Aller au contenu

Faire appel a un avocat


mana

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tous le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un a fait appel a un avocat, s'il peut partager avec nous son experience, si ça accélere le processus ou pas du tout.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça accélère rien du tout, garde ton argent pour ton projet et rempli le dossier toi même... cela ne changera absolument rien au résultat final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

D'accord avec juetben...ça ne changera rien du tout !

des quelques personnes que nous avons rencontrés dans ce processus d'immigration, ce n'est qu'un gouffre à €$€$ ! ;))

il faut vraiment se concentrer sur le dossier, les documents, les certifiés conformes, bref passer du temps à bien monter son dossier.

ma femme et moi avons essayé de bien faire les choses et du coup, c'est gagnant, car nous avons obtenu notre csq au bout de 10 mois...!

bon courage dans cette belle aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma belle soeur a fait appel a un avocat, toute son processus a dure 2ans et demi, et dapres elle l'avocat te donne quelque ficelle pour bien monter le dossier et pourra te defondre aupres du gouvernement, es ce qu'il y a des gens qui ont vecu une experience similaire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mana !

Moi j'avais envoyé mon dossier en 2012, il a été retourné a cause de problème de papier, formulaire etc....

J'ai suivez ce site, et les conseils des gens, j'ai re envoyé mon dossier et il a été aussi retourné.

Donc j'ai fait appel a un Consultant en immigration, et maintenant mon dossier et reçu par l'immigration.

Avec le nombre d'immigrants pour cette année, si ta de l'argent je te conseil de voir un consultant en immigration, c'est un dossier d'avenir c'est pas un jeu, mais fait attention au escroqueries.

Si tu veut des informations de plus Jss un algérien contactez moi en privé.

J'ai envoyé mon dossier avec mon épouse.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai fait appel à un consultant en immigration, le seul avantage c'est qu'il maitrise bien les procédures et connait l’exhaustivité des documents et peut savoir exactement quel document sera rejeté et qui peut le légaliser...sinon il n'a aucun effets sur les délais.

une fois que j'aurais mon CSQ (la plus difficile) je ferais la partie fédérale moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mettez les papiers demandés, et les formulaires remplis comme il faut et vous n'aurez pas besoin d'avocat ou consultant...

me semble que suivre des instructions, un guide et mettre les documents demandés c'est pas sorcier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens du Maghreb ne maîtrisent pas assez le français, du coup ils mettent n'importe quoi dans leurs dossiers. Aller voir un consultant, ça va être utile pour eux et en même temps, ils vont faire travailler le gars qui lui aussi a une famille à élever :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens du Maghreb ne maîtrisent pas assez le français, du coup ils mettent n'importe quoi dans leurs dossiers. Aller voir un consultant, ça va être utile pour eux et en même temps, ils vont faire travailler le gars qui lui aussi a une famille à élever :smile:

Pour votre information j'ai eu un C2 au TCF orale et expression écrite, je vais pas faire appel à un consultant pour m'aider à remplir NOM, PRENOM, ADRESSE, ... et MON NIVEAU DE SCOLARITE OU MA FORMATION.

Les gens du Maghreb comme vous dites maitrise le français mieux qu'un français :bye:

Bonjour Mana !

Moi j'avais envoyé mon dossier en 2012, il a été retourné a cause de problème de papier, formulaire etc....

J'ai suivez ce site, et les conseils des gens, j'ai re envoyé mon dossier et il a été aussi retourné.

Donc j'ai fait appel a un Consultant en immigration, et maintenant mon dossier et reçu par l'immigration.

Avec le nombre d'immigrants pour cette année, si ta de l'argent je te conseil de voir un consultant en immigration, c'est un dossier d'avenir c'est pas un jeu, mais fait attention au escroqueries.

Si tu veut des informations de plus Jss un algérien contactez moi en privé.

J'ai envoyé mon dossier avec mon épouse.

merci.

quand es-ce que vous avez déposer votre DCSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens du Maghreb ne maîtrisent pas assez le français, du coup ils mettent n'importe quoi dans leurs dossiers. Aller voir un consultant, ça va être utile pour eux et en même temps, ils vont faire travailler le gars qui lui aussi a une famille à élever :smile:

J'ai fait le TCF

expression Orale: C2.

Compréhension Orale: C1.

Alors vous avez quoi comme résultats dans les Testes de langues ???.

je suis d’Afrique du nord, pas du Maghreb c'es déférent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

faire appel à un consultant n’accélère aucunement le processus d'immigration, ce qui peut accelerer c'est le domaine de formation s'il est prioritaire, et je pense c'est le cas de la soeur de mana, il y a des candidats algériens qui attendent depuis 2010 et rien encore

si vous voulez rejoignez nous ici

http://www.forum.immigrer.com/topic/133192-vous-attendez-lentretien/page-28#entry1264481049

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait de faire appel aux services d'un consultant peut être utile pour ceux qui se trouvent complètement perdus face au tas de documents demandés. même, si la plupart des personnes sur ce forum diront que la procédure est assez claire et qu'il suffit de bien comprendre ce qui est demandé au candidat à l'immigration. .

J'ai des amis qui maîtrisent très bien la langue française, mais qui préfèrent déléguer le travail à un consultant pour ne pas prendre de risque de faire des erreurs, y en a d'autres qui ne prendront même pas la peine d'essayer de comprendre la procédure et préfèrent avoir la porte-feuille moins rempli que la tête pleine de soucis.

Personnellement, je pense que la procédure pour la demande de CSQ est assez claire, même si ça peut décourager plus d'un au début. Une fois que c'est fait on se rend compte que ce n'est pas la mer à boire

Ajout: Un consultant en immigration n'a d'influence ni sur les délais, ni sur les décisions prises par le MICC

Modifié par Mephistomori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu il faut comprendre c est que prendre un consultant ne va pas acceler le processus mais juste securiser plus sur le fait que l on enverra un dossier complet des le permier coup si on est pas sur de soi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis passé par un avocat pour ma demande de RP en CEC. Ça m'a sécurisé au niveau de la préparation du dossier, et ils ont su aussi me tenir au courant tout au long du processus tout en me rassurant sur les délais et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens du Maghreb ne maîtrisent pas assez le français, du coup ils mettent n'importe quoi dans leurs dossiers. Aller voir un consultant, ça va être utile pour eux et en même temps, ils vont faire travailler le gars qui lui aussi a une famille à élever :smile:

Pour votre information j'ai eu un C2 au TCF orale et expression écrite, je vais pas faire appel à un consultant pour m'aider à remplir NOM, PRENOM, ADRESSE, ... et MON NIVEAU DE SCOLARITE OU MA FORMATION.

Les gens du Maghreb comme vous dites maitrise le français mieux qu'un français :bye:

Les gens du Maghreb ne maîtrisent pas assez le français, du coup ils mettent n'importe quoi dans leurs dossiers. Aller voir un consultant, ça va être utile pour eux et en même temps, ils vont faire travailler le gars qui lui aussi a une famille à élever :smile:

J'ai fait le TCF

expression Orale: C2.

Compréhension Orale: C1.

Alors vous avez quoi comme résultats dans les Testes de langues ???.

je suis d’Afrique du nord, pas du Maghreb c'es déférent !

Il me semble que Saam vient d'Afrique du Nord,il est donc en mesure de donner son avis sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je donne mon avis à son avis ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement