Aller au contenu

Questions : Entrevue CSQ 24 Juin 2014 (Tunisie)


hamlat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous tous, .

Comme il est indiqué sur mon statut j'ai 31ans et je suis algérien. J'ai fait ma demande d'immigration en Octobre 2009, et le 17 Avril 2014, j'ai reçu un courriel (email) me confirmant que j'avais été retenu pour une entrevue de séléction prévue pour le 24 Juin 2014 à 8 heures à l’hôtel Belvédère en Tunisie.

J'ai pu trouvez beaucoup d'informations et de conseils intéressants sur ce site, je commence à me préparer pour mon entrevue, mais reste que je voudrai avoir certains petits conseils de ce qui sont déjà passés par là ou de ceux qui vivent dans la province du Québec.

Je vous donnes quelques informations me concernant, pour vous aider à mieux me conseiller sur les aboutissants de travail pour lesquels je pourrai postuler au Québec, si je suis bien sure retenu.

Je suis diplôme de L'Institut National de Commerce (Alger, Algérie) où j'ai fait mes études en français et là où j'ai obtenu ma licence en Science Commercial Option, Commerce International.

J'ai une expérience professionnelle de 7 ans, qui sont répartis comme suit :

  1. J'ai travaillé pendant 4 ans et demi dans une entreprise public entant que Responsable des Achats à l'Importation.
  2. Actuellement je travail dans la seule entreprise public algérienne des Télécoms (donc cela fait presque 3 années actuellement que je travaille là-bas), j'ai pu avoir la chance d'avoir différent postes,
  • Pendant la première année j'ai participé à la création d'une nouvelle direction (organigramme, fiche de poste, procédure, réunion de travail, rapport et fiche de synthèse, etc),
  • Suite à la création de cette direction, j'ai travaillé pendant presque une année entant que responsable des achats (en local et à l'import),
  • Suite à cela j'ai fait une mutation vers les finances où je suis actuellement Contrôleur Financier, ce qui me permet de contrôler et de faire le suivi des différents engagements de l’entreprise (à priori et à postériori) selon la règlementation algérienne en vigueur.

Sur ceux, je voulais avoir votre opinion quelles sont mes chances d'avoir un travail dans mon domaine, ou quelles sont les différents emplois qui pourraient correspondante de prêt ou de loin à mon profile et/ou à mon diplôme. des liens et des informations détaillés serai vraiment les biens venus.

Aussi est ce que la profession d’enseignant pourrai être envisageable, avec le diplôme que j'ai (c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur depuis très longtemps), car j'ai pu voir que c'est une profession règlementée par le MELS pour laquelle un brevet d’enseignant était obligatoire.

Merci d'avance de toute aide que vous pourriez m'apporter.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Vous avez passé votre entrevue a l'hôtel belvédère, comment ça s'est passé? Recontez nous je trouve plus de récit qui date de 2014 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HAMLAT,

Je me permet de vous envoyer cet email car je suis aussi acheteur dans une société publique et je m'occupe des achats étrangers et j'ai un CNP 1225, grosso modo j'ai le même profil que vous (étude, expérience professionnelle, ancienneté...) et pour votre information j'ai une entrevue à l'ambassade du CANADA à Tunis pour le début du mois d'octobre, un détail qui a attiré mon attention c'est le traitement prioritaire de votre demande. Pour ai-je savoir par rapport à quoi vous étiez privilégié ? et aussi quelles sont les questions (relatifs au domaine du travail) qu'on vous a posé lors de l'entrevue? et aussi quelles sont les documents qui ont joué en votre faveur?

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement