Aller au contenu

[Questions] Autonomie financière et évaluation comparative


Joviaz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'aurai quelques questions concernant le contrat de capacité d'autonomie financière et l'évaluation comparative, j'espère que vous pourrez m'aider :)

- Sur le formulaire de capacité d'autonomie financière, il faut mettre au point 1 le montant que l'on a actuellement ou celui avec lequel on compte partir? (Ce que je ne comprends pas c'est que la situation financière peut fortement évoluer entre l'envoi du CSQ et l'arrivée au Canada, comment peuvent-ils se fier à cela? )
- Faut-il fournir une preuve du montant avec le formulaire (relevé de banque ou autre?)


Concernant l'évaluation comparative:
- Faut-il la faire en même temps que le DCSQ ou bien peut-on le faire indépendamment?
- Dans le premier cas, l'évaluation risque-t-elle de retarder le traitement du CSQ?


Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de l autonomie financiere, ils veulent juste que tu declqres sur l honneur que tu vas posseder au min la somme demandee. Pour ton DCSQ, on ne te demande pas de fournir de preuve pour cela (il y a deja assez de documents demandes). Quand tu viendras valider ta RP, on pourra eventuellement te demander un justificatif a ce moment la. (Et la, un document de type releve de banque est recommende)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour l'évaluation comparative, actuellement ça prend environ 12 mois pour qu'elle soit traitée d'après ce que les gens en disent dans d'autres fils de discussion. Elle n'est pas demandée dans les documents à envoyer avec la DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

Mais il faut donc noter le montant minimal ou l'argent que l'on possède actuellement au point n°1?

Donc pour l'évaluation comparative, je peux d'ores et déjà envoyer le dossier avant même d'envoyer celui du CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie financière, il faut toujours noter le montant minimum correspondant à ta situation (célibataire, en couple, famille), jamais un montant inférieur. Si tu as un montant supérieur mets le.

L'évaluation comparative permet de savoir à quel diplôme québécois correspond ton diplôme français. Normalement pas nécessaire dans la DCSQ mais pourra te servir quand tu chercheras du travail là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

12 mois pour l'évaluation compara !!!!!!

-Prise de décision: Novembre 2013

-Examen du TEF: 28/12/2013

-Résultat du TEF: 28/02/2014

-DCSQ et Évaluation comparative envoyés le 06.03.2014 par DHL

-DCSQ livre le Mardi 11/03/2014 selon DHL.

-Frais evalution comparative prélevé le 23/03/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement