Aller au contenu

Le Figaro rapporte de fausses informations d'un site satirique qué


immigrer.com

Messages recommandés

Piégé par un site satirique
Le Figaro rapporte de fausses informations sur le Dr Barrette
Première publication 1 mai 2014 à 15h55
Crédit photo : archives Agence QMI
TVA Nouvelles
Le poids du ministre Gaétan Barrette a souvent été critiqué, et ce, même chez nos cousins français. Le
quotidien Le Figaro avait notamment écrit un texte à ce sujet la semaine dernière, à l'occasion de la
nomination du Dr Barrette comme ministre de la Santé.
Titré «Un ministre québécois de poids», le texte avait fait beaucoup de vagues. Mais voilà qu'on apprend
que les informations rapportées par Le Figaro proviennent du Journal de Mourréal, un site satirique bien
connu dans la province
«C'est du lourd: le nouveau ministre de la Santé du Québec, [Gaëtan] Barrette, qui souffre d'une forte obésité, a
fait la promesse, lors de sa campagne électorale, de maigrir de 100 kg au cours de son premier mandat», peut­
on lire dans l'article du quotidien français.
L'accroche est intéressante, sauf que le Dr Barrette n'a jamais tenu de tels propos qui ont plutôt été inventés
par les auteurs du site Internet dans un texte mis en ligne le 16 mars dernier.
Le Figaro a également poussé l'audace en abordant la pétition qui circulait en ligne sur le poids du Dr Barrette,
«Pour un ministre de la Santé en santé» en ajoutant que «ça lui apprendra à faire des promesses aussi
encombrantes».
Le texte du Figaro est encore disponible aux abonnés sur leur site Internet.

source : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/05/20140501-155529.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

post-2-0-14909200-1398975398_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Français ont encore un long chemin à faire sur la route contre la discrimination sous toutes ses formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Français ont encore un long chemin à faire sur la route contre la discrimination sous toutes ses formes.

Même ici je trouve ça très déplacé que certaines personnes aient fait une pétition pour que le Dr. Barrette perdre du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça prouve le sérieux des sources ... On est loin de journalistes qui font bien leur boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le poids du ministre Gaétan Barrette a souvent été critiqué, et ce, même chez nos cousins français.

C'est la première fois que j'entends parler de lui...Depuis que je fréquente Immigrer.com,j'ai l'impression que la France ne cesse de parler du Québec,pourtant quand j'étais en France,je n'en entendais jamais (mais vraiment JAMAIS) parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le poids du ministre Gaétan Barrette a souvent été critiqué, et ce, même chez nos cousins français.

C'est la première fois que j'entends parler de lui...Depuis que je fréquente Immigrer.com,j'ai l'impression que la France ne cesse de parler du Québec,pourtant quand j'étais en France,je n'en entendais jamais (mais vraiment JAMAIS) parler...

C'est vrai! Le plus rigolo: quand j'ai annoncé que je partais vivre à Maurice, je me suis rendu compte que chacun dans mon entourzge connaissait un ou une Mauricienne venu/e s' installer en France. Rebelotte pour le Canada, et encore plus pour Montréal, c'est spectaculaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Piégé par un site satirique
Le Figaro rapporte de fausses informations sur le Dr Barrette
Première publication 1 mai 2014 à 15h55
Crédit photo : archives Agence QMI
TVA Nouvelles
Le poids du ministre Gaétan Barrette a souvent été critiqué, et ce, même chez nos cousins français. Le
quotidien Le Figaro avait notamment écrit un texte à ce sujet la semaine dernière, à l'occasion de la
nomination du Dr Barrette comme ministre de la Santé.
Titré «Un ministre québécois de poids», le texte avait fait beaucoup de vagues. Mais voilà qu'on apprend
que les informations rapportées par Le Figaro proviennent du Journal de Mourréal, un site satirique bien
connu dans la province
«C'est du lourd: le nouveau ministre de la Santé du Québec, [Gaëtan] Barrette, qui souffre d'une forte obésité, a
fait la promesse, lors de sa campagne électorale, de maigrir de 100 kg au cours de son premier mandat», peut­
on lire dans l'article du quotidien français.
L'accroche est intéressante, sauf que le Dr Barrette n'a jamais tenu de tels propos qui ont plutôt été inventés
par les auteurs du site Internet dans un texte mis en ligne le 16 mars dernier.
Le Figaro a également poussé l'audace en abordant la pétition qui circulait en ligne sur le poids du Dr Barrette,
«Pour un ministre de la Santé en santé» en ajoutant que «ça lui apprendra à faire des promesses aussi
encombrantes».
Le texte du Figaro est encore disponible aux abonnés sur leur site Internet.

source : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/05/20140501-155529.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Si le Figaro se mettait à compter toutes les énormités: raccourcis racistes, rumeurs ragots, que colporte TVA.

TVA c'est le Zapping à lui tout seul 24/24, parfois tu regardes cette chaine (et toutes les autres) tu dis : mais cette entrevue elle me rappelle un sketch des Deschiens.

Et là tu peux contempler le chemin intérieur immense (démesuré) que tu as parcouru vers la résilience. Merci qui ?

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement