Aller au contenu

Déception?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'arrive à Montréal en aout et je vais étudier là bas pdt 2 ans. Mon rêve est de réussier à m'intégrer à Montréal pour y vivre plusieurs années. C'est pour cette raison que j'ai choisi de faire un nouveau diplome. cependant, j ai vu le reportage sur les francais déçus qui repartent chez eux. J'ai déjà vécu un peu à l'étranger dc le choc culturel je connais un peu

Qu'en pensez vous? Connaissez vous bcp de francais qui repartent ?

Merci pour vos réponse

zouzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai connu un, en particulier, qui est reparti. Il n'est resté qu'un an.

Il détestait les québécois, qu'il disait dégénérés. Il voulait se faire ami uniquement avec des anglophone, soi-disant pour "monter dans la hiérarchie sociale".

Il a fait 3 accidents d'automobile majeurs pendant l'hiver, parce qu'il se prétendait meilleur conducteur d'hiver que les québécois.

Il apportait du vin rouge au bureau pour le lunch, parce que c'est meilleur pour la santé. Malgré les règlements interdisant de consommer des boissons alcoolisées au bureau sauf pendant les fêtes.

Il reprenait les francophones lorsqu'ils parlaient français ET anglais. Pourtant, il avait un accent qui zozotait.

Il m'a invité au restaurant un midi pour m'expliquer qu'il convoitait mon poste et qu'il allait l'obtenir, vu sa supériorité intellectuelle. (Il a échoué.)

Bref, à lui seul il a réussi à perpétuer le cliché du maudit français!

Quand, il est reparti, tout le monde était très content.

Moi, je crois que pour réussir son immigration, il faut de l'humilité, de l'ouverture d'esprit, une attitude positive et réaliste.

Déjà, le fait que tu t'inquiète un peu, c'est un pas dans la bonne direction!! biggrin.gif

Garde le moral, et n'hésite pas à inclure beaucoup de québécois dans ta vie de tous les jours. Tu verras, on est pas compliqué!!! laugh.gif

PS: Le choc culturel est bien entendu plus important lorsque tu quittes ton continent. Habiter l'Allemagne ou le Portugal, c'est tout de même habiter l'Europe. Il y a beaucoup de repères qui ne changent pas. Arriver ici, c'est autre chose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis donc zogu, tu as de drole de frequentation tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais pas le choix!!! J'étais son chef d'équipe!!!! aaaaargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais pas le choix!!! J'étais son chef d'équipe!!!! aaaaargh

arrrhhhhhh effectivement, dans ce cas, c'est pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour ma part je dirais peut importe ce que les maudits français diront sur le québec, ce qu'il faut c'est ne penser qu'à sa propre immigration, et d'écouter que d'une oreille attentive et critique les raisons du départs de certains immigrants parfois déçus.

Flore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu Ecrit le 7-07-2004 à 14:42 "Moi, je crois que pour réussir son immigration, il faut de l'humilité, de l'ouverture d'esprit, une attitude positive et réaliste."

tout à fait d'accord avait Zogu...

L'ouverture d'esprit est importante, car on débarque dans un nouveau monde ou on y trouve des fois des choses et qui ne se partiquent pas de là ou on a vécu tant d'année.. donc à ne pas trop critiquer même si on aime pas, mais tout de même apporté son avis là dessus... je dis pas non plus : faire-comme , afin de se dire intégré... mais simplement ouvrir notre esprit pour comprendre le pourquoi de la chose, et ce n'est pas mal d'en apporter sa touche personnel ...

Une attitude positive, hummmm......... biggrin.gif j'aime bien ce mot ...,, bein là il en faut une bonne dose, et à chaque obstacle, dites vous que c'est un tremplin pour remonter le défi...

bon courage et bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Zogu Ecrit le 7-07-2004 à 14:42 "Moi, je crois que pour réussir son immigration, il faut de l'humilité, de l'ouverture d'esprit, une attitude positive et réaliste."

Tout à fait ! Je crois que ton expérience avec cette personne Zogu t'a fait comprendre pas mal de choses wink.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu..

Domage que tu n'a pas connu Antoinemtl sur ce forum avant de connaitre ton collegue francais...

Il t'aurais apris qqchose....une bonne methode francaise, qui a l'air de bien plaire à notre ami Antoine:...."l'effet du coup de pied au cul"...pour rentrer chez lui au plus vite! wink.gif

...oups, il faut pas être aggressif au québec biggrin.gif

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème c'est que ces maudits francais dont vs parlez souvent représentent pour une bonne partie des gens de ma société un exemple à suivre, au point de les immiter comme des peroquets; ce qui représent un vrai gachis pour tout le bled ( maroc) qui est connu par la simplicité et la spontaniété de ses habitants, hélas mad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he zizou,

TOUT le monde ne peux pas aimer le Canada, et saches k ds la vie, en toute chose t auras des gens ki aimeront et ceux ki n aimeront, ne commets surtout pas l erreur de te decrourager sans avoir essaye, un documentaire et alors......

les autres c est pas toi, c est pas parce k j aime un truc k tu dois forcement l aimer. non la vie c ets pas com ca, t aimes un truc k les autres n aiment pas c est pas grave, ca ne va pas empecher le monde de tourner.

Alors tente ta chance sans apprioris STP et tu verras de toi meme.

Bon courage.

S wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet

ce n'est jamais facile mais je pense qu il suffit de s'avoir s'interger, respecter les autres tel qu'ils sont québésois francais magribain ou autres, québéc est trés riche est diverssifié de point de vue culturelle aussi. alors a nous de l'en réchir encore.

bon chance pour les nouvaux arrivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien contente que ce maudit français soit rentré chez lui, je ne viens pas au Québec pour croiser ce que je fuis en France... de plus, ce genre de personne et de comportement contribue à entretenir la mauvaise réputation des français à l'étranger et au Québec notamment, c'est bien dommage car tous les français ne sont pas comme ça. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zougu......Avoue que l'option "tueur a gage" t'a effleure l esprit plus d une fois quand meme ......Oblige avec un cas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien contente que ce maudit français soit rentré chez lui, je ne viens pas au Québec pour croiser ce que je fuis en France... de plus, ce genre de personne et de comportement contribue à entretenir la mauvaise réputation des français à l'étranger et au Québec notamment, c'est bien dommage car tous les français ne sont pas comme ça. wink.gif

C'est clair, mais cette minorité de MF existe bel et bien. Pour ma part, tous les Québécois que je connais m'ont tous parlé au moins une fois d'une mauvaise expérience avec un Français ici... Ça me rappelle une anecdote que j'ai déjà écrite ici...

Il y a quelques mois, une nouvelle collègue se joint à notre équipe... et puisque je suis le formateur du département, c'est avec moi qu'elle suit ses 15 jours de formation.

Une fois que nous avons brisé la glace et commencé à sympathisé, elle m'a avoué qu'elle avait eu peur lorsqu'on l'a présentée à moi et qu'elle a vu que j'étais Français. Elle m'a dit qu'elle était une ancienne serveuse dans un restaurant et qu'elle a une quantité incroyable de mauvaises expériences avec les Français (touristes ou résidents ici) et que ça l'avait poussé à généraliser en mettant tous les Français dans le même sac... laugh.gif

Ce à quoi je lui ai répondu : "tu sais maintenant pourquoi j'ai crissé mon camp de la France !" biggrin.gif

Certes, c'est sûrement un cas extrême... car une de mes ex également ancienne serveuse était plus mitigée sur les Français, elle avait eu de bonnes et de mauvaises expériences.

Tout cela pour dire qu'il y a encore du travail à faire et que même si les Français qui partent à l'étranger sont souvent plus ouverts et plus "cools", il reste ces quelques MF qui vont effectivement gâcher un peu la réputation des Français... sans compter les maudits touristes qui se croient comme chez eux ! Pas pour rien que les Français ont la réputation d'être les pires touristes au monde ! sad.gif

Bon, je vous laisse, je dois relever mes pièges à MF ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des MF dans ce fil, mais qu'en est-il des immigrants d'autres régions du globe ?

Parle-t-on aussi de "maudits asiatiques", de "maudits africains", (et autres) ?

Cela est-il réservé aux français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement