Jump to content
Sign in to follow this  
INSAFE

Algérie février 2009 ! Tunisie juin 2010 !

Recommended Posts

Bonjour à tous, le titre parle de lui même, les commentaires sont ouverts à tous sans exception.

!

non pour les algériens, réellement sont en avril/mai/juin 2010, et tunisiens novembre 2010

http://www.forum.immigrer.com/topic/133192-vous-attendez-lentretien/page-76

tu peux nous joindre

Edited by chnadjib

Merci chnadjib pour l'info.

Penses-tu que pour certains cas l'entretient ne serait pas indispensable?

oui ceux qui dépasse le seul demandé et qui ont fourni les résultats des test de langues surtout le français

rejoins nous sur le fil, donne ton n° du dossier et je t'ajouterai au tableau des attendeux

Même pour des Maghrebins !? Ça serait super. J'ai dépassé le seuil et j'ai mes tests de français, reste à espérer.

Alors pour le fil comment faire pour vous rejoindre?

Pour le numéro de dossier, sur mon accusé de réception, il ne m'ont remis que le numéro de référence individuel (QA01xxxxx), pas de numéro de dossier.

Edited by INSAFE

Le 01/11/2012

rejoins nous sur le fil

Ranimons les débats. Le Projet d'immigration au Québec, est-il viable pour nous Algériens et Tunisiens? 52 mois d'attente! De l'eau aura coulé sous les ponts avant le CSQ.

Edited by INSAFE

Hello!

De toute façon cela sert à rien de commenter un délai, puisque cela ne va pas accélérer le traitement. 52 mois d'attente c'est juste malheureux mais pas le choix, va falloir vivre sa vie et profiter de ce temps la pour préparer la nouvelle, voyager, profiter de la famille, les amis ...etc au lieu de se stresser chroniquement et mettre sa vie en suspension.

Ce n'est pas pour ce lamenter, mais plutôt... Spéculer, un peu comme á bourse, tendance à la hausse, á la baisse...etc.

Dans les conditions actuelles, on ne peut objectivement pas se projeter vers l'avenir sans appréhensions, le facteur temps est capital dans les choix stratégique.

Devons nous continuer à s'investir dans son pays d'origine pour tout reprendre au Québec? Mettre en péril près de 5 ans de réalisations?

Autant d'acquis á abandonner.

Edited by INSAFE

Opter plutôt pour l'investissement sur soi : apprendre l'anglais, développement personnel, voyager ...etc, pour des expériences qui te seront bénéfiques et te resteront à vie.

Edited by veniziano

Ah, là bravo .

Ce n'est pas pour ce lamenter, mais plutôt... Spéculer, un peu comme á bourse, tendance à la hausse, á la baisse...etc.

Dans les conditions actuelles, on ne peut objectivement pas se projeter vers l'avenir sans appréhensions, le facteur temps est capital dans les choix stratégique.

Devons nous continuer à s'investir dans son pays d'origine pour tout reprendre au Québec? Mettre en péril près de 5 ans de réalisations?

En effet, personnellement en 4 ans (dossier déposé en 2010) beaucoup de choses ont changé : un poste de responsabilité et un mariage. Donc je me demande qu'est ce je vais faire le jour où j'aurai la lettre de rendez-vous ? devrais-je avancer et continuer l'aventure en hypothéquant les acquis de 4 ans ou bien devrais-je laisser tomber et rester dans mon pays ?!

Grand dilemme !!!

En effet, personnellement en 4 ans (dossier déposé en 2010) beaucoup de choses ont changé : un poste de responsabilité et un mariage. Donc je me demande qu'est ce je vais faire le jour où j'aurai la lettre de rendez-vous ? devrais-je avancer et continuer l'aventure en hypothéquant les acquis de 4 ans ou bien devrais-je laisser tomber et rester dans mon pays ?!

Grand dilemme !!!

Cela dépend de ce que ta femme désire aussi. :smile:

Oui c'est clair mais bon...

Oui c'est clair mais bon...

Explique le mais bon? :tongue:

Bonjour @ tous,

Pendant cette longue attente, personnelement, je me suis fixé l'objectif : perfectionner mon anglais, actuelement pré-intermediate vers advanced. parceque le bilinguisme est un atout majour au canada.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Moha19
      Bonjour à toutes et à tous,
      J'ai un diplôme MBA en marketing management, délivrer par l'institut Pôle Paris Alternance. Sachant que j'ai fait mes études à l'insim en Algérie! Je cherche des cas pareils pour quelques renseignements. Merci d'avance
    • By Michelle13
      Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier message sur ce forum. J'aurais besoin de quelques renseignements concernant les délais d'immigration au Québec.
      J'habite en France. Je viens de signer un contrat permanent de professeur dans une université québécoise. L'université a fait une demande de validation de l'offre d'emploi auprès du MIDI fin janvier. Je devrais commencer le travail au 1er août. Pourriez-vous me donner des informations concernant les délais :
      pour avoir la validation de l'offre d'emploi permanent ; pour avoir le CSQ ; pour avoir la RP. Pensez-vous possible de pouvoir tout faire en 7 mois? Je reste optimiste... 😀

Merci par avance de vos réponses.

Michelle

• By siamine
      Salut j'espère que vous allez bien , je suis un BTS en communication et l'industrie graphique Algérien,  je veux développer mes études au Canada Quebec.
      s'il vous plait si il y a quelqu'un il a des information par rapport à ça et tu peut m'aider en général qu'est ce qu'il faut faire etc .
      Merci
    • By Ryouman
      Bonjour tout le monde, 
      je suis médecin Algérien en plein processus d'immigration au Canada, pour faire vérifier mon diplôme à la source par le CMC, je me suis inscrit sur inscriptionmed.ca.
      Pour faire une demande de vérification à la source on doit joindre à la demande un formulaire d’authentification de l'identité avec une photocopie certifiée conforme du passeport qui selon leurs instructions doit être certifié par  :     

Et que cela est impératif que les cachets soient en français ou en anglais (les traductions des cachets ne sont pas acceptées).
      Hors, aucun notaire contacté n'a de cachets en français ou en anglais, les avocats me répondent qu'ils n'ont pas le droit de certifier des documents selon la loi algérienne, la faculté de médecine me dit qu'ils n'ont pas le droit de certifier des documents de voyages, l'ambassade du Canada a arrêté ces services de certification en 2014 et les autres ambassades en Algérie n'offrent leurs services de certification qu'à leurs ressortissants.

Ne pouvant pas voyager au Canada pour l'instant, auriez-vous une idée de comment je pourrais faire certifier ces documents ici en Algérie, pour les gens qui ont déjà fait cette démarche.

Merci.       
    • By Ryouman
      Bonjour, 

Dans l'optique de collecter les statistiques des délais d'attentes des parrainages Époux/Conjoint de fait 2019 pour les demandeurs francophones  (ce qui permettra une meilleure visualisation de l'évolution de nos demandes) J'ai adapté un Google Sheet, utilisé par la partie anglophone, pour les spécificités des demandes francophones ( Traduction +  CSQ ) j'ai tâché de le simplifier au plus possible ( parrainages extérieurs + intérieurs sur les mêmes feuilles, pas de graphs inutiles, etc ) j'ai ajouté un code couleur plus lisible ( couleurs correspondant aux différentes étapes du processus de traitement de la demande). 
      Ce genre de tableau prend tout son sens si on est plusieurs à le mettre à jour régulièrement avec nos statistiques, je vous invite donc à commencer à inscrire vos stats de façon à savoir où vous en êtes par rapport au autres qui ont déposé au même moment que vous.
      PS: J'ai utilisé quelques exemples de stats sur les mois de : Juillet, Août, Sept, Oct. Stats partager sur le forum par les utilisateurs suivant : @Mike-A , @2012Quebec , @Diamondshine , @medhunter1 , et moi même.  

Lien Google Sheet :  

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sFqbYti1AD2VJKcDdnuu28_Kmgu5-W6_zb1GcNud_XA/edit?usp=sharing

Merci.

• By bibich-man
      Bonjour, s'il vous plaît puis je savoir s'il y a parmi vous des paramédicaux d'Algérie qui ont fait leur équivalence via Wes, (par exemple, de l'Institut National de Formation Supérieure Paramédicale de Constantine)?? leurs diplômes sont-il reconnus ?
    • By leonieqc
      Bonjour,
      Je commence à sérieusement m'inquiéter des délais largement dépassés !!!
      Après l'obtention de mon CAQ j'ai fait ma demande en ligne le 22 mai 2019 les données bio le 27 mai et depuis ... NEANT !!!
      Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.
      Pourriez vous partager vos dates qu'on y voit plus clair s'il vous plait ?
    • By siamine
      slt bonjour et aîd moubarak a tous
      je suis vraiment perturbé , quelles sont les étapes pour aller immigrer au canada ?
      PS: j'ai niveau BTS
      Merci  
    • By castelvania
      Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour votre aide. 

En fin d'études en développement web, je souhaitais effectuer un stage au Québec entre février et juin pour connaitre le marché du travail et commencer une intégration. J'ai déposée une demande d'AVE en décembre 2018 mais toujours aucune confirmation reçue ...

Voici ma question : initialement, il y a deux ans (en 2016) j'ai déposée une demande d'AVE avec mon passeport français. Elle est toujours valide mais mon passeport lui a expiré en juin dernier (je le pensais valide jusqu'en juin 2019 je me suis trompée). Ma demande d'AVE en 2016 avait été acceptée quasi instantanément.

Or en France les demandes de passeport  sont trèèèèèès longues (il faut a-minima 2 à 3 mois pour obtenir un rdv+1 mois pour étude du dossier, fabrication du passeport etc... donc 3 à 4 mois minimum pour obtenir un passeport)

Pour aller plus vite, étant née bipatride, j'ai déposée une demande de passeport à l'ambassade de Belgique, les formalités étant beaucoup plus rapide qu'en France (7 jours entre le rendez-vous sur place et la réception du passeport par la poste dans ma boîte aux lettres).

Puis j'ai fait une demande d'AVE avec mon passeport belge le 21/12/2018 en ligne, le paiement a été encaissé le jour-même et depuis pas de nouvelles ... j'ai déposées deux réclamations sur les conseils d'Ottawa mais toujours la même réponse automatique par email : en cours de traitement. 

Sur les conseils d'un camarade j'ai déposée une nouvelle demande en début de mois mais pas de traitement non plus.

Savez-vous si je peux adresser un courrier quelque part ? Que puis-je faire ? Je ne sais même pas pourquoi les délais sont si longs.

Merci pour vos conseils et votre aide !
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines