Aller au contenu

Entrevue CSQ 24 Juin 2014 (Tunisie) ?!


hamlat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous les forumistes,

Il y a quelque chose qui me chiffonne dans l'email que j'ai reçu pour mon entrevue de CSQ, il est indiqué que c'est prévue pour le 24 juin 2014 à l'ambassade du Canada en Tunisie, mais tout les futures immigrants et quebecois, savent bien que le 24 juin est un jour férié puisque c'est la saint-jean baptiste (FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC), donc je me demande si d'autres personnes ont reçu la mêle convocation que moi, si oui ben cela serai bien de confirmer. Si non, est ce qu'il ne serai pas préférable de les contacter par email juste pour avoir une confirmation qu'il n'y a pas d'erreur sur la date, surtout que je sais à travers d'autres forums qu'il y a une entrevue prévue pour le 4 juin 2014, donc je me demande si ce n'est pas la date qui aurai dû être indiquée sur ma convocation !!!! uhmmmmmm

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, je suis Massi sur le tableau magique des attendeux effectivement j'ai reçu la même date moi aussi.

je pense que les missions ne sont pas concernées par la fête. mais il serai plus prudent de les contacter. d'ailleurs je vais faire de la sorte.

moi rdv 24 JUIN 2014 a 9h a l'ambassade du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les forumistes,

Il y a quelque chose qui me chiffonne dans l'email que j'ai reçu pour mon entrevue de CSQ, il est indiqué que c'est prévue pour le 24 juin 2014 à l'ambassade du Canada en Tunisie, mais tout les futures immigrants et quebecois, savent bien que le 24 juin est un jour férié puisque c'est la saint-jean baptiste (FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC), donc je me demande si d'autres personnes ont reçu la mêle convocation que moi, si oui ben cela serai bien de confirmer. Si non, est ce qu'il ne serai pas préférable de les contacter par email juste pour avoir une confirmation qu'il n'y a pas d'erreur sur la date, surtout que je sais à travers d'autres forums qu'il y a une entrevue prévue pour le 4 juin 2014, donc je me demande si ce n'est pas la date qui aurai dû être indiquée sur ma convocation !!!! uhmmmmmm

Merci d'avance

C'est pas compliqué, la saint jean se fête elle en Tunisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jours fériés 2014

Veuillez prendre note que nos bureaux sont fermés certains jours fériés.

pixel.gif

pixel.gif
Nom de la fête
Dates de fermeture
Jour de l'An 1er janvier

2 janvier Vendredi saint 18 avril Lundi de Pâques 21 avril Journée nationale des patriotes 19 mai Fête nationale du Québec 24 juin Fête du Canada 1er juillet Fête du Travail 1er septembre Action de grâce 13 octobre Noël

24 décembre

25 décembre

26 décembre

Jour de l'An 31 décembre

pixel.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt, je suis Massi sur le tableau magique des attendeux effectivement j'ai reçu la même date moi aussi.

je pense que les missions ne sont pas concernées par la fête. mais il serai plus prudent de les contacter. d'ailleurs je vais faire de la sorte.

moi rdv 24 JUIN 2014 a 9h a l'ambassade du canada

Bonjour à toi, ben c'est super de rencontrer une autre personne qui va passer l'entrevue le même jour que moi, donc c'est sure qu'on va se croiser. Peut être qu'on pourrai parler en MP pour plus de détail concernant le voyage vers la Tunisie et mêmes les différents informations et expériences qu'on a pu acquérir.

Pour ce qu'il s'agit du mail, s'il te plait tien moi informé, je pense leur envoyer moi aussi, mais si tu obtiens une info avant moi, cela serai appréciable de la partager.

C'est pas compliqué, la saint jean se fête elle en Tunisie ?

je le sais très bien mais reste que je ne suis pas entrain de parler de Tunisie ici, mais plutôt de jour férié, et l'ambassade du Canada, peut ne pas travailler ce jour là, n'oubliez pas que tout le personnel qui est affecté dans l'ambassade est régi par les lois de la province, puisque c'est un territoire du Québec qui se trouve en Tunisie.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, ben je confirme à tous ceux qui ont une l'entrevue prévue pour le 24 juin 2014, que la date est maintenue.

J'ai envoyé un email au MICC, et ils viennent juste de me répondre en me confirmons la date et l'heure de mon entrevue, et cela malgré que c'est un jour férié au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je confirme aussi que la date du 24 juin n'est pas fériée. j'ai appelé le SIQ hier le 05 MAI pour me renseigner.

bon courage a tous les fourmistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir , de combien de temps vous attendez pour un appel a l entrevue en tunisie merci d avance.

Je ne sais pas à qui tu pose ta question, mais si tu me l'a pose à moi, ben je te convie à regarder les stats qui se trouvent sur la signature de mon poste, grosso-modo j'attends depuis presque 5 ans cet entrevue, sachant que j'ai déposé mon DCSQ en Octobre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir , de combien de temps vous attendez pour un appel a l entrevue en tunisie merci d avance.

Je ne sais pas à qui tu pose ta question, mais si tu me l'a pose à moi, ben je te convie à regarder les stats qui se trouvent sur la signature de mon poste, grosso-modo j'attends depuis presque 5 ans cet entrevue, sachant que j'ai déposé mon DCSQ en Octobre 2009.

Message supprimé - Expression en langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde

j'ai une question svp;

j'ai eu mon csq avec le code 130 dans la case remarque s'agit-il pour un traitement prioritaire ou bien il faut avoir la mention "prioritaire domaine formation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu mon csq avec le code 130 dans la case remarque s'agit-il pour un traitement prioritaire ou bien il faut avoir la mention "prioritaire domaine formation"

Pour ma part, c'est dans la rubrique "19. Remarque" que c'est indiqué :

Dossier visé par traitement prioritaire - domaine de formation
Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse hamlat

mais moi j'en ai que le code 130 sans rien comme commentaire et ce dans la case 19- remarque sur mon CSQ

j'ai remarqué aussi qu'on a la même date d'arrivé fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse hamlat

mais moi j'en ai que le code 130 sans rien comme commentaire et ce dans la case 19- remarque sur mon CSQ

Dans ma réponse, je voulais souligner le faite que lorsqu'un dossier est prioritaire il est bien indiqué sur le CSQ,

Toutefois, l’interprétation que les gens ont sur ça est différentes, certains disent que c'est pour le traitement au niveau provincial (sachant que le mien à pris presque cinq ans pour finalement obtenir le CSQ), d'autres disent que c'est juste à des fins statistique, et d'autres disent que c'est une notion qui est devenue relative, et qui a perdu de son sens à mesure du temps vu le nombre de demande reçu.

j'ai remarqué aussi qu'on a la même date d'arrivé fédéral

Oui je l'ai aussi remarqué, ben je pense que nous sommes tout les deux de bon sujet pour voir finalement si cette mention de "prioritaire" à un sens ou pas. Le délai pour l'ouverture du dossier reste normalement inchangée, c'est à dire entre 2 et 3 mois, après la suite de la procédure c'est là ou sa se corse, bien sure si le dossier est complet et qu'il n'y a pas de raison pour rejeter le dossier faute de signature, de document manquant ou tout autre erreur qui pourrai se trouver dans le dossier. Il faut juste croiser les doigts.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et J’espère que l'ouverture de nos dossiers ne tardera pas

est-il juste que le délais fédéral d’après les statistiques des traitements dossiers est de 6 à 8 mois

je parle pas du délais affiché sur le site du CIC qui est à 15 mois au bureau de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-il juste que le délais fédéral d’après les statistiques des traitements dossiers est de 6 à 8 mois

je parle pas du délais affiché sur le site du CIC qui est à 15 mois au bureau de Paris.

C'est exacte, mais ce n'est nullement une science exacte !!! Je connais certains forumiste algériens qui ont déposé leurs dossier fédéral en mois de décembre et il viennent juste de recevoir le visa, ce qui fait quelque chose comme sept à huit mois. Mais cela encore une fois dépend de plusieurs facteurs tel que le nombre de dossiers arrivés pour traitement, les informations que tu auras rempli, tes antécédents, etc. Donc tu vois il faut s'armer de patience !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement