Aller au contenu

Retourner en France pour la retraite


liliane2106

Messages recommandés

  • Habitués

Drôle de raisonnement quand la seule chose que je souligne c'est que d'un coté comme de l'autre la retraite versée par le gouvernement n'est pas suffisante.

Et toi tu extrapole, t'es fort pas mal quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'en fais pas tu vas recevoir ta casquette et ton T-shirt bientôt car les grèves arrivent!

les grèves de quoi, moi aucune grève, et puis voila manque d'arguments ça part complètement ailleurs pour mieux se disperser!!

alors tu les sors mes posts ou je déteste le Canada et le Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vaut vraiment vouloir tout remettre au gouvernement que de penser que celui-ci est responsable de nos retraites! Belle mentalité est-ce qu'est française?

Est-ce typiquement Québecois de prendre le temps de créer un pseudo et chialer contre les français sur un forum qui traite de l'immigration? ou bien c'est seulement toi qui est débile?

Je ne comprend pas la démarche....tu dois être débile profond.

Bonne chance Galijeade !!

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il est plus malin que ça et il est là pour écarter les gens d'un sujet par des interventions portant sur les personnes plutôt que sur les faits et ceci à chaque fois que le sujet abordé est délicat (retraites, santé, retour, etc.)

Je pense que la meilleure façon de s'en défaire est de l'ignorer complètement, ce qui n'est pas bien compliqué sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La retraite fait monter le ton...

D'ici 10 ans, 15 ou 20 ans, les conditions des prestations peuvent encore changer !

Nous sommes dans l'ère où l'on se doit de se préparer une planification privée !

Mais, n'oublions pas que lorsque l'on travaille dans des marges de salaires assez bas, c'est très difficile d'épargner confortablement !

On est dans un système où l'on culpabilise celui qui n'a pu se faire une épargne retraite comme s'il avait obligatoirement passé sa vie oisive !

Penser cela, c'est dénié une classe sociale essentielle à la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est ca ,il vient un temps ou la famille nous manque .Meme si nous aimont le Quebec ,la famille devient plus necessaire que l'argent .Il y a des choix a faire .ce que je ne comprend pas c'est la mechancetée de certain humains qui ont du mal a ne pas chercher a blesser ,bien sur en paroles ,ils ont du temps a perdre et surtout pas grand chose dans leur vie sinon ils seraient trop occupés.Une chance que je me suis construit une carapace ,sinon je regrterais d'avoir commencer cette discution.Mais par bonheur il y a aussi des gens tres bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que d'un bord comme de l'autre la retraite versé par le gouvernement n'est pas suffisante pour vivre décemment, autant au Canada/Québec c'est plafonné autant en france avec 70 % de ton meilleur salaire tu vas pas ch**r loin non plus en sachant que presque tout le monde est payé aux alentours du smic tout le long de sa carrière ...

Arrête de raconter n'importe quoi!!! En 2005,16% des salariés touchaient le SMIC soit une minorité et non ''presque tout le monde''.

Euh oui presque tout le monde faut pas pousser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas presque tout le monde non mais au moins la moitié des français vu que le salaire médian est de 1 712 euros net avant impôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas presque tout le monde non mais au moins la moitié des français vu que le salaire médian est de 1 712 euros net avant impôt ...

Non,16% c'est pas la moitié non plus.Arrête de dire n'importe quoi ! Le SMIC net c'est 1200 euros pas 1700...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle de salaires proche et aux alentours du smic et le salaire médian c'est pas 16 % mais 50 % qui gagnent plus et 50 % qui gagnent moins ...

Donc oui c'est pas la bérézina pour au moins 50 % des français une fois à la retraite avec 70 % de ton meilleur salaire.

1 700 euros avant impôts si c'est en commençant ta carrière c'est bien beau mais si rendu à la fin de ta carrière c'est une autre histoire et c'est là tout le problème en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 700 euros avant impôts si c'est en commençant ta carrière c'est bien beau mais si rendu à la fin de ta carrière c'est une autre histoire et c'est là tout le problème en france.

Si c'est ton salaire,c'est que le problème vient de toi... Surtout en fin de carrière!

Faut arrêter de se trouver des excuses en rejetant tout le temps les problèmes sur le pays ou les autres.Chacun est responsable de sa réussite et de ses échecs.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça que même en restant en france je tournerais toujours aux alentours de 18 000 euros par an alors qu'au bout de quatre ans ici je suis rendu à 45 000 $ par an.

Et je changeais régulièrement d'entreprise en france, je suis pas le genre à attendre si ça fait pas mes affaires, d'ailleurs d'ici deux ans j'ai prévu de démissionner malgré que je gagne enfin correctement ma vie, bosser pour un patron c'est pas pour moi.

A la base je soulignais simplement que même si au Canada la retraite est plafonnée on peux pas dire que ce soit mieux en france pour une grosse majorité de travailleurs vu que les salaires volent pas bien haut pour bien du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle de salaires proche et aux alentours du smic et le salaire médian c'est pas 16 % mais 50 % qui gagnent plus et 50 % qui gagnent moins ...

Donc oui c'est pas la bérézina pour au moins 50 % des français une fois à la retraite avec 70 % de ton meilleur salaire.

1 700 euros avant impôts si c'est en commençant ta carrière c'est bien beau mais si rendu à la fin de ta carrière c'est une autre histoire et c'est là tout le problème en france.

Ca dépend surtout du domaine, je n'ai jamais gagné le smic en France bien au contraire !!

J'ai toujours réussi a négocier mon salaire. Ce qui est ici tout à fait normal, j'ai amplement recuperé le mien en moins de deux ans....

Faut juste ( si j'ose dire ), oser se bouger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne trouve pas de travail au Canada c'est ta faute car tu ne te bouge pas le cul, en France c'est à cause du taux de chômage.

Si tu as une maigre retraite au Canda c'est parce que tu ne te sera pas assez relevé les manches, en France c'est à cause des bas salaires.

Au Canada il faut que tu soit prêt à faire des petits boulots, en France c'est de la merde il n'y a que des petits boulots payé au smic.

Non mais arrêtez vous avec votre mauvaise foi qui pue à plein nez à plusieurs kilomètres. Kjaerlight tu es l'archétype du mec qui voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le tiens.

Si tu aime le système au Canada tant mieux ! mais ensuite ne viens pas te contredire dans une seule phrase, tu n'es absolument pas crédible.

-> Tu parle du salaire du smic et autour du smic, tu trace une ligne médiane et tu dit que 50% touche moins et donc 50% touche plus. Est-ce que tu te rend compte que cela ne veut strictement rien dire?........c'est exactement du même acabit que: ''100% des gagnants ont tentés leur chance''

Personnelement je m'en fou pas mal du taux de chômage car plusieurs critères entre en jeu: ton domaine, ta région, ton expérience.

Ensuite le smic, ben c'est exactement pareil au Canada. Tu sera payé le minimum en commençant. C'est partout pareil, arrêtez de nous faire croire à l'Eldorado. Allez plutôt vous adressez aux nouveaux arrivants, procédé que je trouve dégueulasse de toujours mentir en enjolivant absolument tout!

J'aime débattre mais il faut rester cohérent. J'en cible plusieurs comme toi, t'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne vaut pas le coup de s'énerver avec ceux qui croient à l'Eldorado !

En France, j'économiserai sur la navette entre le Québec et la Floride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ça ne vaut pas le coup de s'énerver avec ceux qui croient à l'Eldorado !

En France, j'économiserai sur la navette entre le Québec et la Floride !

En France j'économiserai en étant enfin heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne vaut pas le coup de s'énerver avec ceux qui croient à l'Eldorado !

En France, j'économiserai sur la navette entre le Québec et la Floride !

Je la retiens celle-là !! :laugh::laugh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne trouve pas de travail au Canada c'est ta faute car tu ne te bouge pas le cul, en France c'est à cause du taux de chômage.

Si tu as une maigre retraite au Canda c'est parce que tu ne te sera pas assez relevé les manches, en France c'est à cause des bas salaires.

Au Canada il faut que tu soit prêt à faire des petits boulots, en France c'est de la merde il n'y a que des petits boulots payé au smic.

Non mais arrêtez vous avec votre mauvaise foi qui pue à plein nez à plusieurs kilomètres. Kjaerlight tu es l'archétype du mec qui voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le tiens.

Si tu aime le système au Canada tant mieux ! mais ensuite ne viens pas te contredire dans une seule phrase, tu n'es absolument pas crédible.

-> Tu parle du salaire du smic et autour du smic, tu trace une ligne médiane et tu dit que 50% touche moins et donc 50% touche plus. Est-ce que tu te rend compte que cela ne veut strictement rien dire?........c'est exactement du même acabit que: ''100% des gagnants ont tentés leur chance''

Personnelement je m'en fou pas mal du taux de chômage car plusieurs critères entre en jeu: ton domaine, ta région, ton expérience.

Ensuite le smic, ben c'est exactement pareil au Canada. Tu sera payé le minimum en commençant. C'est partout pareil, arrêtez de nous faire croire à l'Eldorado. Allez plutôt vous adressez aux nouveaux arrivants, procédé que je trouve dégueulasse de toujours mentir en enjolivant absolument tout!

J'aime débattre mais il faut rester cohérent. J'en cible plusieurs comme toi, t'inquiète.

C'est bien plate parce que la définition de salaire médian veux dire que 50 % sont au dessus et 50 % en dessous, c'est pas moi qui ai inventé ce terme : http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/salaire-median.htm

Donc oui la moitié des travailleurs gagnent moins de 1712 euro net avant impôt en france même si ça te plait pas !

Et non contrairement à la france tu n'es pas obligé de commencer au salaire minimum et de végéter au salaire minimum au Canada / Québec.

J'ai pas dit nulle part que le Canada était un eldorado mais de manière globale les salaires sont pas mal plus élevés, les jobs à salaires minimum ici c'est bien plus souvent pour des jobines étudiantes qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"J'ai pas dit nulle part que le Canada était un eldorado mais de manière globale les salaires sont pas mal plus élevés, les jobs à salaires minimum ici c'est bien plus souvent pour des jobines étudiantes qu'autre chose."

j'ai lu pas mal de tes interventions et je confirmes...

Je suis mêrme étonné de lire qu'on accuse les membres de dire que le Canada est un eldorado.Au contraire je surfe depuis un moment sur le forum et c'est plutôt pas mal de mise en garde.Entre les gens qui ne supportent plus les longs hivers,la bouffe,les québecois,d'être loin de sa famille,de pas avoir les diplômes reconnu,de galérer pour un bon job bon je m'arrête là. lol

La seule fois ou j'ai lu que c'était un eldorado c'est dans un message ou un membre disait qu'il y a dix ans le Canada c'était l'eldorado mais plus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement