Aller au contenu

CIC/CRDV - Titre de voyage .... asistance 0 archi nulle :(


Colargol

Messages recommandés

  • Habitués

Voila, un parainné belge doit demander un Titre de Voyage pour pouvoir entrer au Canada
(sa carte de résident y a été envoyé chez son conjoint de fait canadien). Titre à simple entrée (le multiple n'est pas autorisé dans ce cas ci)

Le CIC et le CRDV (quel médiocre service) ne renvoient à l'Ambassade belge, et elle au CRDV.

Le CRDV ne font que lire ce qui est sur le formulaire de demande. Quelles bandes d'imcompétents

Sauriez-vous me répondre quelqu'un.. à mes bêtes interrogations ?

1) Une fois le titre de voyage en main, quelle est sa durée de validité ?
a) est-elle uniquement valable pour le jour du vol d'avion spécifié dans le demande IMM5524
b) ou est-elle valable plusieurs jours ?

C'est important à savoir car si un probleme de santé survient avant le départ, mon conjoint risque de reporter le départ quelques jours plus tard sur un autre vol d'avion

2) Dans le formulaire IMM5524 , on nous demande les passeports des 5 dernieres années.
Mais en Belgique, lorsque vous obtenez un nouveau passeport, l'ancien doit être remis aux autorités belges.
Que peut-on faire si on a que le valide en main ????


3) N'est-il vraiment pas possible qu'il demande son titre de voyage auprès de l'Ambassade à Bruxelles ?

4) Le voyageur peut il demander le titre de voyage même si la date exacte du vol d'avion d'est pas connue encore ?
(on sait qu'il prendra l'avion en septembre)

MILLE MERCIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1)

a) normalement non : une intention n'est pas un fait (à confirmer par quelqu'un qui a déjà fait cette demande)

b) en principe oui (idem a))

2) présenter ses billets d'avion... :/

3) si une procédure vous a été fournie et que vous souhaitez en faire une autre, il sera normal que vous n'obteniez pas ce que vous demandez...

4) oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si on devrait prendre le risque de pas demander de titre de voyage ...... cest si compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux-tu me donner les numéros gagants de la prochaine loterie stp?

Pourquoi immigrer dans un pays que tu trouves les fonctionnaires si médiocre car tu vas devoir leur rendre des comptes à chaque année et même plus souvent!

Sont-ils mieux dans ton pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Celui que j'ai obtenu était valable pour 6 mois malgré le fait que j'ai fait la demande 2 semaines avant la date prévue du départ.

2. J'ai pas présenter d'anciens passeport. Faut pas oublier que le formulaire IM 5524 s'adresse aussi aux gens qui ont passe plusieurs années hors du Canada et dont la carte de résidence a expiré.

3. J'en ai aucune idée. Titre de voyage s'obtient auprès de toutes les ambassades qui peuvent émettre des visas.

4. Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement