucoup d'accord et c'est très intéressant.

Perso vu que je suis ici avec un VIE j'ai souscrit à une offre chez BNP pour les étudiants à l'étranger afin d'avoir des assurances + des virements internationaux gratuits tous les mois, c'est une option à regarder avec ta banque française.

Pour en revenir à la carte de crédit, si tu comptes rester longtemps ici tu devras en prendre une... C'est bête à dire mais ici sans historique de crédit tu n'existes pas... Pareil, pour louer une voiture on va te demander une carte de crédit, ta carte de débit ne servira vraiment qu'aux achats et retraits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Y a t il du nouveau par rapport à ce sujet  ? Quel opérateur mobile choisir pour avoir un forfait avec min 5Go d'internet ? et quel opérateur choisir pour le wifi + Télé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, luffy17 a dit :

Bonjour,

 

Y a t il du nouveau par rapport à ce sujet  ? Quel opérateur mobile choisir pour avoir un forfait avec min 5Go d'internet ? et quel opérateur choisir pour le wifi + Télé ?

il n'y en a pas des tonnes si tu veux à la fois le cellulaire, l'internet et la TV. Grosso modo, tu as Videotron ou Bell. Apres pour la TV, certains s'en passent et n'ont par exemple que l'internet à la maison et regardent Netflix... Il existe des operateurs internet avec qui tu peux avoir juste l'internet ou l'internet + une ligne à la maison pour 50, 60, 70$ ... en fonction de ta bande passante et quantité de data / mois.

5 Gb de données, ca donne un forfait à min 55$ + taxes si tu as deja ton tel et une bonne 15$ + taxes de plus si tu veux un telephone. Tu peux regarder sur un comparateur comme ici : http://www.planhub.ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement