Aller au contenu

Algérie février 2009 ! Tunisie juin 2010 !


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, le titre parle de lui même, les commentaires sont ouverts à tous sans exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

non pour les algériens, réellement sont en avril/mai/juin 2010, et tunisiens novembre 2010

http://www.forum.immigrer.com/topic/133192-vous-attendez-lentretien/page-76

tu peux nous joindre

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci chnadjib pour l'info.

Penses-tu que pour certains cas l'entretient ne serait pas indispensable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ceux qui dépasse le seul demandé et qui ont fourni les résultats des test de langues surtout le français


rejoins nous sur le fil, donne ton n° du dossier et je t'ajouterai au tableau des attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même pour des Maghrebins !? Ça serait super. J'ai dépassé le seuil et j'ai mes tests de français, reste à espérer.

Alors pour le fil comment faire pour vous rejoindre?

Pour le numéro de dossier, sur mon accusé de réception, il ne m'ont remis que le numéro de référence individuel (QA01xxxxx), pas de numéro de dossier.

Modifié par INSAFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Ranimons les débats. Le Projet d'immigration au Québec, est-il viable pour nous Algériens et Tunisiens? 52 mois d'attente! De l'eau aura coulé sous les ponts avant le CSQ.

Modifié par INSAFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon cela sert à rien de commenter un délai, puisque cela ne va pas accélérer le traitement. 52 mois d'attente c'est juste malheureux mais pas le choix, va falloir vivre sa vie et profiter de ce temps la pour préparer la nouvelle, voyager, profiter de la famille, les amis ...etc au lieu de se stresser chroniquement et mettre sa vie en suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas pour ce lamenter, mais plutôt... Spéculer, un peu comme á bourse, tendance à la hausse, á la baisse...etc.

Dans les conditions actuelles, on ne peut objectivement pas se projeter vers l'avenir sans appréhensions, le facteur temps est capital dans les choix stratégique.

Devons nous continuer à s'investir dans son pays d'origine pour tout reprendre au Québec? Mettre en péril près de 5 ans de réalisations?

Autant d'acquis á abandonner.

Modifié par INSAFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Opter plutôt pour l'investissement sur soi : apprendre l'anglais, développement personnel, voyager ...etc, pour des expériences qui te seront bénéfiques et te resteront à vie.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Ce n'est pas pour ce lamenter, mais plutôt... Spéculer, un peu comme á bourse, tendance à la hausse, á la baisse...etc.

Dans les conditions actuelles, on ne peut objectivement pas se projeter vers l'avenir sans appréhensions, le facteur temps est capital dans les choix stratégique.

Devons nous continuer à s'investir dans son pays d'origine pour tout reprendre au Québec? Mettre en péril près de 5 ans de réalisations?

Autant d'acquis á abandonner.

En effet, personnellement en 4 ans (dossier déposé en 2010) beaucoup de choses ont changé : un poste de responsabilité et un mariage. Donc je me demande qu'est ce je vais faire le jour où j'aurai la lettre de rendez-vous ? devrais-je avancer et continuer l'aventure en hypothéquant les acquis de 4 ans ou bien devrais-je laisser tomber et rester dans mon pays ?!

Grand dilemme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas pour ce lamenter, mais plutôt... Spéculer, un peu comme á bourse, tendance à la hausse, á la baisse...etc.

Dans les conditions actuelles, on ne peut objectivement pas se projeter vers l'avenir sans appréhensions, le facteur temps est capital dans les choix stratégique.

Devons nous continuer à s'investir dans son pays d'origine pour tout reprendre au Québec? Mettre en péril près de 5 ans de réalisations?

Autant d'acquis á abandonner.

En effet, personnellement en 4 ans (dossier déposé en 2010) beaucoup de choses ont changé : un poste de responsabilité et un mariage. Donc je me demande qu'est ce je vais faire le jour où j'aurai la lettre de rendez-vous ? devrais-je avancer et continuer l'aventure en hypothéquant les acquis de 4 ans ou bien devrais-je laisser tomber et rester dans mon pays ?!

Grand dilemme !!!

Cela dépend de ce que ta femme désire aussi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @ tous,

Pendant cette longue attente, personnelement, je me suis fixé l'objectif : perfectionner mon anglais, actuelement pré-intermediate vers advanced. parceque le bilinguisme est un atout majour au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement