Aller au contenu

Voiture à Montréal pour ou contre ?


Lisa Fuoco

Messages recommandés

Bonjour !

Nos démarches étant en cours, je suis en train de regarder les logements. Le problème ? Nous recherchons une maison plutôt isolé, sans voisin. Mais qui dis isolé dis évidement pas de moyen de transports autre que la voiture.

Alors je me pose de nombreuse questions. Tout d'abords le prix de la voiture, de l'assurance, comment marche le système de taxe à l'achat, faut il payer le permis chaque année en plus de l'immatriculation ?

Ensuite j'avou que la neige me pose plus de problème. J'ai cru comprendre que aucun retard n'était autorisé pour cause de neige car il neige souvent.

Alors les rue sont-elles suffisamment déneigé ? Neige t-il vraiment 6 mois dans l'année ? Quelles sont les précautions à prendre (genre pelle dans la voiture, pneu neige...) ?

Nous serons près de Montréal, combien tombe-t il de neige approximativement par là bas ?

La voiture coûte-elle vraiment plus chère que les transports en commun ? Ou est ce quand même plus pratique ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voiture à Montréal? tu parles d'habiter dans une maison sans voisin... tu ne seras donc pas à Montréal, ni sa proche banlieue, ni sa banlieue lointaine...

tu vas travailler ou? dans ton cas la question de voiture ou pas ne se pose pas, il t'en faudra une, ne serait ce que pour rejoindre une eventuelle ligne de train.

l'hiver, tu peux arriver en retard pour cause de tempête, mais si c'est à chaque tempête ou chaque chute de neige la c'est sur que tu auras des problèmes, sinon et bien faire comme tout le monde partir plus tôt pour arriver à l'heure.

la question est de savoir ou comptes tu habiter, car avec ce que tu dis c'est tellement flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore. Et quand je parle de aucun voisin, ce n'est pas au point d’être seul à 100 km à la ronde. Celle que j'ai vu est situé à Grenville-sur-la-rouge, Laurentides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lisa,

Il faut vraiment que tu fasse un peu plus de recherches:

- Pour les prix du neuf, regarde sur les sites des constructeurs. Pour de l'occasion, tu peux voir sur Montreal Auto prix pour avoir une idée.

- Pour le prix de l'assurance, on arrive à avoir des prix semblable à la france ou parfois inferieurs.

- chaque année tu payes ton permis (92$/permis) + la plaque (2XX$ pour une voiture de base)

- Les pneus d'hiver sont obligatoires

- les rues en général bien déneigées en ville sauf le jour de tempete

- Il ne neige pas si 'souvent' : cette années, il a du neiger fort 5 ou 6 fois en 5 / 6 mois d'hiver

Puis comme dit juetben, tout depend ou vous serez quels seront vos acces aux transports en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce que c'est déjà à plus de 100 km du centre ville de Montréal!

et sans doute avec 0 transport en commun

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Ensuite j'avou que la neige me pose plus de problème. J'ai cru comprendre que aucun retard n'était autorisé pour cause de neige car il neige souvent.

Alors les rue sont-elles suffisamment déneigé ? Neige t-il vraiment 6 mois dans l'année ? Quelles sont les précautions à prendre (genre pelle dans la voiture, pneu neige...) ?

Quel que soit le choix que vous ferez, je peux vous dire qu'aucun employeur raisonnable ici ne ferait prendre de risque à ses employés en cas de tempête de neige. Comme les commissions scolaires sont fermées les employés qui n'ont personne pour garder leurs enfants restent à la maison. Pour les autres, en général, on leur dit "arrive quand tu peux, mais surtout, ne prend pas de risques. Le temps perdu pourra être rattrapé en fin de journée ou considéré comme du sans solde". Un employeur qui vous dirait autre chose serait un mauvais employeur, donc à quitter au plus vite.

Pour ce qui est du kit à avoir dans l'auto, c'est :

- une pelle d'auto

- une brosse pour déneiger

- une couverture de survie

- un bidon de lave-vitre en recharge

- idéalement des cables pour recharger la batterie

Mais en général l'entraide est extrêmement présente ici, je vous rassure. On ne laisse jamais un automobiliste en difficulté sur le bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas encore. Et quand je parle de aucun voisin, ce n'est pas au point d’être seul à 100 km à la ronde. Celle que j'ai vu est situé à Grenville-sur-la-rouge, Laurentides.

c'est parce que c'est déjà à plus de 100 km du centre ville de Montréal!

et sans doute avec 0 transport en commun

Oui, c'est vraiment loin de Montréal. Quand je travaillais à 20 km et 20 min de mon lieu de travail, je mettais souvent 1 h 30 pour rentrer lors de tempêtes. Imaginez à 100 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas encore. Et quand je parle de aucun voisin, ce n'est pas au point d’être seul à 100 km à la ronde. Celle que j'ai vu est situé à Grenville-sur-la-rouge, Laurentides.

Et tu vas travailler à Montréal??? Tu sais que tu vas devoir faire dans les 4h de voiture par jour (et je parle pas des jours de neige)? Alors oui il va te falloir une voiture.A Montréal c'est bien déneigé sauf quand il y a tempête.Les pneus neige sont obligatoires.Les assurances sont chères,le prix des voitures est inférieur à la France mais quand tu as rajouté les plaques,le permis et les pneus,ça revient à peu près au même.Tu rajoutes les 250km que tu feras quotidiennement.Ta question de savoir si une voiture coûte plus cher que les transports en commun,c'est sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais des gens qui travaillent à Montréal (centre) mais habitent à Hudson ou au Mont St Hilaire. Certains ont la chance d'avoir le train pas loin. Ceux qui viennent en voiture, ont négocié des horaires décalés car en heures de pointe c'est clairement la galère.

(mais vivant aussi loin, sur place, ils ont besoin de toute façon d'une voiture pour la vie de tous les jours)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu vois, à Rigaud ( 50 km de Montréal), mon mari va travailler à Montréal. il part à 6h30 et il arrive au travail à 7h15. le soir ,quand il finit à 16h, il est à la maison à 17h. quand il y a une tempête ou bien un accident sur la route, il faut rajouter entre 30 à 60 minutes de plus.

dans son entreprise, il peut arriver plus tard sans justification. il doit juste respecter le nombre d'heures à la fin de la semaine. si un jour il doit quitter plus tôt, le lendemain il finit un peu plus tard par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que la maison QUE JE REGARDAIS était la bas. Je n'ai jamais dis que ce serai celle ci que je choisirai, car oui la distance est très conséquente..

Donc oui je demande si c’est plus chère que les transport en commun parce que je serai sûrement beaucoup plus près.

Merci à tous pour vos réponse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère qu'elle n'a pas eu trop peur avec toutes les explications :blush2:

Et puis la maison qu'elle a vu dans les Laurentides c'est juste tentant mais je ne pense pas que ce soit là qu'ils habiteront à leur arrivée, à moins qu'ils aient pas mal d'argent pour investir dans maison + voiture + essence + éventuellement des transports + parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, désolée vous revoilà.

Il me semble que votre mari part pour étudier dans ce cas il faudra regarder autour de l'endroit où il sera, ce sera mieux. Les Laurentides c'est beau mais pour les week-end ou alors il faut travailler ou étudier dans la région pour le transport. Aller à Mtl en vivant dans les Laurentides c'est juste épuisant. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirai qu il ne faut surtout pas s'installer là bas en arrivant en tant qu'immigrant car c'est une organisation folle si vous devez venir travailler à MTL.

Ca pourra peut etre venir avec le temps quand vous serez plus à l'aise avec la vie ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que nous avons des animaux, et comme vous le savez, il est déjà très dur de trouver des logement ou ceux ci sont accepté :/

D’où le faite que nous ne souhaitions pas de maison dans la ville afin d'éviter des problème si ces derniers se mettent à aboyer (ce sont des chiens et on ne sais jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est deux chiens vous devriez trouver car il y a eu d'autres forumistes dans ce cas. Si c'est plus que 2 effectivement ça va être plus difficile même à la campagne, même isolés car ça dépend du proprio. Si ce dernier ne veut pas d'animaux ! Les proprio refusent les animaux à cause des troubles que ça peut occasionner (dégâts, bruits). Je suppose que la maison vous voudrez la louer et pas l'acheter ? Vous trouverez, à force de recherches, surement un proprio acceptant des chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons trois chiens, c'est bien là le problème. La plupart des annonces vues acceptent un seul animal. Voir seulement des petits or nous avons deux petits mais aussi un plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh laaaa! Un conjoint étudiant à l'ETS et 3 chiens, ça va pas être simple. Ne serait-ce qu'en arrivant à l'aéroport. Vous ne trouverez aucun taxi pour vous prendre tous. Peut-être faudrait-il mieux envisager que votre conjoint vienne seul en éclaireur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous pensons faire ainsi, cela lui permettra de voir comment tout sa passe, afin d'être vraiment sur. Plutôt que de nous retrouver à la rue en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, vous êtes tous les deux étudiants et vous souhaitez venir ici avec 3 chiens. La première question serait déjà de savoir quels seront vos revenus ?

Si vous louer hors de Montréal, entre la location, l'essence (les voitures font du 8-10L/100km), l'entretien, le permis, l'assurance. Je pense que vous pouvez trouver un appart sur Montréal. Ici tous se négocie, si les chiens sont propres.

Je prends mon exemple, je suis arrivé avec 2 chats non dégriffé, impossible de trouver une location sur kijiji acceptant 2 chats avec griffe. Je suis passé par la ragq. Au final, j'ai eu un logement où les animaux n'était pas accepté à la base, j'ai juste eu à donner 100$ de plus par mois. Une fois sur place c'est plus simple, vous papottez avec le proprio et des fois ça passe ou sinon vous pouvez toujours faire augmenter le loyer en dédommagement de la présence des animaux.

Personnellement, je ne pense pas qu'habiter loin de Montréal soit une bonne idée pour deux étudiants. Avec les trajets, vous aurez de bonne chance de rater vos sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement