Aller au contenu

Jeune pro et visa ouvert pour conjoint de fait


Daniel Klopp

Messages recommandés

bonjour je poste pour la 1ere fois sur le forum pour essayer de comprendre les démarches pour obtenir un visa ouvert pour ma conjointe après avoir moi obtenu un jeune pro !!!

j'ai réussi a valider un jeune pro pour 18 mois en tant que coordonnateur des ventes et des promotions (code CNP 1123) mais je n'arrive pas a comprendre les démarches a effectuer pour ma conjointe et futur femme (cette été avant notre départ pour le Québec)

j'ai donc obtenu les lettres d'accord de l'EIC et du CIC sans problème en fournissant les différents documents demandés mais je ne trouve pas ce qu'il faut faire pour ma compagne.

j'ai lu sur certain post qu'il fallait passer la douane avec une seul lettre d'acceptation et que tout se ferais sur place a l'aéroport au bureau des douanes mais je voudrais en être sur pour ne pas se retrouver bête a la douane !!

si cela est juste que faut il avoir comme documents pour être tranquille ???

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n étais pas au courant que l on pouvait faire les démarches pour jeune pro a la douane...

Si le code CNP de ton métier est en effet, 0 A ou B, ta conjointe pourra avoir un PTO en même temps que ton visa (on remplit pour elle un formulaire comme pour un PTT avec toi en référence) Si c est possible d avoir ton visa a la frontière, il suffira qu elle soit avec toi pour avoir son PTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut qu'est ce que tu veux dire par : je ne savais qu'on pouvais faire des démarches pour le jeune pro à la douane ?

Le visa se fait bien à la douane le jour de ton arriver ? Non ?

Et comment savoir si mon métier est classer en catégorie 0 A ou B ? Je n'arrive pas a en être sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut qu'est ce que tu veux dire par : je ne savais qu'on pouvais faire des démarches pour le jeune pro à la douane ?

Le visa se fait bien à la douane le jour de ton arriver ? Non ?

Et comment savoir si mon métier est classer en catégorie 0 A ou B ? Je n'arrive pas a en être sur ?

Le visa peut se faire à la douane pour certains mais également (et surtout pour la plupart de citoyens autres que français) avec l'ambassade ou le CIC.

Si tu as le code CNP de ton metier en JP, tu devais être capable de connaitre sa catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je voulais confirmation car je ne suis sur de rien tellement je lis et je vois de chose différentes mais merci de ton aide

Si d'autre personne on déjà vécu ce genre d'expérience je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Su le site tu as SoFarSoGood qui est ici en JP avec sa compagne et est en train de revenir car il n'a pu embrayer sur la RP. Tu pourrais le contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je viens de lui envoyer un message pour avoir son retour d'expérience

Merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement