Aller au contenu

a tous les attendeux d ivm de dakar 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Bjr

Ceci est pour tous ceux dont laccusse reception a deja ete recu et dont les ivm sont en attente partageons nos stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai déposé mon dossier fédéral le 31 janvier 2014,j'ai reçu l'accusé de Sydney le 7 mars 2014 et depuis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, Envoi Dossier TF 6 /01/2014

Accusé de Réception TF 3/03/2014

J'attends en prières l'IVM de Dakar

Je précise à toutes fins utiles que le dépôt DSQ = Avril 2010

Derrière chaque dossier, une histoire prions tous ensemble pour que Dakar mette le turbo depuis maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On di koi entre l'envoi au fédé et l'IVM il faut combien 5, 6, 7 mois? je sais que rien n'est figé mais vous connaissez certainement des cas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment il y a des jours difficiles où on n'oublie presque la difficile attente du csq .

En attente de l'ivm depuis l'AR du federale au mois de février 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avril 2010 tu devais deja etre dans l avion t as eu des pbs

Sent from my U8510 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aretha nous avons lrs memes stats jai eu moi aussi mon ar le 8 fevrier croisons les doights pour juillet 2014

Sent from my U8510 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aretha nous avons lrs memes stats jai eu moi aussi mon ar le 8 fevrier croisons les doights pour juillet 2014

Sent from my U8510 using Forum IC mobile app

Dream4u Que Dieu t'entende !! je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons en prière et croissons les doigts pour que Dakar réagisse rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi DCSQ:20/12/2010

Arrivé au MICC: 05/01/2011

AR : 26/06/2011 et montant insuffisant et Complément dossier

Renvoi payement: 20/08/2011

AR payement: 10/11/2011

Ajout enfant: Juin 2012

Prélèvement enfant: Août 2012

Lettre attente d'entrevue:21/11/2012

Convocation Entrevue:21/12/2012

Entrevue de sélection:20/03/2013 Pas de CSQ, Diplômes retenus pour vérification de l'authenticité.

CSQ en poche daté du 27/09/2013 Après 7 mois: Reçu le 05/11/2013.

Envoie Dossier Fédéral: 18/11/2013.

Aucune AR de Sydney.

Demande d'information sur l'AR par mail à Sydney le 24/03/2014.

Information reçue de Sydney 26/04/2014 (Dossier reçu à sydney le 10/01/2014 et transféré le 24/01/2014 à Dakar et recommande de se rapprocher de Dakar pour plus d'information).

Demande d'information à Dakar:le 26/04/2014

Information reçue:le 27/04/2014 (Confirmation de dossier par Dakar et Attente de révision par un agent, envoie du Numéro de Dossier).

Consultation en ligne impossible.

Ma statistique à nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

jai moi aussi deposé ma demande federale le 7 janvier et jai reçu l’accusé de reception de sydney le 1 mars 2014 .

toujours en attente des nouvelles de dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi DCSQ:20/12/2010

Arrivé au MICC: 05/01/2011

AR : 26/06/2011 et montant insuffisant et Complément dossier

Renvoi payement: 20/08/2011

AR payement: 10/11/2011

Ajout enfant: Juin 2012

Prélèvement enfant: Août 2012

Lettre attente d'entrevue:21/11/2012

Convocation Entrevue:21/12/2012

Entrevue de sélection:20/03/2013 Pas de CSQ, Diplômes retenus pour vérification de l'authenticité.

CSQ en poche daté du 27/09/2013 Après 7 mois: Reçu le 05/11/2013.

Envoie Dossier Fédéral: 18/11/2013.

Aucune AR de Sydney.

Demande d'information sur l'AR par mail à Sydney le 24/03/2014.

Information reçue de Sydney 26/04/2014 (Dossier reçu à sydney le 10/01/2014 et transféré le 24/01/2014 à Dakar et recommande de se rapprocher de Dakar pour plus d'information).

Demande d'information à Dakar:le 26/04/2014

Information reçue:le 27/04/2014 (Confirmation de dossier par Dakar et Attente de révision par un agent, envoie du Numéro de Dossier).

Consultation en ligne impossible.

Ma statistique à nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi DCSQ:20/12/2010

Arrivé au MICC: 05/01/2011

AR : 26/06/2011 et montant insuffisant et Complément dossier

Renvoi payement: 20/08/2011

AR payement: 10/11/2011

Ajout enfant: Juin 2012

Prélèvement enfant: Août 2012

Lettre attente d'entrevue:21/11/2012

Convocation Entrevue:21/12/2012

Entrevue de sélection:20/03/2013 Pas de CSQ, Diplômes retenus pour vérification de l'authenticité.

CSQ en poche daté du 27/09/2013 Après 7 mois: Reçu le 05/11/2013.

Envoie Dossier Fédéral: 18/11/2013.

Aucune AR de Sydney.

Demande d'information sur l'AR par mail à Sydney le 24/03/2014.

Information reçue de Sydney 26/04/2014 (Dossier reçu à sydney le 10/01/2014 et transféré le 24/01/2014 à Dakar et recommande de se rapprocher de Dakar pour plus d'information).

Demande d'information à Dakar:le 26/04/2014

Information reçue:le 27/04/2014 (Confirmation de dossier par Dakar et Attente de révision par un agent, envoie du Numéro de Dossier).

Consultation en ligne impossible.

Ma statistique à nos jours.

T as presque les memes stats k moi sauf k laccuse reception date du 08 fevrier 2014 avec nvlle naissance.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites si quelqu un recoit son invit pour visite med qu il informe les autres je pense que cest nouveau comment II qui sera le premier a nous tenir informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites si quelqu un recoit son invit pour visite med qu il informe les autres je pense que cest nouveau comment II qui sera le premier a nous tenir informer

Salut Dream4u,

t'inquiète l'explosion de joie sera si grande que je sais que les membres de ce forum se feront un plaisir de la partager. J'ai été si contente de voir un membre recevoir son visa ces jours-ci . On attend tellement dans la déprime que un petit rien change tout . Cette semaine j'ai écrit à Dakar en quête d'information. Ils m'ont répondu et même si on m'a dit que j'étais encore en attente ça m'a redonné un peu le moral pcq 'au moins j'ai senti que je n'avais pas été oubliée; j'ai rechargé mes piles en patience et tolérance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

moi mon dossier trousse federal reçu a Sydney le 03/04/2014

J ai reçu l' Accusé de réception le 06/05/2014

Dieu est au contrôle

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

juste pour vous soutenir dans cette attente et partager avec vous quelques elements. La procédure est individuelle et ne suit pas toujours le meme cheminement et les memes delais pour tous. En avril 2008, j'ai fait ma DCSQ et sur le fil nous etions plusieurs de la meme periode, certains l'ont eu sans entretien, d'autres un an plus tard voire plus apres entretien souvent. En janvier 2010, dossier federal envoyé à l'epoque a Abidjan et une fois encore les chemins ont été différents. je n'ai eu ma brune qu'en juin 2013 et mon visa en septembre 2013.

Ne vous focaliser pas sur les procédures et leurs délais, vivez vos vies et preparez vous au mieux par exemple en faisant vos evaluations comparatives, en regardant chacun dans son secteur respectif les compétences et les outils requis. Mieux on est préparé mentalement, mieux on supporte le choc. Essayez de vous renseigner sur les régions car le Quebec et le Canada sont de grand espaces ou chacun a sa place. Bcp de nouvaux arrivants s'accrochent à Montreal intra muro , mais il y a pleins d'autres villes dans sa grande couronne ou il fait bon vivre et on n'est pas loin de Montreal. moi par exemple je suis a longueuil à 20 mn de voiture et à moins d'une heure en transport en commun du centre ville de Montreal.

Pour votre etablissement, prenez en compte entre autre les points suivants: offres de formation pour ceux qui veulent passer par la case etude; cadre de vie pour les enfants (pour ceux qui en ont) ; distance entre les différents points.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

juste pour vous soutenir dans cette attente et partager avec vous quelques elements. La procédure est individuelle et ne suit pas toujours le meme cheminement et les memes delais pour tous. En avril 2008, j'ai fait ma DCSQ et sur le fil nous etions plusieurs de la meme periode, certains l'ont eu sans entretien, d'autres un an plus tard voire plus apres entretien souvent. En janvier 2010, dossier federal envoyé à l'epoque a Abidjan et une fois encore les chemins ont été différents. je n'ai eu ma brune qu'en juin 2013 et mon visa en septembre 2013.

Ne vous focaliser pas sur les procédures et leurs délais, vivez vos vies et preparez vous au mieux par exemple en faisant vos evaluations comparatives, en regardant chacun dans son secteur respectif les compétences et les outils requis. Mieux on est préparé mentalement, mieux on supporte le choc. Essayez de vous renseigner sur les régions car le Quebec et le Canada sont de grand espaces ou chacun a sa place. Bcp de nouvaux arrivants s'accrochent à Montreal intra muro , mais il y a pleins d'autres villes dans sa grande couronne ou il fait bon vivre et on n'est pas loin de Montreal. moi par exemple je suis a longueuil à 20 mn de voiture et à moins d'une heure en transport en commun du centre ville de Montreal.

Pour votre etablissement, prenez en compte entre autre les points suivants: offres de formation pour ceux qui veulent passer par la case etude; cadre de vie pour les enfants (pour ceux qui en ont) ; distance entre les différents points.

cdt

T as raisin tino

Moi aussi j ambitionne m installer a longueuil qui est le deuxieme pole de commerce international car j y exerce dans ce metier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites si quelqu un recoit son invit pour visite med qu il informe les autres je pense que cest nouveau comment II qui sera le premier a nous tenir informer

Espérons qu'il en soit ainsi dream4u, mais sache que ce n'est pas toujours le cas, car les dossiers sont traités individuellement par des agents d'immigrations et a n'importe quel moment chacun peut recevoir une suite à son dossier indépendamment de l'autre.

Je ne manquerai pas de vous tenir informez quand je recevrai une suite, j'imagine qu'il en serait de même pour vous autres entendeur d'IVM. Que Dieu nous Garde, vivons seulement et soyons patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonne chance à vous tous.et souhaiter moi bon courage pour une débutante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement