Aller au contenu

Retourner en France pour la retraite


liliane2106

Messages recommandés

  • Habitués

Même les salaires peut être élevé au Canada mais il ne faut pas oubliée au Canada tout est payent par exemple le permis les plaques tout est paient

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parkings excessivement rares dans les sites touristiques, accès à la plage et aux parcs nature payants (Cap-Saint-Jacques, Parc national d’Oka, etc.).

Il faut s'y accomoder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De bons salaires quand tes diplomes sont reconnus a leur juste valeur ou grâce à l'ancienneté ou grâce au syndicat.

Bref c'est kif kif bourricot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parkings excessivement rares dans les sites touristiques, accès à la plage et aux parcs nature payants (Cap-Saint-Jacques, Parc national dOka, etc.).

Il faut s'y accomoder...

Un autre truc qui n'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, un truc qui m'a démontée, c'est le parking payant dans les hôpitaux. J'ai trouvé ça tout simplement odieux.

(si ça se trouve en France c'est comme ça et je ne m'en souviens même plus ! :smile::smile:)

Quoi qu'il en soit et où que ça soit, y a pas de l'abus là ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hopital d Antony (92) pres demin ex domicile en france était payant...

Celui de Lille aussi. Mais bon ici c'est systematique et vu que tu vas aux urgences pour une bronchite, ça te coute bonbon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, un truc qui m'a démontée, c'est le parking payant dans les hôpitaux. J'ai trouvé ça tout simplement odieux.

(si ça se trouve en France c'est comme ça et je ne m'en souviens même plus ! :smile::smile:)

Quoi qu'il en soit et où que ça soit, y a pas de l'abus là ??!!

Oui,c'est aussi comme ça dans pas mal d'hôpitaux en France.Mais ça ne me choque pas,ça évite que n'importe qui prenne le parking de l'hôpital pour sa propre annexe (surtout dans les grandes villes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parking du lac d'Aix les bains, payant aussi .

Parkings au bord des plages dans le sud de la France, même chose.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux urgences pour une bronchite?

ben oui et après on s'étonne que les urgences sont bondées :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en générale les parking sont paient mais a certains époques a grenoble le parking été gratuit mais pas de parking couvert

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne trouve pas de travail au Canada c'est ta faute car tu ne te bouge pas le cul, en France c'est à cause du taux de chômage.

Si tu as une maigre retraite au Canda c'est parce que tu ne te sera pas assez relevé les manches, en France c'est à cause des bas salaires.

Au Canada il faut que tu soit prêt à faire des petits boulots, en France c'est de la merde il n'y a que des petits boulots payé au smic.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui et après on s'étonne que les urgences sont bondées

Tu veux faire quoi à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galijeade a bien exprimé les choses effectivement.

La plupart des immigrants sur ce forum ont quitté la France parce qu'elle ne leur permettait pas de réaliser leurs rêves, s'épanouir, etc. et c'est donc de la faute de la France s'ils sont partis.

Pourquoi ne se sont-ils pas "bougé le cul" (expression chère à leur coeur) dans leur pays pour essayer de changer les choses ?

Pourquoi acceptent-ils n'importe quoi une fois au Canada alors qu'ils n'ont fait que chialer contre le système en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux urgences pour une bronchite?

ben oui et après on s'étonne que les urgences sont bondées :whistlingb:

J'aurais Apparemment du mettre une note explicative : maladie bégnine choisie sciemment pour illustrer le fait que beaucoup de monde se retrouvent aux urgences et payent le parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À première vue, certains ont été France et ont payé tout comme au Québec...

Accès au Mont Blanc gratuit , beaucoup de parkings gratuits à Chamonix, St-Gervais (bien entendu, pas dans le centre-ville!), parc National des Pyrénées gratuit, etc.

À la plage que ce soit à la Méditerranée ou à l'Atlantique, beaucoup de parkings gratuits (pas les fronts de mer!)

Une infrastructure routière plus ou moins payante, mais entretenue avec des ponts rassurants!

Dans l'ensemble, activités sportives beaucoup moins chères!

2e ou 3e marathon de France, celui de Toulouse démarre à 35€

Combien de chômeurs que je connais au Québec qui ne touche rien dus à une administration trop complexe!

Je n'ai pas vraiment le sentiment que ça se compare...

Une imposition plus ou moins similaire pour à mon avis peu de services...

Le problème du Français, c'est effectivement qu'il compare tout et qu'il se plaint constamment contrairement au Québécois qui convainquit d'avoir le meilleur système est aux anges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha bien dit JL.

Le meilleur système avec leur fameuse question: pis aime tu ça le Quebec! avec une impression de te faire agresser lorsqu'ils te la pose, genre tu es obligé de dire: ouiiii fantastique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui et après on s'étonne que les urgences sont bondées

Tu veux faire quoi à la place ?

Euh une clinique sans rendez vous.... Tu connais pas le principe, et tu attendras certainement pas autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon coin les cliniques sans rdv se font de plus en plus rare. Il faut appeler dès 8h00 pour obtenir un rdv ds la journée, dès 8h02 cest déjà booké.

Pour les sans rdv qui reste je n'en connais pas dans lesquels tu attend moins qu'à lhôpital. Celle que je connait il y a deja une longue file avant l'ouverture le matin.

Ensuite je ne vois pas pourquoi tu aime mieux quon aille à une clinique plutôt qu'à l'hôpital ou ils ont des scanners sur place.

De toute façon ils devraient rebaptiser le nom d'urgences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement