Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons d'avoir un bb. Un petit garçon qui est né le 05 mai.

Ma femme est étudiante étrangère et mon statut est travailleur temporaire.

Je pensais que tout enfant né sur le sol canadien l'est automatiquement, et bénéficie des avantages auxquels ont droit les autres canadiens. je suis surpris d'apprendre que notre enfant n'y a pas droit et qu'il est couvert par l'assurance de ma femme ( Desjardins) jusqu'à un mois et après on doit lui prendre une assurance privée. En attendant de pouvoir être éligible et appliquer pour la résidence permanente.

Je serai heureux de recevoir des conseils des personnes qui ont été dans la même situation et savoir ce qu'ils ont fait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour votre enfant.

Oui l'enfant est canadien mais pas les parents et ce sont les parents qui subviennent aux besoins de leur enfant.

C'est quoi votre question ? Vous voulez savoir si tous les soins qui lui sont prodigués doivent être gratuits ?

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est couvert par le système de santé du Québec, non ? Notre fils est né en Ontario alors que nous n’étions pas encore résidents permanents, et nous n'avons pas eu de problème pour sa prise en charge par OHIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour votre enfant.

Oui l'enfant est canadien mais pas les parents et ce sont les parents qui subviennent aux besoins de leur enfant.

C'est quoi votre question ? Vous voulez savoir si tous les soins qui lui sont prodigués doivent être gratuits ?

Je voudrai savoir à quoi il a droit exactement. Je pose la question car nous avons reçu la visité d'une infirmière qui est venu examiné l'enfant à la maison ( nous ne l'avons pas sollicité) à la fin de soins elle nous demande notre statut et là nous fais savoir que vu notre statut nous allons recevoir une facture pour ses services. Ce qui n'est pas le cas pour les RP et les canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est couvert par le système de santé du Québec, non ? Notre fils est né en Ontario alors que nous n’étions pas encore résidents permanents, et nous n'avons pas eu de problème pour sa prise en charge par OHIP.

Non justement il est couvert pour le moment par l'assurance privée de ma femme. et c'est provisoire selon ce que j'ai appris au CHUL pendant sa naissance,après 1 mois il faudra que nous lui prenions une assurance privée car il ne peut être couvert par la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un enfant même canadien dépend du statut de ses parents et donc si vous n'avez pas la ramq lui non plus.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Melina44 a très bien résumé. Puisque vous dites que votre enfant est couvert par l'assurance de votre femme durant encore 1 mois, ça veut bien dire ça. L'enfant est sous le statut de son/ses parent(s), il n'a pas de statut propre jusqu'à sa majorité.

Ensuite vous prenez une assurance privée ce doit être la règle au Qc et en Ontario c'est une autre règle qui s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement