Aller au contenu

Etude des enfants en ptt


darkjeff

Messages recommandés

Bonjour

Je suis dans l'attente de mon CAQ en PTT.

Je suis entrain de regarder les étapes d'après. Je suis marié et j'ai deux enfants (5 et 7ans).

Pour moi, si j'ai bien compris j'arrive à la frontière avec la lettre d’acceptation et il me font mon PTT, c'est bien ça ?

Pour le PTO de mme c'est pareil ?

Mais là où je ne comprends plus rien c'est pour les enfants. Je vais devoir faire un CAQ pour eux aussi ? J'ai lu qu'il faut un CAQ étude, il en faut un même pour la primaire ? Quand je regarde la demande en ligne il faut la lettre d'admission de l'école, je peux donc pas le faire avant de partir ?

Mes enfants non pas besoin de permis d'étude par contre ?

Connaissez vous les prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Darkjeff,

Je te fais un copier-coller de la réponse que m'a donnée VB83 il y a quelques jours car je me posais des questions aussi au sujet du PTT.

Mon employeur m'a confirmé qu'il fallait un CAQ pour les enfants.

Vous allez dans quel coin? Nous ce sera Montréal en septembre.

Bon courage pour la suite!!

"

bonjour à toi,

nous sommes en processus (en finale tout de même) dans la même configuration : Madame PTT, moi PTO et les enfants (5 ans et 7 1/2) CAQ études + permis études :

donc il faut que tu te rendes là :

http://www.cic.gc.ca...demande-qui.asp

ton employeur va faire une demande de CAQ pour toi et éventuellement un AMT (avis du marché du travail) si ta profession le nécessite.

ensuite il te renvoie les documents dès qu'il les a reçus.

en ce qui te concerne soit tu fais une demande en ligne soit une demande par courrier, nous avons choisi de le faire en ligne

dans ce cas il faut ouvrir un compte CIC, et en fonction des réponses que tu auras fourni à un questionnaire tu devras fournir des documents et les télécharger sur ta page créée.

http://www.cic.gc.ca...de_en_ligne.asp

Pour les enfants, celui qui a 4 ans n'a pas besoin de CAQ car moins de 5 ans, pour l'autre il faut faire une demande en ligne :

http://www.immigrati...ique/index.html

et ensuite envoyer les documents à Montréal aux services des étudiants

ensuite soit tu demandes le permis d'étude en ligne en même temps que ton PTT sur ta page de tout à l'heure soit tu le fais faire à l'aéroport.

Pour info, je viens d'envoyer à Montréal la demande de CAQ études pour mon plus jeune qui a 5 ans : 108$ d'inscription + 58€ de courrier chronopost international, j'attends le retour des 2 demandes de CAQ pour les téléverser sur ma page .

je te joins également la réponse du CIC à mes questions sur la nécessité ou non de fournir certains documents :

Documents requis

Lorsque vous complétez votre demande, vos réponses aux questions déterminent les documents qui seront requis.

Une fois à l’étape Liste de vérification des documents requis de votre demande, la section Documents justificatifs indiquera les documents qui sont requis. Afin d’être conforme aux exigences, vous devez attacher chaque document à votre demande.

Si le document requis ne s’applique pas à votre situation, nous vous recommandons de télécharger une lettre expliquant votre situation.

Veuillez noter que vous devez télécharger cette lettre à la place du document demandé afin de pouvoir poursuivre avec la demande.

Les renseignements contenus dans ce courriel ont pour but de vous aider à comprendre les politiques et/ou procédures d'immigration et de citoyenneté. Si vous prévoyez consulter ce courriel de nouveau plus tard, veuillez visitez notre site Web au www.cic.gc.ca pour vous assurer que l'information est toujours valide.

Je voudrais également vous suggérer d'autres services en ligne qui pourraient vous être utiles :

j'espère avoir pu t'aider, bon courage dans tes démarches"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis dans l'attente de mon CAQ en PTT.

Je suis entrain de regarder les étapes d'après. Je suis marié et j'ai deux enfants (5 et 7ans).

Pour moi, si j'ai bien compris j'arrive à la frontière avec la lettre d’acceptation et il me font mon PTT, c'est bien ça ?

Pour le PTO de mme c'est pareil ?

Mais là où je ne comprends plus rien c'est pour les enfants. Je vais devoir faire un CAQ pour eux aussi ? J'ai lu qu'il faut un CAQ étude, il en faut un même pour la primaire ? Quand je regarde la demande en ligne il faut la lettre d'admission de l'école, je peux donc pas le faire avant de partir ?

Mes enfants non pas besoin de permis d'étude par contre ?

Connaissez vous les prix ?

Oui, il faut des CAQ à partir de 5 ans : tu les fais ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html

Le delai est un peu pres de 1 mois pour les recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

J'ai déjà commencer à regarder pour le CAQ en ligne. En pré-requis il est demandé :

"les coordonnées complètes de votre établissement d'enseignement au Québec"

Je ne sais pas encore où je vais habiter donc je n'ai pas ces informations. Pour du primaire/maternelle on a vraiment besoin de ça pour faire le CAQ étude ?

@Caro30 : On pose nos valises à la ville de Québec, mais je ne sais pas encore où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je me permets de reprendre en copier/coller les infos données par Caro

Pour les enfants, celui qui a 4 ans n'a pas besoin de CAQ car moins de 5 ans, pour l'autre il faut faire une demande en ligne :

http://www.immigrati...ique/index.html

et ensuite envoyer les documents à Montréal aux services des étudiants

ensuite soit tu demandes le permis d'étude en ligne en même temps que ton PTT sur ta page de tout à l'heure soit tu le fais faire à l'aéroport.

Les inscriptions scolaires se font auprès de la Commission Scolaire de l'endroit où vous habiterez, donc une fois sur place et votre lieux choisit vous irez à la Commission S. pour l'inscription. Le CAQ n'a pas de lien avec l'adresse de résidence c'est un permis d'étudier au Qc sans lien avec la résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos.

J'ai déjà commencer à regarder pour le CAQ en ligne. En pré-requis il est demandé :

"les coordonnées complètes de votre établissement d'enseignement au Québec"

Je ne sais pas encore où je vais habiter donc je n'ai pas ces informations. Pour du primaire/maternelle on a vraiment besoin de ça pour faire le CAQ étude ?

@Caro30 : On pose nos valises à la ville de Québec, mais je ne sais pas encore où.

Pour les enfants en dessous du cegep (jusqu'à la fin du secondaire ~ 16ans) il n y'a pas besoin de spécifier l établissement. (A partir du cegep c est nécessaire car il faut aussi une lettre d'acceptation de établissement scolaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous,j'ai fait une demande de CAQ étude pour mes filles de 7 et 15 ans en ligne.

Mon problème est qu'il faut les inscrire auprès de la commission scolaire pour pouvoir faire la demande d'un permis d'étude.après les avoir appelé, la dame m'a bien précisée qu'il lui fallait une adresse sur place ainsi que les 2 derniers relevés de notes pour savoir dans quelles classes les intégrer.

Je ne sais pas ou on va habiter une fois sur place ( Sorel-Tracy),

ma question: peut-on faire un permis d'étude en arrivant à l'aéroport avec seulement le CAQ étude et notre PTT pour les adultes? Surtout après le 1 er juin.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il faut pas confondre permis d'étude et CAQ étude.

Dans mon cas par exemple enfant de 5 et 7 ans je dois faire le CAQ mais pas le permis. J'arrive en PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des questions sur les CAQs pour les enfants.

Je peux faire les CAQs études de mes enfants depuis le Canada ?

Mon future employeur est relativement pressé une fois mon ptt en main il souhaite que j'arrive de suite. Je ne pourrais pas attendre 1 mois pour les CAQs et je voudrais les faire depuis le Canada.

Ensuite pour en revenir au permis d'étude, sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/mineurs-doc-requis.asp#ftn01 on peut lire

Les enfants mineurs qui sont déjà au Canada et qui accompagnent un parent autorisé à étudier ou à travailler peuvent étudier au Canada sans permis d’études aux niveaux préscolaire, primaire et secondaire

Comment interprété ça ? Permis ou pas permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il a fallu que je fasse demande de CAQ puis demande de permis d'étude pour mon fils, EN MEME TEMPS que ma propre demande de PTT.

Nous avons été nombreux à entendre et à lire des avis différents, et le gouvernement qui nous recrute (infirmière), nous a dit qu'il fallait les deux pour nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tout est dans 'Qui sont déjà au Canada' -> vous, vous n y êtes pas encore.

Il leur faudra un CAQ et un permis pour rentrer.

Le CIC peut être informé que ton emploi est urgent mais tu ne t arrangera pas avec eux pour des questions légales d entrée sur le territoire par ce que ça arrange ton patron.

L année dernière quand il y avait certains retards sur les permis d études, dans certains cas, il a été demande aux étudiants de reporter d un an les études...

Ceci dit, il faut asap lancer le CAQ, ça ne dure que 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Caq étude est pour les études des enfants. Ils n'ont pas le droit d'entré sans CAQ études ?

Je pensais qu'ils en avait besoin pour s'inscrire dans une école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? je comprends plus rien.

Dans ce post tu dis qu'à partir de 5 ans il faut le CAQ et là tu dis qu'il n'y a pas besoin de CAQ .

Tu parles pour entrer sur le territoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

??? je comprends plus rien.

Dans ce post tu dis qu'à partir de 5 ans il faut le CAQ et là tu dis qu'il n'y a pas besoin de CAQ .

Tu parles pour entrer sur le territoire ?

Tu disais que pour avoir le CAQ il faut une inscription dans un établissement scolaire : je te réponds que pour avoir le CAQ pas besoin d'inscription pour demander un CAQ si l'enfant a moins de 16 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement