Aller au contenu

parrainage exterieur tunisie (10 mois d'attente)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

svp je voudrais avoir votre avis sur ce qui suit:

mon amie tunisienne se trouve a montreal en tant que residente permanente, le mois de juillet 2013 a procédé aux etapes de parrainage pour ramener son epoux qui se trouve en tunisie, CSQ recu, les droits d etablissement ont été payé, mais a ce jour le dossier est toujour en cours aucune reponse

elle apelle CIC mais ce dernier lui dit que le dossier n est plus a notre niveau

dites moi svp qu est ce qu elle doit faire

urgent urgent merci de bien vouloir me donner vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à un moment donné, le dossier est transféré dans le bureau des visas du pays. tunisie c'est à Paris.

ton amie peut contacter le bureau des visas et voir où en est son dossier ( parce que le délai inscrit sur le site de 8 mois est dépassé)

voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

je pense que c'est juste par courriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais justement concernant la tunisie

le traitement ne ce fait plus a paris actuellement c est la tunisie qui traite les dossiers

ah bon? ils ont pas changé ça sur le site du CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non sest tjs Paris qui traite encore Tunisie mais maintenant ont plus de pouvoir que avant mais sais tjs Paris ou dossier est transférer et aussi toujours des agent de Paris font les entrevues voilà tu dois contacter Paris.Car même si tu contact Tunis il te donnerons pas détails car se pas eux qui tranche les dossiers ou traite se seulement eu qui donne visa et donne les rdv vous pour entrevue voilà garde patience...... Tjs comme dis Automne délais 8mois bcp entre 5mois et 18 mois ça dépend des cas des agents aucun pouvoir de savoir voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'a dit que ceux qui avaient une entrevue les dossiers étaient transférés à Tunis ( pour les tunisiens) et Paris traiterait seulement ceux qui ne seront pas soumis à une entrevue.....Est-ce vrai ??? on me dit qu'on détient l'info du CIC, par contre, j'ai effectivement des filles dans mon groupe qui ont été acceptés sans entrevue et leur dossier était à Paris, celles dont les maris ont eu une entrevue les dossiers sont à Tunis.....coïncidence ??? :mellow2: je sais pas !!!

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
Le 10/5/2014 at 01:43, La gamine a dit :

On m'a dit que ceux qui avaient une entrevue les dossiers étaient transférés à Tunis ( pour les tunisiens) et Paris traiterait seulement ceux qui ne seront pas soumis à une entrevue.....Est-ce vrai ??? on me dit qu'on détient l'info du CIC, par contre, j'ai effectivement des filles dans mon groupe qui ont été acceptés sans entrevue et leur dossier était à Paris, celles dont les maris ont eu une entrevue les dossiers sont à Tunis.....coïncidence ??? :mellow2: je sais pas !!!

Est c que c vrais!!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Les dossiers classe famille sont traités par bureau de visa Paris

Mais ,

J ai reçu une lettre d acceptation de parrainage que mon dossier a été envoyé a un bureau de visa tunis pour y traitétraité

 

 

 

!!?...??!!!!!!!!!!!??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, MayarMayar a dit :

Est c que c vrais!!!!???

 

C'est une supposition qu'on avait fait dans le temps avec quelques statistiques mais je connais plusieurs personnes dont les dossiers sont traités à Paris et auront des entrevues prochainement donc est-ce juste pour les Tunisiens qui sont transférés à Tunis qui n'ont pas d'entrevue ? je ne sais pas, faut attendre pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement