Jump to content
  1. katalonb

    katalonb

  • Similar Content

    • By veroula
      Bonjour à tous, ma demande de parrainage de ma conjointe vient malheureusement d'être refusée. Nous avions risqué la catégorie Partenaires conjugaux et c'est un échec.
       
      Nous allons donc faire une deuxieme demande de parrainage mais dans la catégorie conjoint de fait.
       
      Ma question est la suivante:
      Lors de ma première demande de parrainage, ma conjointe a obtenu un permis de travail ouvert grâce au projet pilote. Ce permis de travail est valide jusqu'au debut de 2021.
      Puisque nous ferons maintenant une deuxième demande de parrainage dans les mois à venir, puis-je demander un second permis de travail afin qu'elle obtienne une autre periode de travail de 2 ans? Ou dois-je attendre la fin de son permis de travail actuel pour demander une prolongation de permis? (Je ne suis pas sur que l'on puisse prolonger le permis de travail dans le cas du projet pilote??!)
      Merci d'avance pour vos réponses! 
    • By sokozoug
      Bonjour,
       
      Mon permis étudiant a été refusé avec pour motif : • Vous n'avez pas soumis de la documentation écrite de l'établissement d'enseignement où vous avez l'intention d'étudier qui indique que vous y avez été accepté.
      pourtant j'avais téléversé la lettre suivante d'acceptation de l'UDEM.
      Qu'est-ce qui cloche ? Y a-t'il d'autres cas dans cette situation ? Quels sont mes recours ?
      faut-il que je joigne mes notes du Bac ? dans l'offre d'admission il y avait la condition de 12 au bac minimum ?
      merci de votre aide,
       
      Madame,
      En mon nom personnel et au nom de toutes les personnes qui y travaillent, il me fait grand
      plaisir de vous souhaiter la bienvenue à l'Université de Montréal.
      Vous avez pris la décision de suivre des études universitaires et vous avez choisi de le faire
      au sein de notre université, dans un programme qui, nous l'espérons, correspondra à vos
      attentes personnelles et professionnelles.
      C'est un beau défi qui s'offre à vous et nous sommes persuadés que grâce à votre travail et à
      votre persévérance, vous saurez le relever avec succès.
      Nous sommes heureux de vous compter au nombre de nos étudiants et fiers de vous offrir un
      enseignement de grande qualité qui vous fournira les outils nécessaires pour réussir
      pleinement votre future vie professionnelle.
      Nos professeurs et l'ensemble de nos personnels conjuguent leurs efforts afin de vous offrir un
      milieu d'étude exceptionnel. À l'UdeM, vous côtoierez des spécialistes de renommée
      internationale. En plus d'une excellente formation, vous y trouverez un milieu social d'une
      grande diversité, où vous pourrez acquérir de nouvelles expériences et élargir vos horizons.
      Notre fierté et notre mission, c'est de vous accompagner dans votre réussite académique et
      professionnelle.
      Je vous souhaite d'excellentes études et une bonne rentrée à l'Université de Montréal.
      Louise Béliveau
    • By qc2016
      Salut
       
      Je me pose de sérieuses questions sur mon programme d’étude (techniques, cégep) que j'ai débuté il y a 3 ans maintenant. Je suis étudiant FR.
       
      Mon programme dure 6 sessions, soit 3 ans. J'en suis a 4 sessions complétées. J'ai eu un seul EC (anglais) que j'ai rattrape. J'ai eu 3 IC (Incomplet permanent) sur une session de 5 cours.
       
      J'en suis a présent a finir ma 4eme session mais je vais échouer surement 3 cours sur 5. Je risque de me voir refuser des IC cette fois  car je fais ma demande après ma session (mes IC datent d'il y a 2 ans). Cela va laisser un échec avec un 17% (ce qui laissera forcement croire a un abandon... puisque j'ai plante d’emblée la matière pour 50% du cours c’était impossible a rattraper. Ça va faire tache. Un échec avec 54% (anglais) ça passe encore mais la...).
       
      J'ai déjà renouvelle mon permis d’étude une fois, il expirera d'ici mi 2020. 
       
      Je me demande ce qu'il se passera si jamais je venais a échouer le programme et a devoir changer de programme car je n'ai pas espoir qu'on m'octroie cette chance. (surtout si j'ai renouvelle mon permis d’étude une seconde fois).
       
      Je vous pose donc la question a ceux qui ont déjà fais un changement de programme ou qui ont été dans une situation plus ou moins similaire.
      (lors de mon renouvellement CAQ et de permis d’étude on ne m'a pose aucune question, c'est passe direct même avec les IC et un EC).
       
      Merci
       
       
       
       
    • By Guillaume99
      Bonjour,
      J’ai une question avec le Certificat de sélection du Québec. Je suis présentement en relation avec une femme d’originaire des Philippines qui est en attente de son statut Certificat de sélection du Québec dans les prochains mois (elle a envoyé ça demander à la fin de septembre 2018). Elle vit présentement à Montréal et je au moins une fois semaine depuis plus de 5 mois. Nous ne vivons pas encore ensemble (je vis dans la rive nord), car je termine mon université l’année prochaine et je prévois d’y déménager à Montréal pour éventuellement déménager ensemble vers les alentours de la fin de l’année de 2019.

      Ma question est qu’elles sont les options disponibles si elle est refusée? Je serais très déçu si elle était refusée, car elle travaille comme préposé aux bénéficiaires actuellement. Je suis en relation sérieuse avec elle ce serait le dernier de mes désirs qu’elle se voie se forcer de quitter le Québec. Je suis inquiet de la situation.

      J'ai déjà envoyé un courrier ici https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/courriel.php pour savoir si j'aurais une réponse convenable, mais on m'a renvoyé un courriel automatisé. Cela ne m'a pas aidé du tout comme réponse, car m'a demandé que je les appelle.

      Merci de m’aider dans mes questions et de me répondre dans mes inquiétudes.
    • By go_qc
      Bonjour,
       
      Fin mars, j’ai fait une demande de permis de travail temporaire EIMT et CAQ en collaboration avec mon employeur Québécois par le biais d’une agence spécialisée en immigration. Ma femme aurait un permis de travail ouvert et mon fils un CAQ pour ses études. Début août la demande a eu un refus, à la suite de cela l’agence a décidé de faire une réclamation. Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse du gouvernement canadien par rapport à la réclamation.
      L’agence va faire une deuxième demande de PTT le 15 Décembre si nous n’avons toujours rien.
       
      -Voilà ma question: 
      Au cas où ma 2ème demande de PTT soit refusée, est-ce qu’il est possible en parallèle de faire une demande d’études au Québec pour ma femme ? en sachant que dans ce cas nous ferions une demande de permis de travail ouvert pour moi et le caq pour études pour mon fils.
       
      -pour résumer, est-ce que pour un couple marié l’epoux peut faire une demande de PTT et l’épouse une demande de permis d’études en même temps pour la même province ? Sachant que l’un et l’autre demanderait un permis de travail ouvert à son conjoint.
       
      Merci d’avance pour vos réponses
       
       
       
    • By Dima15
      Bonjour. J’ai fait une demande de parrainage en décembre 2017 laquelle a été refusé parce que l’agent d’immigration a dit que mon mariage avec mon époux n’etait pas solide (vrai). Alors nous avons envoyé une deuxième demande en juillet 2018 avec des nouvelles preuves. Maintenant je suis inquiète parce que nous n’avons pas encore reçu aucune message et je ne sais pas si c’est normal. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider? Merci beaucoup et bonne journée 
    • By Aquiqui
      Bonsoir je m'appele Aquiqui.
      Je voudrais etre éclairée sur quelques points concernant les documents à fournir pour le csq:
      -Etant le demandeur principal,est ce que je suis obligé de présenter les passeports de ceux avec qui je compte immigrer(mon epouse et mes enfants) pour le CSQ?
      -Ayant eu un diplomes universitaire suis je toujours obligé de passer le test de langue et de le presenter pour obtenir le CSQ?
       
    • By Vincents
      Bonjour,
       
      J’aurais besoin d’un retour d'expérience. 
      Ma copine avait été invité à demander son PVT. Elle a suivi tout le processus jusqu’au paiement et attendait logiquement sa lettre d’introduction. 
       
      Détail qui semble coincer, elle a vécu au Mexique plus de 6 mois et devait fournir une attestation de police prouvant que son casier la bas était resté vierge. Elle a suivi la démarche décrite sur le site de l’immigration qui consistait à envoyer les documents demandés à l’ambassade du Canada au Mexique. 
       
      Cependant l’immigration canadienne vient de lui signifier le refus de son visa au motif que les papiers nécessaires n’ont pas été fournis !!! 
      Est ce que quelqu’un a t-il déjà vécu cette expérience ? 
      Est-il possible de porter réclamation et d’obtenir quand même le visa ? 
      Merci pour votre aide !
    • By MASYU
      bonjour a tous,
      Dans les documents demandés, par exemple les actes de naissance, je les ai fais en français à la mairie, sauf que le cachet rond (de la commune) il est en arabe ! est ce qu'il faut faire une traduction pour le cachet ? puis voir le notaire pour l'affidavit,
      merci
    • By MASYU
      bonjour a tous,
      Dans les documents demandés, par exemple les actes de naissance, je les ai fais en français à la mairie, sauf que le cachet rond (de la commune) il est en arabe ! est ce qu'il faut faire une traduction pour le cachet ? puis voir le notaire pour l'affidavit, etc...
      merci de vos reponses
       
       
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines