Aller au contenu

Besoin d'aide sur le formulaire


virgnie89

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous remplissions actuellement notre demande d'immigration avec mon conjoint et nous avons une question.

Nous vivons ensemble mais pas depuis 1 an (donc on ne rentre pas dans la définition du conjoint de fait). Il me semble donc que nous devons remplir chacun de notre côté un formulaire ?

Si c'est bien le cas, dois-je renseigner quand même sur le formulaire que je voyage avec mon conjoint ? Car par définition nous ne sommes pas considéré comme " conjoint de fait".

Par ailleurs c'est le même problème dans la rubrique statut matrimonial: dois-je cocher conjoint de fait ou célibataire?

Ca peut paraître bête mais je me demande , je ne voudrais pas qu'on remplisse mal le formulaire a cause de ca et donc perdre du temps.

J'espère que ma question est clair.

MERCI beaucoup par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous vivons ensemble mais pas depuis 1 an (donc on ne rentre pas dans la définition du conjoint de fait). Il me semble donc que nous devons remplir chacun de notre côté un formulaire ? Oui

Si c'est bien le cas, dois-je renseigner quand même sur le formulaire que je voyage avec mon conjoint ? Car par définition nous ne sommes pas considéré comme " conjoint de fait". Non puisque vous n'êtes pas considérés comme conjoint

Par ailleurs c'est le même problème dans la rubrique statut matrimonial: dois-je cocher conjoint de fait ou célibataire? Célibataire puisque vous n'êtes pas considérés comme conjoint

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super merci beaucoup!

Du coup je me demande si on aura pas moins de point en faisant 2 demandes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils vous manquent combien de mois pour être conjoints de fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de faire la demande pour qu'on est nos 2 noms sur notre facture edf. Donc techniquement 1 an, ayant acheté mon logement seule il a 3 ans jusqu'à présent on n 'avait pas besoin d'avoir nos 2 noms sur des papiers officiels.

Même si théoriquement on habite ensemble depuis 1 an ( et ensemble depuis 4 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question qui me vient à l'esprit:

peut on envoyé nos 2 demandes ensemble dans le même courrier en sachant que notre couple ne rentre pas dans la case: conjoint de fait ?

Cela peut il nous poser un problème pour l'étude de notre dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question qui me vient à l'esprit:

peut on envoyé nos 2 demandes ensemble dans le même courrier en sachant que notre couple ne rentre pas dans la case: conjoint de fait ?

Cela peut il nous poser un problème pour l'étude de notre dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question, j espère au moins que les deux dossiers sont complètement disjoints (pouvant s étudier chacun de son côté) et ne partagent pas de documents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez vous marier, et voila, problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j'y ai pensé enfin au pacs lol! ca marche pour l'immigration c'est considéré comme le mariage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j'y ai pensé enfin au pacs lol! ca marche pour l'immigration c'est considéré comme le mariage ?

non c'est pas considéré comme un mariage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement