Aller au contenu

Besoin de précisions PTT


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je me suis fait rare ces derniers temps sur le forum...mais difficile de tout gérer...!!

J'ai besoin de vos lumières s'il-vous-plaît, car j'ai du mal à mettre de l'ordre dans toutes les démarches administratives pour le PTT.

Je dois recontacter mon employeur pour faire un point la semaine prochaine, mais ça me taraude...

Alors voilà, j'ai passé un entretien la semaine dernière, qui s'est révélé concluant, et comme j'ai une professions qui permet une "procédure simplifiée", c'est mon employeur qui fait le plus gros des démarches. Je lui ai envoyé ma CAQ et il se charge du reste. En revanche, je crois que de mon côté je dois faire une demande auprès de l'ambassade du Canada à Paris, pour les visas non? En effet, je pars avec mon mari et nos deux enfants de 4 et 6 ans. A ce propos, mon mari doit également faire une demande de permis de travail ouvert. Doit-il être joint à ma CAQ? Je crois que c'est ce que m'a dit mon employeur.

Si quelqu'un a effectué ces mêmes démarches et a un peu de temps pour m'aider à mettre de l'ordre dans ma tête ;) je lui en serais infiniment reconnaissante!!!

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi,

nous sommes en processus (en finale tout de même) dans la même configuration : Madame PTT, moi PTO et les enfants (5 ans et 7 1/2) CAQ études + permis études :

donc il faut que tu te rendes là :

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui.asp

ton employeur va faire une demande de CAQ pour toi et éventuellement un AMT (avis du marché du travail) si ta profession le nécessite.

ensuite il te renvoie les documents dès qu'il les a reçus.

en ce qui te concerne soit tu fais une demande en ligne soit une demande par courrier, nous avons choisi de le faire en ligne

dans ce cas il faut ouvrir un compte CIC, et en fonction des réponses que tu auras fourni à un questionnaire tu devras fournir des documents et les télécharger sur ta page créée.

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp

Pour les enfants, celui qui a 4 ans n'a pas besoin de CAQ car moins de 5 ans, pour l'autre il faut faire une demande en ligne :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html

et ensuite envoyer les documents à Montréal aux services des étudiants

ensuite soit tu demandes le permis d'étude en ligne en même temps que ton PTT sur ta page de tout à l'heure soit tu le fais faire à l'aéroport.

Pour info, je viens d'envoyer à Montréal la demande de CAQ études pour mon plus jeune qui a 5 ans : 108$ d'inscription + 58€ de courrier chronopost international, j'attends le retour des 2 demandes de CAQ pour les téléverser sur ma page .

je te joins également la réponse du CIC à mes questions sur la nécessité ou non de fournir certains documents :

Documents requis

Lorsque vous complétez votre demande, vos réponses aux questions déterminent les documents qui seront requis.

Une fois à l’étape Liste de vérification des documents requis de votre demande, la section Documents justificatifs indiquera les documents qui sont requis. Afin d’être conforme aux exigences, vous devez attacher chaque document à votre demande.

Si le document requis ne s’applique pas à votre situation, nous vous recommandons de télécharger une lettre expliquant votre situation.

Veuillez noter que vous devez télécharger cette lettre à la place du document demandé afin de pouvoir poursuivre avec la demande.

Les renseignements contenus dans ce courriel ont pour but de vous aider à comprendre les politiques et/ou procédures d'immigration et de citoyenneté. Si vous prévoyez consulter ce courriel de nouveau plus tard, veuillez visitez notre site Web au www.cic.gc.ca pour vous assurer que l'information est toujours valide.

Je voudrais également vous suggérer d'autres services en ligne qui pourraient vous être utiles :

j'espère avoir pu t'aider, bon courage dans tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI!!!!!! C'est super gentil de m'avoir donné toutes ces précisions!!!!! Bonne soirée et peut-être à bientôt en famille à Montréal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SI ça peut t'aider nous nous sommes présenté avec le CAQ l'AMT de mon mari, nos passeports, à notre arrivée à l'aéroport, et ils nous ont délivré un PTT fermé pour mon mari, un PTT ouvert pour moi et un permis d'étude pour notre fille de 6 ans.

Ca nous a paru très simple, besoin de rien de plus... Temps de la procédure entre le moment où l'on est descendu de l'avion et le moment où l'on a obtenu le sésame 30 min.

bon courage pour tes démarches.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement